Demain nous appartient : révélations chocs dans l’épisode 1779 du jeudi 26 septembre 2024 !
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… La police retrouve des preuves incriminant Valentine. A l’hôpital, Mona incendie Alain. Lisa et Amel profitent des derniers instants avec leurs proches.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 26 septembre dans Demain nous appartient…
Valentine est mise en garde à vue
Au commissariat, Sara interroge Valentine qui admet avoir crevé le pneu de Victor Brunet. Toutefois, la jeune fille assure qu’elle n’a pas mis le feu au hangar pour autant. Sara souligne qu’elle aurait toutes les raisons d’en vouloir à Brunet étant donné la façon dont il l’a viré et humilié. Valentine déclare qu’elle s’est promenée dans le centre-ville au moment de l’incendie. Le temps de vérifier son emploi du temps, Sara lui demande de rester disponible.
Nathan vient chercher sa petite amie à la sortie du commissariat. Persuadée que Victor l’a dénoncé à la police, Valentine n’hésite pas à le traiter de connard lorsqu’elle le croise dehors. Philippine est loin d’être étonnée de la situation.
Martin interroge donc Victor et Philippine concernant l’incendie. Il remarque rapidement les tensions qui existent entre les deux associés, notamment le fait que Victor reproche à Philippine d’avoir réembauché Valentine dans son dos, sans son accord.
Au lycée, Octave et Mia soutiennent Diego qui broie du noir. Ce dernier cherche à savoir si leur père est sur l’enquête et donc, s’il sait quelque chose. Octave et Mia avouent qu’ils n’en savent rien. Diego trouve un prétexte pour partir, ce qui rend les Feray suspicieux à son égard.
Au commissariat, Damien travaille sur une modélisation du hangar de Brunet afin de déterminer le départ de feu. Au même moment, Roxane informe Sara que le téléphone de Valentine a borné à proximité du domaine viticole à l’heure présumée du départ de feu, entre 19h10 et 19h22.
Sara convoque à nouveau Valentine au commissariat pour la confronter à ce sujet. Cette dernière se rappelle alors être retournée brièvement au domaine viticole dans la soirée car elle y avait oublié sa veste en jean. Sur place, elle n’a croisé personne. Sara décide de mettre la jeune femme en garde à vue.
Au Spoon, Victor a rendez-vous avec Charles afin d’estimer les dégâts et les choses à faire au domaine viticole pour remonter la pente. Timothée retrouve son père et lui affirme que l’enquête autour de l’incendie avance pour le rassurer. Victor fait mine de ne pas être inquiet, puis suggère à son fils de se commander quelque chose à boire tandis qu’il travaille avec Charles.
Un peu plus tard, Timothée se rend à l’hôpital pour voir Rachel avec un bouquet de fleurs, mais celle-ci n’est pas là. En revanche, Charles ne tarde pas à arriver à son tour. Il explique que sa petite amie est en examen. Alors que Timothée souhaite l’attendre, Charles essaye de lui faire comprendre que ses petites attentions sont lourdingues. Blessé, Timothée quitte les lieux.
Le soir, le jeune homme se confie à Bart, admettant être jaloux de Charles, à la fois parce qu’il sort avec Rachel, mais également parce qu’il est plus proche de son père que lui-même. Bart tente de le réconforter.
Au domaine, Georges demande à Zack, Camille et Diego s’ils ont aperçus Valentine le jour de l’incendie, en leur montrant une photo d’elle. Seul Diego affirme l’avoir vu entre 19h et 19h30.
Une fois Georges parti, Camille soupçonne Diego d’avoir menti pour se couvrir. Elle suppose qu’il n’a pas réussi à vider entièrement le fût de la cuvée spéciale de Brunet dans lequel ils ont versé du détergent par accident et qu’il y a mis le feu pour effacer les traces. Alors que Diego nie en bloc, Camille lui rappelle que les conséquences ne seront pas les mêmes pour elle si la police apprend la vérité car elle porte encore un bracelet électronique. Elle demande donc à Diego d’être honnête, mais celui-ci part sans rien dire…
Le grand départ approche pour Lisa et Amel
À la villa, Lisa se réveille dans les bras d’Aaron, lui confiant avoir rêvé que Letellier était mort. Son compagnon la rassure et l’incite à profiter de son départ à Berlin avec Amel pour passer à autre chose. Au même moment, Victoire vient leur apporter le petit-déjeuner au lit.
De son côté, Adam saute le premier repas de la journée par manque d’appétit. Alors qu’il va se préparer, il entend sa mère dire qu’il va s’en remettre et qu’elle n’a jamais vraiment apprécié Amel.
Adam se rend ensuite à la villa afin d’offrir une photo à Amel une photo d’eux en noir et blanc qu’il a faite agrandir et encadrer. La jeune fille est très touchée.
De son côté, Lisa se rend au pot de départ organisé en son honneur au commissariat afin de faire ses adieux à chacun de ses collègues.
Mona et Joël ont enfin une explication
Au Spoon, Mona affirme à Bart qu’elle va trouver l’amour. D’ailleurs, elle a un match avec un homme drôle et spirituel.
À l’hôpital, Mona croise Alain dans le hall et l’accuse de la suivre partout après avoir ruiné sa réputation auprès de ses clients. Témoin de la scène, Marianne propose de s’occuper d’Alain, venu récupérer des analyses de prise de sang. Elle en profite pour connaître l’origine du contentieux entre Mona et lui. Alain lui raconte alors l’histoire du coup de cœur non réciproque.
Un peu plus tard, en sortant de l’hôpital, Mona croise cette fois Joël, venu faire retirer son plâtre. Il est ravi de tomber sur elle car il souhaite discuter. Mona est étonnée qu’il veuille encore lui parler après ce qui lui a dit Alain. Mais Joël affirme qu’il s’en fiche et qu’il la trouve toujours aussi merveilleuse.
Mona et Joël vont donc s’asseoir sur un banc à l’extérieur. Il a enfin l’occasion de lui expliquer qu’il s’est blessé à la main en voulant récupérer son portable tombé dans une bouche d’égout. Mona, quant à elle, raconte avoir dragué Alain uniquement parce qu’elle était persuadée qu’il était derrière le compte “L’eau à la bouche”.
Alors que Joël l’invite à dîner, Mona reçoit un appel de Georges qui lui demande d’aller chercher Lucien à la crèche. Joël assure alors à la cuisinière du Spoon qu’il est prêt à l’attendre autant de temps qu’il le faudra.