Demain nous appartient en avance : L’incendie était faux, Michaël découvre qu’Albane le trompe avec Samuel ! Le résumé de l’épisode 1756 du lundi 26 août 2024
Dans Demain nous appartient… Nordine organise une surprise émouvante pour Manon, le stratagème de Victor est dénoncé par Charles et Michaël découvre que sa femme Albane le trompe avec Samuel.
Lundi 26 août 2024 dans Demain nous appartient, (déjà disponible sur TF1+), qui va accueillir un personnage joué par un ancien de la Star Ac’… Au lendemain de l’incendie ayant pris au piège Chloé et Céleste, Damien et Georges sont l’hôtel. Le technicien de la PTS est formel : il n’y a aucun signe d’un feu ! Ce sont en réalité 3 fumigènes déclenchés à distance qui ont dégagé de la fumée. Georges remarque alors qu’un détecteur semble avoir été trafiqué. Damien y découvre une boîte d’allumettes, datant des joutes sétoises de 1991. Georges souhaite alors interroger à nouveau Chloé, Albane et Michaël pour découvrir s’ils n’ont rien à cacher sur leur passé.
Demain nous appartient en avance : L’échange émouvant entre Manon et Nordine
Au commissariat, alors que Roxane fait le récit de la première vraie journée à la plage d’Enora, la tristesse envahit Manon. Clouée dans son fauteuil roulant depuis son accident, elle ne peut plus aller à la plage. En fin de journée, Manon découvre que son bus a du retard. Un nouvel accroc qui va l’empêcher de faire ses courses et qui complique encore sa vie quotidienne en fauteuil. Nordine lui propose alors de l’accompagner. Peu après, à sa grande surprise, elle découvre que Nordine ne l’a pas amené au centre commercial… mais à la plage ! Même si elle ne le montre pas, la jeune femme est très touchée. Après avoir insisté, Nordine la convainc même d’aller se baigner. Elle monte alors sur son dos. Peu après, l’ex-couple, rayonnant, échange un long regard au bord de l’eau.
Demain nous appartient en avance : Charles révèle les manigances de Victor
De bon matin, à la paillote, Stéphane poursuit son jeu de séduction vis-à-vis de Charles. Il lui touche la main, lui fait des compliments, lui propose un tour en hors-bord, l’invite au restaurant le soir même… Charles fait bonne figure mais décline poliment. Philippine, qui n’est pas loin, a tout entendu et, une fois Stéphane parti, n’hésite pas à souligner la lourdeur de ce dernier à son fils, s’étonnant qu’il se laisse faire. Charles lui répond que c’est un partenaire d’affaires de Victor. Mais Philippine se fait plus directe : il n’a pas à jouer ce petit jeu. Plus tard dans la journée, Philippine voit Stéphane débarquer sur la plage. Il engage la conversation et, très vite, évoque Charles, sans savoir qu’il est le fils de Philippine. Les propos très vulgaires de Stéphane mettent mal à l’aise Philippine, qui ne le cache pas. Peu après, Charles l’assure qu’il va vite régler le problème avec Victor. Dans l’après-midi, à la grande surprise de Victor, Charles annonce qu’il va accepter l’invitation de Stéphane. Le soir venu, Charles le retrouve donc au Spoon. Il finit par avouer que Victor a lourdement insisté pour qu’il passe du temps avec lui, afin de faire baisser le prix du bateau. Outré et agacé, Stéphane prend la défense de Charles, lui dit ne pas se laisser faire et même d’attaquer son boss aux prud’hommes. Mais le jeune homme a peur : Victor a des dossiers très compromettants sur lui, des informations qui pourraient l’envoyer en prison. Pas loin Roxane a tout entendu…
Demain nous appartient en avance : Michaël découvre qu’Albane le trompe avec Samuel !
Au commissariat, Martin informe Chloé, Michaël et Alex que l’incendie était en réalité une mise en scène mais annonce que le responsable a laissé peu d’indices. Pour Michaël, cela ne fait aucun doute : c’est Mathias le responsable. Mais il est vite rembarré par Alex et Martin. Un peu plus tard, Chloé est à nouveau au commissariat : Sara veut en savoir plus sur son passé et en particulier sur des événements qui auraient pu se dérouler en 1991. Pendant un temps, Chloé semble perdue, jusqu’à ce qu’elle se souvienne d’un élément très précis. L’été de cette année-là, Albane, Michaël et elle ont réalisé un petit film, à l’hôtel. Mais elle ne sait pas du tout ce qu’il est devenu. Pour Sara, tout est lié à ce film. Au Spoon, Mia (Yaël Ciancilla est-elle en situation de handicap comme son personnage de Mia ? La comédienne répond) est encore marquée par l’épisode de la piscine et par l’absence d’avancée dans l’enquête. Pour égayer un peu l’ambiance, Maud offre à Octave son cadeau d’anniversaire. En réponse, ce dernier formule le vœu de voir ses parents se réconcilier. À l’hôtel, Chloé, Alex, Albane et Michaël cherchent la cassette de leur fameux film, “Soleil noir”, tout en se rappelant peu à peu l’intrigue. C’est alors qu’ils tombent sur le caméscope leur ayant servi pour le tournage. Malheureusement, la cassette reste, elle, introuvable. Chloé se rappelle alors qu’à l’époque ils l’avaient confié à une connaissance d’une amie, Valérie Brun, pour le montage. Peu après, avec Alex, elle amène leurs trouvailles à Sara, tout en précisant qu’ils n’ont pas d’autres éléments à lui transmettre. Tout juste se rappelle-t-elle que la fameuse connaissance en question, qui devait s’occuper du montage, était surnommée “Kenny”.
En fin de journée, la fête d’anniversaire d’Octave se prépare à l’hôtel. Le jeune homme débarque et découvre sa première surprise : un diaporama organisé par Michaël. Les photos de sa jeunesse commencent à défiler et soudainement une vidéo est projetée. On y voit Albane se promener dans Sète, puis embrasser Samuel !