Demain nous appartient en avance : Mia n’a rien, Chloé est prise au piège, Céleste a disparu… Le résumé de l’épisode 1755 du vendredi 23 août 2024
Dans Demain nous appartient… Violet et Jordan passent un cap. Michaël est agressé. Alex vole à son secours. Chloé et Céleste sont en danger !
Vendredi 23 août 2024 dans Demain nous appartient, (déjà disponible sur TF1+), qui va accueillir un personnage joué par un ancien de la Star Ac’, où vient d’arriver Malik Zidi dans le rôle de Michaël Feray, le cousin de Chloé (Ingrid Chauvin) et où Grégoire Champion (Timothée) a dévoilé vouloir faire une demande à la production pour son personnage… Chloé est convoquée au commissariat. Georges et Timothée ont remonté la piste du mannequin. Il provient d’une boutique louée à son nom et payé avec une carte bancaire virtuelle. Les policiers pensent que Chloé est en danger.
Demain nous appartient en avance… À bout, Albane veut vendre l’hôtel
Mia (Yaël Ciancilla est-elle en situation de handicap comme son personnage de Mia ?) ne s’est pas noyée dans la piscine. Le corps repêché dans l’eau était un mannequin. Il s’agit d’une autre mise en scène morbide du harceleur. Malgré le soulagement, l’ambiance est extrêmement tendue. Mia s’excuse auprès de ses parents de ne pas avoir donné de ses nouvelles. Elle était sortie avec Lilou la veille et a perdu la notion du temps. Sur les nerfs, Albane reproche à sa fille de ne pas avoir répondu au téléphone et à Octave de ne pas avoir surveillé sa sœur. Michaël s’efforce de la calmer, prend la défense de ses enfants et dit qu’ils ne vont pas se laisser intimider. Lorsqu’elle évoque la possibilité de revendre l’hôtel, il est contre cette idée. Ils ont fait trop de sacrifices pour abandonner. “N’oublie pas que je suis flic“, dit-il en sortant son arme de sa poche. Alex est inquiet…
Demain nous appartient en avance… Soizic a un plan pour aider Alain
À l’occasion d’un déjeuner au Mas, Alain confie à Soizic que Mona le drague et que ses avances le mettent mal à l’aise. Justement, il reçoit un appel de Mona qui l’invite à visiter les maraîchers. Il prétend qu’il est occupé. Soizic ne comprend pas pourquoi il lui a donné son numéro s’il n’est pas intéressé. Alain répond qu’il, lui a donné un faux numéro et Adam, qui n’était pas au courant, a donné le bon à Mona qui l’avait mal noté… Alain est dépassé et ne sait pas du tout comment s’y prendre. Soizic se propose de l’aider. Sur ses conseils, Alain se rend au Spoon et fait tout pour être le moins attirant possible. Il prétend être routinier, avoir du cholestérol, être casanier et qu’il souhaite être seul chez lui… Mona a réponse a tout, alors il dit avoir eu une opération de la prostate qui lui a enlevé toute libido… Pour Mona, c’est la douche froide. Elle met rapidement fin à la conversation. Plus tard, elle raconte tout à Nathan. Elle veut annuler son rendez-vous et s’en veut d’avoir laissé tomber son admirateur secret.
Demain nous appartient en avance… Violette et Jordan vont plus loin dans leur relation
Bastien s’est adouci envers Mélody qui cherche des excuses pour le voir. Il remarque que Violette vérifie nerveusement son téléphone. Elle lui confie qu’elle stresse car elle et Jordan ont décidé de coucher ensemble. Bastien lui conseille de s’entraîner à mettre un préservatif sur une banane. Mélody les surprend et ils sont tous les deux morts de honte ! Dans la foulée, Violette reçoit un texto de sa mère qui a annulé son déplacement et sera finalement à la maison. Elle prévient Jordan que leurs plans tombent à l’eau. Ils demandent à Audrey et Lizzie s’il peut rester seul à l’appartement l’après-midi. Lizzie n’est pas dupe et ne se gêne pas pour le taquiner. Violette et Jordan sont enfin seuls et passent un moment intime. Comblée, elle lui dit qu’elle l’aime et il lui dit qu’il partage ses sentiments.
Demain nous appartient en avance… Tristan est de retour à Sète
De retour à Sète, Tristan passe à l’improviste au Mas. Il raconte à Bruno qu’il a travaillé dans un restaurant aux Antilles, avant de passer du temps avec sa sœur, sa nièce et son neveu en Bretagne. Bruno lui fait croire qu’Alex l’a chargé de la gestion du Mas, et que c’est avec lui qu’il doit parler s’il veut retravailler au Mas. Mort de rire, Tristan lui révèle qu’Alex l’a contacté quelques jours plus tôt pour lui demander de venir leur prêter main-forte. Bruno est ravi de le retrouver.
Demain nous appartient en avance… Michaël est attaqué et Alex tente de le sauver
À l’hôtel, Michaël est en train de tondre la pelouse lorsqu’un individu portant un casque de moto surgit derrière lui et lui met un sac plastique sur la tête. Alex vient à son secours. Il se jette sur l’agresseur et tente d’ouvrir sa visière pour voir son visage. Mais ce dernier lui donne un coup de poing et parvient à s’échapper. Michaël se lance à sa poursuite et tombe sur Mathias qu’il met immédiatement en joue. Alex lui crie d’arrêter. Le réceptionniste n’est pas du tout habillé comme l’agresseur. Alex et Michaël vont reporter l’agression au commissariat. Sara veut placer Michaël sous protection policière mais il refuse, de peur que cela ne nuise à la réputation de l’hôtel, pourtant déjà entachée. Damien a déjà remonté la piste du sac plastique. Il vient d’un ancien disquaire, où Michaël achetait ses disques dans les années 1990. Cela pourrait avoir un lien avec la musique qui a retenti plusieurs fois à l’hôtel avant les incidents. Sara pense qu’il peut s’agir d’un message codé que seuls les Feray puissent comprendre. Plus tard à l’hôtel, Albane ne montre aucun signe de compassion pour Michaël qui a pourtant failli mourir… Chloé essaie de le rassurer. Mais il est fataliste.
Demain nous appartient en avance… Chloé et Céleste sont coincées dans la chambre de l’hôtel qui s’est remplie d’une fumée noire
Chloé est ravie de passer un peu de temps avec Céleste avant qu’elle ne retourne passer quelques jours chez Marianne. Soudain, l’alarme incendie se déclenche. Alors qu’elle s’apprête à sortir de la chambre, la porte est fermée. Une épaisse fumée noire envahit alors la pièce. Paniquée, Chloé ne trouve plus Céleste…