Demain nous appartient (spoilers) : Michaël découvre l’infidélité d’Albane et un vieux film d’épouvante refait surface
Le 26 août dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Michaël découvre la relation entre Albane et Samuel tandis que Chloé fouille dans son passé pour expliquer les récents événements à l’hôtel…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 26 août, Chloé et Céleste sont saines et sauves. La fumée provenait, en réalité, de trois fumigènes. Dans le détecteur de fumée de la chambre, Damien et Georges retrouvent une boîte d’allumettes sur laquelle il est inscrit “Joutes sétoises 1991”. Les policiers envisagent que Michaël, Albane et Chloé aient fait quelque chose de grave, au début des années 1990. Au commissariat, Alex est énervé que Martin n’ait toujours aucune piste. Michaël est toujours persuadé que c’est Mathias même si ce dernier semble avoir un alibi. Sara interroge Chloé sur l’année 1991. Elle se souvient avoir réalisé un film amateur d’épouvante, cet été-là à l’hôtel, avec Michaël et Albane.
Au Spoon, Diego, Lilou et Maud essayent de remonter le moral de Mia et Octave et offrent un cadeau à ce dernier pour son anniversaire. Octave fait le vœu que ses parents se réconcilient. Dans le même temps, Chloé, Alex et les Feray mettent la main sur le caméscope mais la cassette du film n’est pas à l’intérieur. Ils se souviennent l’avoir donné à un certain Kenny, ami d’une amie, pour qu’il fasse le montage mais n’avoir eu aucune nouvelle du jeune homme. Le soir venu, les Feray et les Delcourt ont préparé une soirée diapo pour l’anniversaire d’Octave. Mais alors que les photos du jeune homme s’enchaînent, un film se lance. On y découvre Albane et Samuel en train de s’embrasser…
Charles balance tout à Stéphane
À la paillote, Stéphane continue de draguer Charles, sous les yeux de Philippine. L’armateur lui propose une sortie en bateau et un dîner mais le jeune homme refuse ses avances. Philippine met en garde son fils et lui rappelle qu’il n’est pas obligé de faire ça pour Victor. Plus tard, Stéphane vient faire la conversation à Philippine et enchaîne les propos déplacés sur Charles. Ce dernier assure à sa mère qu’il va régler le problème avec Victor. Charles explique à Brunet qu’il va accepter l’invitation à dîner de Stéphane. Victor est étonné. Le soir, au Spoon, Charles confie à Stéphane que c’est Brunet qui a insisté pour qu’ils passent du temps ensemble afin d’avoir une ristourne sur le prix du bateau. L’armateur est choqué.
La surprise de Nordine
Roxane raconte la journée à la plage d’Enora à Manon. Cette dernière est mélancolique car, cette année, elle ne peut pas se rendre à la plage avec son fauteuil. En fin de journée, Nordine propose à Manon de l’amener au centre commercial mais le policier lui fait la surprise de la conduire à la plage. Manon est très touchée. Sur le sable, Nordine propose à Manon de venir se baigner avec elle et demande à son ex qu’elle monte sur son dos. La jeune femme finit par accepter. Les deux policiers passent plusieurs longues minutes les pieds dans l’eau à se regarder tendrement.