Demain nous appartient : qui est Charlotte Boimare, l’interprète d’Albane Feray ?
L’arche estivale de “Demain nous appartient” met en lumière une nouvelle famille, les Feray, et plus particulièrement Albane. Ce personnage très mystérieux est incarné par Charlotte Boimare, une actrice connue pour son rôle dans “Plus belle la vie”.
Le 15 août 2024, une nouvelle famille posait ses valises à Sète : les Feray. La raison ? Albane, la femme de Mickaël (Malik Zidi) et la mère d’Octave (Louis Durant) et Mia (Yaël Ciancilla), a hérité de l’hôtel de son oncle, récemment décédé. Mais pour Albane, cette nouvelle vie met en danger son secret.
Albane Feray mène une double vie
Depuis qu’Albane s’est installée à Sète avec sa famille, rien ne se passe comme prévu. Il faut dire que la cohabitation avec Chloé (Ingrid Chauvin), la cousine de Michaël, et Alex (Alexandre Brasseur), met peu à peu son secret en danger.
En effet, dans les récents épisodes de la série Demain nous appartient, nous avons découvert qu’elle avait une liaison extra-conjugale avec un personnage connu des téléspectateurs : Samuel (Axel Kiener). Ces derniers ont entamé une relation lorsqu’ils étaient à Paris.
Michaël, qui soupçonne son infidélité, a d’abord cru qu’elle le trompait avec le réceptionniste de l’hôtel, Mathias. Mais en réalité, il s’est avéré qu’il faisait fausse route.
Et en plus de cette situation déjà particulièrement tendue, Albane s’est fait agresser par Chloé, qui l’a accidentellement prise pour un cambrioleur, au beau milieu de la nuit. Elle s’en est sortie avec plusieurs points de suture au crâne.
Enfin, dans l’épisode qui sera diffusé le lundi 26 août 2024 sur TF1, la liaison d’Albane va être révélée au grand jour après qu’un individu (probablement celui qui fait chanter la famille Feray depuis leur arrivée) ait trafiqué un diaporama : les photos d’anniversaire d’Octave vont être remplacés par des clichés d’Albane et Samuel.
Alors, comment Albane va-t-elle justifier sa relation extra-conjugale ? Son mari lui pardonnera-t-il cette trahison ? En attendant de connaître les réponses à ces questions, voici quelques mots sur Charlotte Boimare, l’interprète d’Albane dans la quotidienne.
Charlotte Boimare, personnage phare de Plus belle la vie
Après plusieurs formations, notamment au côté de Pascal Parsat, comédien, metteur en scène, auteur, professeur d’art dramatique au Conservatoire du 20ᵉ arrondissement de Paris, Charlotte Boimare commence sa carrière de comédienne par de petits rôles dans des courts métrages.
En 2005, elle est notamment à l’affiche de La Pomme d’Adam de Jérôme Genevray, avec Zoé Félix, Bérénice Bejo ou encore Catherine Marchal. Charlotte Boimare poursuit dans sa lancée et décroche, en 2008, un second rôle dans un épisode de la série télévisée Central nuit.
Mais c’est véritablement l’année suivante que la chance lui sourit. Et pour cause, elle obtient un rôle clé dans la série phénomène de France 3 : Plus belle la vie. De 2009 à 2015, elle incarne Adriana Paoletti, la compagne de Guillaume (Virgile Bayle) et la maman de la jeune Alix (Lubna Gourion).
Et si les fans de la quotidienne se souviennent forcément d’elle, c’est parce que sa disparition a été vécue comme une véritable déchirement. En effet, elle décède suite à un cancer du foie en phase terminale. Lors de sa dernière scène, Adriana ingurgite un médicament pour abréger ses souffrances, sur la plage, dans les bras de son mari.
Après avoir consacré plusieurs années de sa carrière à Plus belle la vie, l’actrice multiplie les apparitions dans les séries télévisées, telles que Profilage (2016), Une famille formidable (2018), ou encore Tandem (2021).
Mais Charlotte Boimare n’est pas seulement une comédienne, c’est aussi une auteure auréolée de plusieurs prix. Avec Magali Solignat, elle a co-écrit la pièce de théâtre Le jour où mon père m’a tué, Prix Etc Caraïbe Sacd Beaumarchais du meilleur texte francophone, et Maiwenn 16 ans et demi, lauréat concours Textes en Paroles prix jeunesse 2020.
Aujourd’hui, Charlotte Boimare continue d’écrire et de jouer. On la retrouve notamment sur les planches de plusieurs théâtres français. Sans oublier que cet été, la comédienne française est à suivre dans l’arche estivale de Demain nous appartient.