Demain nous appartient en avance : Romy et Karim sont-ils en couple ? Le résumé de l’épisode 1789 du jeudi 10 octobre 2024
Dans Demain nous appartient, Marianne fait tourner les cœurs, le secret de Lilou est menacé et Rayane est témoin d’une scène particulièrement équivoque entre sa mère et son oncle.
Jeudi 10 octobre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Encore bouleversé par la découverte de la lettre de son père, Rayane n’a pas dormi de la nuit. “Ta mère n’est pas celle que tu crois”, ces quelques mots tournent en boucle dans sa tête sans qu’il ne comprenne ce qu’ils signifient. Peut-être son père a-t-il souhaité le mettre en garde contre quelque chose ? Pourquoi Karim et Romy ont-ils caché l’existence de cette lettre ? Devant tant de questions, Jack lui conseille d’aller en parler directement avec eux avant de tenter de le calmer et de le raisonner.
Demain nous appartient en avance : Deux prétendants pour Marianne ?
À l’hôpital, le sujet brûlant est celui de la vie amoureuse de Marianne. Soizic révèle à Noor qu’Alain, son beau-père, a flashé sur elle. Mais Noor pense que Marianne, qui formait un couple très uni avec Renaud, n’est pas encore prête pour une nouvelle histoire. C’est alors que Marianne débarque ! Soizic et Noor changent alors instantanément de sujet de discussion ! Au Spoon, Joël rejoint Mona qui tire les cartes pour Marianne. L’amour semble être au programme de l’avenir proche de la médecin. La discussion dévie ensuite quelque peu et Joël fait de difficiles confidences sur sa mère. Un peu plus tard, Sébastien retrouve Marianne au Spoon pour un déjeuner entre amis. La conversation se déroule bien, entre petites confidences et humour. Noor, qui n’est pas loin, observe ce moment de complicité entre Marianne et Sébastien et prend même une photo. Un cliché qu’elle s’empresse d’envoyer à Soizic, laquelle ne s’avoue pas vaincu : elle croit beaucoup à un potentiel couple Marianne / Alain !
Demain nous appartient en avance : Le secret de Lilou bientôt révélé ?
De bon matin, Liam alpague Lilou pour l’informer qu’un nouvel article sur son kidnapping a été publié. Il en profite pour lui poser des questions à propos d’un braqueur, un certain Mathieu Clavel. Il lui demande alors si Lilou et ce dernier sont liés. La jeune fille ment et se montre agressive. Elle le devient encore plus lorsque Liam lui dit être passé plusieurs fois chez elle mais qu’elle n’était jamais là. Lilou, qui tient à garder le secret sur sa réelle situation familiale et pécuniaire, le rembarre sèchement et ment une nouvelle fois : si elle n’était pas à la villa, c’est parce que son père a loué un loft ! Un peu plus tard, c’est un Liam plus suspicieux que jamais qui pose des questions sur Lilou à Violette. Cette dernière, qui est au courant des secrets de la jeune fille, botte en touche. Mais, habile, il pose des questions pièges et les réponses de Violette renforcent ses soupçons… Déstabilisée, Violette va se confier à Bastien. Elle espère que Liam ne l’a pas cramé. S’il apprend la vérité à cause d’elle, Lilou va lui en vouloir à mort ! De son côté, Bastien pense que Lilou devrait dire la vérité. À la sortie des cours, Liam alpague Octave. Il le met en garde contre Lilou qui est, selon lui, une menteuse. Cette dernière débarque alors et s’en prend à Liam… qui lui rétorque qu’elle a peur que les gens découvrent la vérité sur elle.
Demain nous appartient en avance : Romy et Karim sont-ils en couple ?
Au commissariat, Georges fait le point avec Karim sur le vol des affaires de Malik. Les deux flics partagent une théorie : le CD dérobé contenait peut-être des numéros de comptes à l’étranger. Dans ce cas, l’auteur du larcin pourrait être un ancien associé de Malik. Georges suggère de demander aux collègues parisiens le dossier de ses connaissances. De telles informations pourraient les mettre sur la piste du voleur. De son côté, chez Karim, Romy découvre un bout de papier déchiré sur le sol. Elle comprend tout de suite que Rayane a trouvé la lettre de Malik et, en panique, appelle aussitôt Karim. Un peu plus tard, au commissariat, Georges pose des questions à Karim à propos de Romy. Ce dernier rappelle qu’il a effectivement été en couple avec elle, il y a bien longtemps et très brièvement. Quand Georges sous-entend qu’ils sont restés proches, Karim lui rappelle que Romy est sa belle-sœur et qu’il agit, en toutes circonstances, pour sa famille, rien d’autre. Un peu plus tard, Rayane retrouve Jack au lycée. Il a reçu plusieurs coups de téléphone et messages de Romy et Karim. Il est persuadé qu’ils savent pour la lettre retrouvée. Il est très agité. Jack essaie de le calmer et lui rappelle qu’il doit fêter ses 18 ans le soir même. Alors qu’ils viennent de terminer de déjeuner, Karim et Romy voient Rayane rentrer à la maison. Le jeune homme est visiblement tendu. Il leur montre la lettre de Karim, leur reproche de lui avoir caché. Karim est catégorique : s’il lui a caché la missive, c’est parce que Malik ne cherchait qu’à créer la discorde, tout le temps. Excédé, Rayane veut savoir quel est le secret évoqué par son père. Romy n’a aucune réponse à lui donner mais elle a une certitude : avec cette lettre, Malik cherche à se venger d’elle. Au Spoon, alors qu’il finit de préparer l’anniversaire de Rayane, Jack reçoit un message de ce dernier qui lui annonce qu’il ne viendra pas ce soir.
Le soir venu, Rayane est toujours aux abonnés absents, ce qui a le don d’inquiéter Romy. Karim tente de la rassurer. Elle est perdue. Il est calme. Ils se rapprochent l’un de l’autre, se prennent les bras… au moment où Rayane débarque ! Il en est persuadé : ils sont ensemble ! Dégoûté par cette situation, le jeune homme quitte le salon…