Demain nous appartient : l’épisode du 2 mai 2025 va faire trembler les fans – révélations et trahisons au programme ! [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Dorian braque un établissement bien connu des Sétois. Valentine laisse une dernière chance à Charles. Adam révèle une information sur Soizic qui intrigue Martial.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 2 mai dans Demain nous appartient…
Martin découvre la planque de Dorian
Accompagné par Michaël, Martin se rend chez Victor afin de parler à Bettina. Or, l’homme est d’affaires est sans nouvelles d’elle depuis leur déjeuner de la veille. Les policiers révèlent à Victor qu’elle est l’ancienne maîtresse de Nick Terrier et qu’elle est probablement liée au trafic de diamants volés. Victor se rend compte qu’il a été piégé. Il avoue qu’il ne connaît pas grand-chose sur Bettina à part l’hôtel où elle loge à Sète.
De retour au commissariat, Martin et Michaël font le point. Grâce à leurs collègues de Singapour, ils obtiennent confirmation que Bettina était bien la maîtresse de Nick Terrier. Ils supposent que ce dernier a volé les diamants mais qu’il est mort avant de pouvoir les écouler. Bettina aurait donc pris le relais en récupérant les diamants. Elle a appris que Victor Brunet avait racheté le bateau de son ex et voulait en profiter pour cacher ses diamants à Malte. Sauf que Dorian et Luna ont changé leurs plans en s’arrêtant à Sète.
Dans la panique, Bettina aurait chargé Erwan de fouiller le bateau, puis de cambrioler le domicile de Victor à la recherche des diamants. Comme il n’a rien trouvé, elle a décidé de venir à Sète pour régler les choses par elle-même. Martin suppose qu’elle a entendu parler de Dorian par l’intermédiaire de Victor et qu’elle doit être sa recherche.
Pendant ce temps, Dorian profite que Valentine soit en train de nettoyer ses tables, seule, pour piquer la caisse du Little Spoon. La jeune femme le prend en flagrant délit et tente d’intervenir mais il déclare qu’il est hyper contagieux, puis il part en courant. Valentine se rend aussitôt au commissariat pour porter plainte. Grâce à une image de vidéosurveillance que Michaël lui montre, elle est capable d’identifier Dorian.
À l’hôpital, Aaron et Samuel sont dans le flou. Ils reçoivent alors la visite de Martin, qui a obtenu les résultats d’analyses du sang retrouvée sur une serpillière relevée sur le bateau. Il s’agit de sang d’un mammifère non identifié mais cela donne une piste aux médecins pour découvrir enfin ce dont leurs patients sont atteints.
En sortant de l’hôpital, Martin reçoit un appel de Camille qui le prévient que Dorian est entré en contact avec elle. En effet, il lui a demandé de lui apporter des médicaments et lui a donné l’adresse de sa planque près de l’étang. Camille transmet toutes ces informations à son beau-père, sans se douter que Bettina, qui l’a suivi, entend sa conversation.
Martin se rend aussitôt à la planque de Dorian. Il découvre que Bettina est déjà sur place et qu’elle menace le jeune homme avec une arme en réclamant ses diamants. Martin se place derrière elle et lui ordonne de baisser son arme. Mais Bettina se retourne vers lui. Alors qu’ils se tiennent en joue, Dorian prend la fuite…
Martial est intrigué par Soizic
Au Spoon, Adam raconte à Martial la fois où il est tombé sur sa mère sur une appli de rencontres. Il explique qu’elle s’était créé un profil pour aider une amie mais comme il l’ignorait, il s’est lui-même créé un faux profil pour tenter de la piéger. Il précise qu’il avait créé un profil de pilote de ligne pour séduire sa mère qui raffole des uniformes. Martial s’amuse de cette anecdote, persuadé qu’Adam n’avait aucune chance de faire craquer sa mère qui semble folle amoureuse de François.
En fin de journée, Martial vient chercher Soizic à l’hôpital à bord de sa voiture de luxe. Il porte un chapeau de pilote de ligne et la taquine à ce sujet. Soizic accepte qu’il la ramène chez elle. Sur place, ils prennent l’apéro ensemble. Martial veut en savoir plus sur l’anecdote que Adam lui a raconté.
Soizic finit par lui avouer qu’elle a traîné sur l’application sans intention de tromper son compagnon, mais seulement pour voir si elle plaisait encore. Martial est très compréhensif. Quand François les rejoint, Soizic et Martial font comme si de rien n’était.
Valentine craint que Charles lui ait menti
Levée tôt, Valentine attende que Charles la retrouve dans la cuisine pour l’interroger au sujet de Rachel. Charles affirme qu’il n’a plus vraiment de nouvelles d’elle. Lorsque Philippine rejoint le couple dans la cuisine, elle remarque que Valentine est contrariée. Celle-ci la remercie pour son accueil, précisant qu’elle préfère rentrer chez elle le soir-même. Sur ce, elle file travailler.
Au Spoon, Valentine raconte à Bruno que Charles lui a menti au sujet de Rachel et que cette dernière lui écrit toujours des lettres qu’il garde dans sa table de nuit. Bruno pense qu’elle se fait des films et qu’elle devrait parler à son petit ami.
Plus tard, Charles passe voir Valentine pour essayer de comprendre sa mauvaise humeur. La jeune femme lui reproche de lui avoir menti au sujet de Rachel. Charles tente de lui expliquer qu’il avait oublié la présence de l’enveloppe dans sa table de nuit, assurant qu’elle n’a aucune importance à ses yeux. Mais Valentine ne veut rien savoir.
Au Spoon, Charles se confie à Violette. Il explique qu’il n’a pas parlé de cette carte à Valentine pour éviter qu’elle se fasse des films. Finalement, c’est tout l’inverse qui s’est passé. Violette l’encourage à arranger les choses.
Charles convainc Bruno de lui filer les clés de l’appartement de Valentine pour aller lui préparer le dîner. En rentrant, la jeune femme est surprise. Charles lui confie alors l’enveloppe et l’incite à lire ce que Rachel lui a écrit. Valentine, qui s’était imaginée que c’était une lettre d’amour, découvre qu’il s’agit d’une carte postale banale. Elle se réconcilie avec Charles.