Demain nous appartient en avance : Judith va retourner en prison, Chloé et Alex trahissent Pierre, Céleste disparaît, a-t-elle été kidnappée ? Le résumé de l’épisode 1993 du mercredi 23 juillet 2025
Dans Demain nous appartient ce mercredi 23 juillet 2025… Devant les menaces qui s’accumulent, Chloé et Alex décident de parler à Michaël à propos de leur enquête. Mona, elle, est face à un sérieux dilemme. Après s’être fiancée avec Manon, Nordine lui propose d’emménager avec lui.

Demain nous appartient en avance : Nordine propose à Manon d’emménager avec lui
Alors qu’elles regardent les photos des fiançailles de Manon et Nordine, Camille et Maud parlent de la bague offerte par Martin à son fils : celle de la grand-mère de ce dernier. Et elles soulignent que Raphaëlle a peut-être mal pris ce geste. Elle aurait sans doute voulu la recevoir. Confus, Martin réalise qu’il a sans doute fait une erreur. Au même moment, Nordine apprend qu’il va devoir quitter son appartement. Il en profite pour proposer à Manon d’emménager avec lui, dans un appartement rien qu’à eux. En fin de journée, Martin mal à l’aise demande à Raphaëlle si elle ne lui en veut pas pour la bague. Mais elle le rassure tout de suite : tout va bien ! Camille et Maud l’ont fait totalement marcher.
Demain nous appartient en avance : Mona quitte le Spoon !
Au Spoon, Mona révèle à Audrey que Bart a changé de parfum. Pour elle, cela ne fait aucun doute : c’est parce qu’il a changé de petite copine ! Quand Bart débarque, le sourire aux lèvres et sifflotant, la suspicion prend de l’épaisseur. Peu après, Joël annonce à Mona qu’il a réussi à obtenir un stand aux halles de Sète. Il a envie d’y ouvrir une boutique de traiteur. Et il propose à Mona de travailler avec lui. En discutant avec Mona de cette opportunité, Audrey constate qu’elle semble avoir déjà pris sa décision. Mona ne nie pas et s’inquiète déjà pour Bart. En fin de journée, Mona annonce la triste nouvelle à Bart : elle va quitter le Spoon pour diriger le stand aux halles avec Joël.
Demain nous appartient en avance : Chloé et Alex trahissent la promesse faite à Pierre
Après avoir aidé Pierre dans ses recherches, Alex découvre que les pneus de sa camionnette ont été crevés. Pas de doute : ils ont été suivis. Mise au courant de ce nouvel incident, Chloé plaide pour avertir la police. Mais Alex lui rappelle que Manny risque la prison si les flics le retrouvent et qu’ils ont promis à Pierre de l’aider à le retrouver. Chloé rétorque que le temps presse : la demande de libération conditionnelle de Judith a été refusée, elle va bientôt retourner en prison. À la paillote, Violette s’en veut d’être jalouse face à l’intérêt que porte Jordan à la situation difficile de Judith. Au commissariat, Michaël a des mauvaises nouvelles pour Chloé et Alex : l’analyse de la lettre de menace n’a rien donné et toutes les bandes de vidéosurveillance de l’hôpital ont été effacées. Les parents de Judith révèlent alors à Michaël qu’ils sont sur la piste d’Emmanuel Dalvin, surnommé Manny, qui était le pote inséparable de Cyril. Ils lui demandent son aide. Pour qu’il puisse enquêter, il a besoin qu’Alex porte plainte pour sa camionnette. En échange, Michaël intime Chloé et Alex d’arrêter leur recherche. Peu après, ils informent Pierre de leur démarche auprès de Michaël. Il se sent trahi. Il pensait pouvoir leur faire confiance. Il les avait prévenus du danger. Il pense que son fils va finir en taule à cause d’eux.
Demain nous appartient : Céleste disparaît ! A-t-elle été enlevée ?
Alors qu’il est au parc avec Céleste, Alex envoie un vocal à Pierre. Il lui présente ses excuses et comprend qu’il puisse leur en vouloir. Après avoir écouté la réponse de Pierre, Alex ne trouve pas Céleste. À l’hôpital, Marianne informe Chloé que Judith va bientôt quitter le service et donc retrouver la prison. C’est alors qu’Alex, paniqué, appelle pour lui dire que leur fille a disparu !