Demain nous appartient : “Peut-être que j’ai une tête à pouvoir incarner ça ?”, Renaud Roussel (Sacha Girard) explique pourquoi il joue souvent les méchants
Renaud Roussel, l’interprète du tueur en série Sacha Girard dans Demain nous appartient, est revenu au micro de Télé-Loisirs sur sa propension à incarner des personnages d’une grande noirceur.
C’est l’arche qui met Demain nous appartient sous tension depuis maintenant plusieurs jours. L’évasion puis la cavale violente des tueurs en séries Benoît Letellier (Jean-Baptiste Maunier) et Sacha Girard (Renaud Roussel) sème le chaos dans Sète. Et cette fuite en avant, dont le dernier drame en date est la prise d’otage de Lilou, est loin d’être terminée… Un chapitre mouvementé de DNA qui n’est pas pour déplaire à l’interprète de Sacha, ravi de pouvoir explorer sa face sombre à travers son personnage, comme il l’a confié à Télé-Loisirs.
Demain nous appartient : Renaud Roussel explique ce qui l’attire dans le personnage du tueur en série Sacha
La noirceur de Sacha Girard, cet ancien coach sportif devenu un implacable tueur en série, permet à Renaud Roussel, au-delà du simple plaisir du jeu et de la composition, d’en apprendre plus sur lui-même : “Ce sont des personnages qui nous font aller chercher au fond de nous des choses enfouies, une dimension qu’on a très peu l’occasion de pouvoir exprimer dans la vie de tous les jours. C’est sympa d’aller chercher tout cela. Cela demande beaucoup d’introspection. Moi, j’aime bien aller chercher cette animalité, ces blessures qui peuvent ressortir avec ces personnages. C’est un exutoire aussi. Cela permet aussi de comprendre certaines choses sur et pour soi-même et, peut-être, même de s’adoucir sur certains traits de sa personnalité.”
Demain nous appartient : L’étonnante confession de Renaud Roussel à propos de ses personnages sombres
Sacha Girard n’est pas le seul tueur à avoir été incarné par Renaud Roussel. Les plus aguerris des fans de Plus belle la vie “ancienne mouture” se souviennent forcément de lui dans le rôle d’Arnaud Mougin, là encore un personnage à la sinistre réputation. Deux rôles d’une grande noirceur et acoquiné avec le crime. Le comédien est conscient d’attirer à lui ces figures sombres : “Peut-être ai-je une manière de jouer qui est un petit peu sombre ? Peut-être que j’ai une tête à pouvoir incarner ça ? C’est vrai que je joue souvent des flics ou des voyous. Je me suis posé cette question effectivement. Mais je n’ai pas vraiment la réponse. Peut-être que je dois refléter ça auprès des producteurs et des réalisateurs ? Ils savent que je travaille d’une manière assez profonde sur mes personnages, qui sont souvent perturbés, complexes. J’aime bien travailler cette matière. C’est hyper intéressant. Et puis j’essaie de le faire correctement, du mieux possible et, en général, les gens sont plutôt contents. C’est peut-être aussi pour cela que l’on me confie ce genre de rôles.” Une réussite dans l’exploration dans la noirceur qui va se vérifier encore une fois dans les prochains épisodes de Demain nous appartient…