Demain nous appartient en avance : Michel Prado est séquestré avec Sébastien, Camille prend une décision irrévocable… Le résumé de l’épisode 1822 du mardi 26 novembre 2024
Dans Demain nous appartient, Camille est en colère alors que Benny n’est pas prêt à affronter Mona. De son côté, Victoire tente le tout pour le tout, en vain, tandis que l’on découvre que le potentiel kidnappeur est en réalité… lui-même séquestré.
Mardi 26 novembre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Le réveil est toujours aussi difficile pour Raphaëlle, qui n’a pas fermé l’oeil de la nuit. Si Martin essaie de la rassurer, l’avocate est de plus en plus pessimiste sur l’issue de cette affaire. Selon elle, Prado n’a aucune raison de laisser son père en vie. Au commissariat, Karim est plus que jamais sur le pont et fait le point avec Roxane, qui lui révèle que Michel est passé à la pharmacie acheter de nombreux anxiolytiques une heure après l’enlèvement de Sébastien. Le flic est alors de plus en plus convaincu que l’auteur de la séquestration se sera suicidé après avoir tué le procureur. De son côté, Zack est furieux d’avoir vu sortir Simon de chez Camille la veille, et compte bien en informer l’avocat. C’est donc l’occasion d’un nouvel affrontement ridicule entre les deux hommes, mais dont personne ne devrait sentir gagnant. Tandis qu’elle reçoit un vocal de Zack pour le moins agacé, la fille de Raphaëlle, à bout, prend alors la décision de ne plus voir aucun de ses deux prétendants.
Demain nous appartient en avance : Joël défaille, Mona s’attaque à Benny
Au Spoon, Mona est en colère. Ainsi, comme le constate Bart, un article a été publié dans un journal sur le futur restaurant de Charlie. Parmi les recettes du lieu évoquées figure celle des lasagnes, que Nathan (Adher, récemment opéré) aurait hérité d’une soit-disant grand mère italienne. Si le patron du bar prend ça à la rigolade, la mère de Georges estime que c’est du vol, et contre-attaque tout de go, en proposant un nouveau dessert, le carrot-cake, inspiré par le futur restaurant de Charlie. Malheureusement, sa vengeance va se retourner contre elle. Tandis que Joël goûte le gâteau, il devient subitement tout blême et commence à suffoquer. Heureusement, plus de peur que de mal ! A l’hôpital, Nour explique que Joël a dû faire une allergie aux noix. Mais elle doit tout de même garder l’homme en observation pour la nuit, histoire de s’assurer que tout va bien. Confiant alors son cas à Benny, la soeur de Soraya lui explique alors la délicatesse de la situation : si le patient est adorable, sa compagne est pour le moins compliquée à gérer. Et ce n’est pas Chloé qui le rassure… On peut dire que le stagiaire est vite mise au parfum. D’emblée Mona lui reproche son manque de réactivité, avant de s’en prendre à lui concernant la qualité des draps, ou les courants d’air de la chambre. Mais le pire se produit quand elle apprend qu’il n’est qu’infirmier stagiaire. Mona lui fait alors passer un véritable interrogatoire. De quoi mettre le jeune à homme à bout… Celui-ci se confie alors à son amie Chloé sur sa difficile journée. Et il ne semble qu’il ne soit pas au bout de ses peines… Au loin, il voit alors la cuisinière du Spoon se servir dans la réserve de draps, en vue de s’installer à l’hôpital pour la nuit.
Demain nous appartient en avance : Aaron au plus mal, Victoire tente le-tout-pour-le-tout
A l’hôpital, Aaron s’énerve vertement contre la cafetière. Mais Victoire, qui arrive, n’est pas dupe, et comprend que le médecin a toujours du mal à se remettre de sa rupture avec Lisa. Elle a beau lui conseiller de se mettre à fond dans le boulot pour ruminer, ça n’empêche pas le frère de Simon de passer son temps à regarder une photo de son ex et lui dès que sa colocataire a le dos tourné. Mais bientôt, grâce à Samuel, elle a une idée, et propose à Aaron de se retrouver à la fin de leur journée. On les retrouve alors en train de porter un immense sapin dans la maison. Si Victoire fait de son mieux pour garder le sourire, l’esprit de Noël ne semble pas du goût de l’ancien compagnon de Lisa, qui bougonne. D’autant plus quand il s’aperçoit que le sapin est trop grand… Mais rien ne semble altérer la joie de la docteure qui décide alors de le mettre dans le jardin. Si Aaron se joint à elle pour le décorer, il profite vite de l’arrivée de Samuel pour s’éclipser. Les deux hommes semblent plutôt raccords sur leur perception des fêtes. Bref, Victoire fait chou blanc avec cette idée qui était censée mettre du baume à coeur à son ami…
Demain nous appartient en avance : Prado est séquestré avec Sébastien !
Chez elle, Raphaëlle (Jennifer Lauret, inquiétante quant à son avenir dans la série) tourne comme un lion en cage, et décide d’aller voir Simon à son cabinet, histoire de voir si un détail aurait pu leur échapper. S’il refuse d’abord, jugeant ce choix dangereux, Martin n’a pas le choix que d’accepter la décision de sa compagne. Malheureusement, cette sortie s’avère infructueuse. Maître Leclercq a beau avoir épluché tout le dossier de son client, il ne voit pas d’indice sur le lieu où il pourrait détenir son père. Malgré tout, il annonce une bonne nouvelle à la mère de famille. Il a réussi à éloigner Zack de Camille. L’avocate essaie alors de voir le verre à moitié plein. De son côté, ça patine pour Karim. Ils perdent la trace de Prado le jour de l’enlèvement de Sébastien, à proximité de son notaire, chez qui il avait rendez-vous et ne s’est jamais présenté. Donnant cette information à Martin, ainsi que le fait qu’il souhaitait modifier son testament pour tout donner à Agnès, les deux hommes semblent perdus dans leurs hypothèses. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Bientôt, on découvre Sébastien, toujours ligoté, mais cette fois avec un co-détenu : Michel Prado. Mais alors, qui est l’auteur de cette séquestration ?