« Demain nous appartient ». Les résumés en avance des épisodes du 9 au 13 septembre 2024
Nouvelle salve d’épisodes inédits sur TF1 de Demain nous appartient . La suite du feuilleton sera centrée cette semaine sur le plan des tueurs en série, le divorce de William et Aurore ou encore l’inattendue proposition de Charlie. Si vous souhaitez en savoir plus, voici les résumés en avance des épisodes du 9 au 13 septembre 2024.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.
Lundi 9 septembre 2024 – épisode 1766
Sacha menace un fourgon pénitentiaire. Ils réussissent à monter dedans. Les policiers transportaient Robin Bellanger, qui devient une victime collatérale. Il revenait d’une audience pour un aménagement de peine. La police a placé des barrages et un drone est mis en place. Chloé rassure Mia et Octave, ils vont retrouver Lilou et Diego. Nordine raconte à Rachel son rendez-vous avec Noor. Il n’aime pas les coups d’un soir, alors ils ont juste pris un verre. Il l’aime bien et pense qu’elle est séduite. Chloé et Alex peuvent enfin rentrer chez eux. Ils proposent à Michael et ses enfants de dormir chez eux. Benoit enlève les menottes à Robin. Tristan dit à Martin et Aurore que s’ils retrouvent son frère, il ne faudra pas hésiter à le tuer. Sasha était prêt à tuer ses propres enfants, la vie des autres lui importe peu. Maud est en panique pour Raphaëlle.
Manon demande à sa mère pourquoi elle a demandé le divorce. Elle pense que c’est une stratégie pour reconquérir William. Aurore lui assure que c’est sa décision, elle ne ressent pas de manque depuis qu’ils ne se parlent plus. Sacha et Benoit se sont évadés avec des armes factices, les gardiens se sont fait avoir. Lisa veut se mettre sur l’enquête, elle connaît bien Benoit. Martin lui demande de rentrer chez elle faire ses valises. Manon confie à Nordine qu’elle est triste que ses parents divorcent. William a demandé à Simon d’être son avocat. Noor et Gabriel demandent des informations sur Soraya à Nordine, mais il ne peut rien leur dire. On retrouve Soraya et Raphaëlle, blessée. Robin dit au tueur en série qu’ils forment une équipe. Sacha est prêt à tuer les deux femmes si elles les ralentissent. Benoit ne veut pas de violence gratuite. Raphaëlle s’écroule.
Mardi 10 septembre 2024 – épisode 1767
Soraya a tapé très fort dans le hangar où elles étaient. La police a pu les retrouver. Raphaëlle est toujours inconsciente. Elle a pris un coup de cross sur la tête. Elle part au bloc opératoire. Nathan reçoit un appel de Charlie du Canada. Sylvain va prolonger son séjour. Elle a trouvé un local, il va faire les travaux. Elle va monter son restaurant et lui propose de devenir son partenaire. Nathan va y réfléchir. Raphaëlle est en salle de réanimation, les prochaines heures vont être déterminantes. Violette fait une crise de jalousie à Jordan en le voyant rigoler avec Lilou. Celle-ci ne sait pas qu’ils sont en couple. Nathan enchaîne les gaffes au Little Spoon. Valentine voit qu’il est stressé par quelque chose.
Gabriel est au chevet de Soraya, il a eu très peur. Sacha et Benoit seraient montés dans un cargo en direction de l’Égypte. Aurore ne comprend pas pourquoi ils s’encombrent de Robin. Martin pense qu’ils sont peut-être toujours à Sète. Une voiture volée est retrouvée. Damien fait des analyses. François met Violette et Lilou ensemble pour un exposé, pour le plus grand malheur de Violette. Benoit et Sacha se cachent dans un appartement. Ils disent à Robin qu’il ne leur sert plus à rien maintenant. Robin leur assure qu’il peut leur trouver de l’argent facilement. Nathan parle de la proposition de Charlie à sa petite amie. Il lui assure qu’il va rester, pour être avec elle, et n’aura pas de regrets. Sacha débarque au mas avec une arme. Alex, Tristan et Chloé sont présents. Robin frappe Alex, qui tombe à terre.
À lire : « Demain nous appartient ». Après Lisa, un autre personnage phare va quitter la série
Mercredi 11 septembre 2024 – épisode 1768
Robin prend les cartes et la caisse du mas. Alex est énervé, mais n’a rien pu faire. Il se sent trahi. La police considère désormais Robin comme un complice, plus comme un otage. Martin a besoin d’aide sur cette affaire, il appelle en renfort Michael. Mona déprime, son admirateur secret ne lui donne plus de nouvelles. Lilou plante Violette pour l’exposé. À la place, elle se concentre sur Octave. Sacha et Benoit veulent retrouver de l’argent qui a été enterré. Raphaëlle se réveille, elle va bien. Mia prévient son frère : elle ne sent pas Lilou.
Benoit pense qu’on leur a donné une fausse localisation pour qu’ils ne trouvent pas l’argent. C’est Mathieu, le père de Lilou, qui leur a donné les informations. Soraya ne peut pas assurer sa défense. Mathieu assure qu’il n’a rien à voir avec les psychopathes. L’admirateur de Mona, qui est l’ancien boulanger du Spoon, demande de l’aide à Mona pour couper sa viande, puisqu’il a un plâtre. Elle l’envoie sur les roses. Michaël annonce à ses enfants qu’il a été muté à Sète et qu’un acquéreur va reprendre l’hôtel. Sacha veut s’en prendre à la fille de Mathieu, Lilou, pour savoir où est l’argent.
Jeudi 12 septembre 2024 – épisode 1769
Chloé va au mas pour remonter le moral d’Alex et Tristan. Elle prend une veste au mas et trouve à l’intérieur un mot écrit par Robin. Il s’agit de l’adresse des parents d’Emma Garnier. Alex dépose le mot à la police. Georges pense que Robin fait semblant d’être le complice des criminels. Alex ne sait plus quoi penser. Soraya s’occupe du divorce d’Aurore. Elle laisse la maison à William et ne veut pas donner de prestations compensatoires. William refuse de signer les papiers du divorce par consentement mutuel. Mona reçoit un message de son admirateur. Il lui a écrit avec plein de fautes. Elle comprend qu’il s’agit de l’homme au plâtre. La police débarque à l’adresse de la planque des criminels, mais ils sont déjà partis.
Sacha, Benoit et Robin débarquent chez Lilou, seule, et la menacent. Ils la forcent à écrire un mail à son lycée pour dire qu’elle est malade et va être absente. Ils veulent qu’elle demande à l’avocat de Mathieu d’obtenir un parloir rapidement. Violette va chez Lilou, elle ne veut pas faire l’exposé toute seule. Violette est prise en otage avec elle. Rayane sort des épreuves, il est confiant. Sacha et Benoit disent à Violette d’aller au lycée, puis de revenir, et de ne rien dire à personne. Sinon, ils s’en prendront à Philippine, Charles et Lilou. Jordan voudrait passer la soirée avec Violette, mais elle lui dit qu’elle a besoin d’être seule. Elle se rend au commissariat pour tout dire à Damien, mais elle reçoit un message de menace de Sacha. Violette est obligée de dire à son frère qu’il est toxique et veut qu’il s’éloigne d’elle.
Vendredi 13 septembre 2024 – épisode 1770
Damien raconte à sa mère que Violette a été dure avec lui la veille. Il ne comprend pas pourquoi. Violette n’est pas rentrée hier soir, elle a dormi chez une amie. Damien est inquiet, il sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Philippine appelle sa fille. Elle décroche et la rassure, tout en étant menacée par une arme. Chloé reçoit un courrier avec une photo d’un dessin animé. Elle a peur qu’on s’en prenne encore à elle. Les Delcourt sont mis sous surveillance policière. Bart a préparé un brunch pour Timothée et lui. L’ambiance n’est pas si détendue. William ne trouve plus les papiers du divorce. Simon pense que c’est un acte manqué. Soraya les imprime à nouveau. Timothée et Bart croisent Rachel en course. Elle cherchait aussi une colocation et aurait trouvé amusant d’être avec eux.
Soraya dit à Lilou que la demande de parloir a été acceptée. Les criminels veulent qu’elle demande à son père où est l’argent du braquage. Aurore pense que William se fiche d’elle en disant qu’il a perdu les papiers. Timothée dit à Bart qu’ils pourraient réaménager l’appartement pour créer une autre chambre. Bart comprend qu’il craque pour Rachel. Une arme à l’abattage a été volée. Il s’agit de l’arme fétiche de Benoit Letellier. Aurore amène les papiers en main propre à William. Il fait exprès de renverser sa soupe dessus. Victor demande à Bart comment va son fils. Il lui dit que c’est un très bon colocataire. Sacha prévoit de partager le butin avec Benoit, mais ce dernier dit à voix basse qu’il se fiche de l’argent. Il a un autre but.