Demain nous appartient en avance : William a-t-il tenté de se suicider ? Aurore embrasse Achille ! Le résumé de l’épisode 1849 du jeudi 2 janvier 2025
Dans Demain nous appartient, Joël demande à Mona d’emménager avec lui, Sébastien se dispute avec Benny et Aurore, toujours en mission d’infiltration, embrasse Achille.
Jeudi 2 janvier 2025 dans Demain nous appartient… Devant le commissariat, Manon se lamente sur le divorce de ses parents. Nordine la raisonne : Aurore et William en parlent depuis tellement longtemps qu’il faut se faire une raison. La jeune femme blâme sa mère qui, elle en est sûre, a encore des sentiments pour son père. Nordine est plus définitif : Aurore a le droit de refaire sa vie et Manon doit l’accepter. C’est alors qu’elle lui révèle le secret de sa mère. Elle n’est pas du tout attirée par Achille. Si elle s’est rapprochée de lui, c’est parce qu’il est un escroc et qu’elle est en mission d’infiltration.
Demain nous appartient en avance : Sébastien réprimandé par Marianne
À l’hôpital, Benny vient relever les constantes d’un Sébastien sorti du coma il y a quelques jours mais déjà très occupé par son travail. Le procureur n’apprécie pas outre mesure les blagues de l’infirmier et l’échange entre les deux est tendu. Peu après, Benny ne décolère pas après l’attitude de Sébastien. Toujours conciliante, Chloé souligne qu’en tant que procureur, il a beaucoup de travail et de responsabilités. Benny, sur le ton de la blague, dit qu’il ne le réanimera pas si un accident arrive. Marianne, pas loin, a tout entendu et enguirlande de suite le stagiaire. Puis elle se rend dans la chambre de Sébastien et l’admoneste vivement. Il ne doit pas travailler lors de son arrêt maladie ! Il fait amende honorable. Puis elle lui demande d’être plus courtois avec Benny. Là encore, il reconnaît avoir été un peu sec. Dans l’après-midi, alors qu’il est avec Camille et Maud, Sébastien change complètement de comportement avec Benny. Il se montre même avenant et décontracté. Cette bonne humeur affichée et exagérée met mal à l’aise ses deux petites-filles.
Demain nous appartient en avance : Joël propose à Mona d’habiter avec lui
Au Spoon, Audrey pense qu’il est un peu tôt pour que Mona et Joël emménagent ensemble. Mélody, elle, est très fan de leur décision, elle comprend leur urgence et est persuadée que tout va bien se passer, même si Mona a un caractère plutôt libre. Un peu plus tard, Audrey essaie un peu maladroitement de faire passer quelques messages à Mona à propos de la vie en couple. Puis cette dernière a une réaction étonnante : elle estime qu’emménager avec sa moitié est le début de la fin pour un couple ! Mise au courant de cette réflexion, Mélody appelle de suite Joël afin de le dissuader de proposer à Mona d’habiter avec lui. Mais elle tombe sur sa messagerie. Le soir venu, Joël arrive au Spoon et Audrey lui saute dessus immédiatement. Mais elle n’a pas le temps de le mettre en garde et très vite il offre à Mona une clé de chez lui. Sa réaction ne respire pas un enthousiasme absolu mais elle ne décline pas la proposition. Au moment de quitter le Spoon, Mona fait encore bonne figure mais, clairement, elle n’est pas totalement à l’aise.
Demain nous appartient en avance : William est au plus mal, Aurore embrasse Achille !
À l’hôpital, Marianne, Christelle et Samuel sont sans nouvelle de William, qui a vu Aurore dans les bras d’un autre homme. Samuel avance une explication : il est allé chercher sa voiture à Montpellier et il doit être coincé dans les embouteillages. Mais c’est un mensonge : une fois seul, Samuel laisse un message à William pour lui demander de se pointer au boulot. Puis il appelle Victoire, qui est encore à la maison, afin qu’elle passe voir si William est encore chez lui. Elle le retrouve dans sa chambre, inanimé. Elle suspecte tout de suite qu’il a fait une tentative de suicide et se met à le ranimer ! Heureusement l’incident n’est pas grave, William a seulement mal réagi aux deux cachets pris la veille au soir. Il la rassure : il n’est pas désespéré au point de mettre fin à ses jours. Victoire rappelle alors Samuel pour le rassurer. Au même moment, Aurore et Achille (joué par un acteur de Plus belle la vie) se promènent sur les bords de mer. Il parle de son travail d’archéologue, elle partage quelques souvenirs de jeunesse. Il lui glisse alors qu’il envisage aujourd’hui une relation sérieuse. Puis il lui fait une véritable déclaration avant de la prendre en photo. Elle rentre dans son jeu de séduction. Il l’embrasse… Au même moment, William arrive à l’hôpital. Samuel le met en garde : il n’est pas en état d’assurer ses consultations. William le rabroue sèchement. Mais clairement, il commet déjà des erreurs… Le soir venu, Samuel vient voir Aurore au commissariat. Il lui demande d’être réglo avec William car ce dernier vit très mal leur situation. Troublée mais tenue par le secret, elle ne dit rien à Samuel.
Alors que Martin s’apprête à partir, Aurore vient le voir pour lui dire qu’elle doit tout avouer à William. Il refuse catégoriquement. Achille est trop dangereux et ils ne peuvent prendre le risque que William, par sa réaction, fasse foirer l’opération. Martin est limpide : c’est un ordre.