Demain nous appartient du vendredi 9 août en avance : Georges est prêt à se sacrifier pour arrêter Sungam
Dans le prochain épisode du feuilleton Demain nous appartient diffusé ce vendredi 9 août 2024, Georges se met en danger et Rayane se rachète auprès de Nathan et Valentine. Quant à Mona, elle s’est trompée au sujet de son admirateur secret.
Dans le prochain épisode du feuilleton Demain nous appartient diffusé ce vendredi 9 août 2024 sur TF1, Mona (Catherine Benguigui) a sorti le grand jeu pour séduire le client habitué du Spoon, Jean-Michel Bonnet, qu’elle pense être son admirateur secret. Elle presse d’ailleurs Mélody (Nelly Lawson) de quitter le restaurant avec Lucien pour ne pas que celui-ci découvre qu’elle est grand-mère. Lorsqu’il arrive dans l’établissement, elle lui indique avoir préparé un plat rien que pour lui, mais soudainement sa compagne s’installe en face de lui. La cuisinière accuse le coup.
Quelques minutes plus tard, Mona lui confie en l’absence de sa femme ne pas être fermée à une union libre et n’hésite pas à lui toucher le bras. Elle lui parle du profil Instagram, mais il ne comprend pas du tout de quoi elle parle. Le client lui assure qu’il ne va jamais sur les réseaux sociaux, puis il se met à éternuer à cause du parfum de la cuisinière. Elle comprend alors qu’elle a commis une erreur et décide de lui offrir un digestif pour se faire pardonner.
Rayane se rachète auprès de Nathan et Valentine
Rayane (Sasha Birdy) s’est violemment blessé à la main la veille en essayant d’ouvrir des huîtres, ce qui a nécessité des points de suture. De bon matin, Jack (Dimitri Fouque) est aux petits soins envers son petit ami qui ne pensait pas qu’il prenait autant de risque en ouvrant le fruit de mer. Le jeune homme confie qu’il voulait faire plaisir à Nathan (Adrien Gabeulet) et Valentine (Octavie Durand), mais résultat des courses : l’un l’a conduit à l’hôpital, pendant que l’autre rangeait au Mas.
Un peu plus tard au Mas, Alex (Alexandre Brasseur) confie des tâches administratives à Rayane, ce qui ne manque pas d’amuser Bruno qui le met en garde sur la dangerosité des trombones. Le mari de Chloé lui accorde son après-midi pour qu’il puisse se reposer tranquillement.
En fin de journée, le jeune homme décide de se racheter auprès de Nathan et Valentine en leur préparant avec Jack un incroyable apéritif dînatoire sur la plage pour se faire pardonner. Rayane s’excuse pour la veille et son petit ami pour avoir trouvé le surnom « Little Boobs » pour le food truck. Ils les pardonnent et leur proposent de rester, ce qu’ils font.
Georges se met en danger
Damien (Adrien Rob) et Nordine (Youcef Agal) ont inhalé une grande quantité de chloramine et sont à l’hôpital. La substance a malheureusement endommagé leurs voies respiratoires et leurs poumons, ils ont ainsi passé la soirée en assistance respiratoire et sont maintenant en salle de réveil. Aaron refuse toutefois à Audrey (Charlotte Gaccio) de laisser voir son compagnon bien que son pronostic vital ne soit plus engagé. De son côté, Philippine demande des explications à Martin (Franck Monsigny). Il lui assure qu’il fera tout pour arrêter Sungam. Il a intérêt car sinon elle compte engager des poursuites.
La police scientifique fait ses constatations sur place, Martin souligne que le joueur d’échecs a franchi un cap avec cette tentative d’homicide. Lisa pense de son côté que Sungam a tout planifié et que Damien n’est qu’un dommage collatéral comme Sara. Un peu plus tard, le commandant découvre que le propriétaire de la maison dans laquelle se trouvait son fils vient de sortir de l’hôpital après un séjour de trois jours. Quant à Roxane, elle a reçu un autre message du malfaiteur qui est en train de vider l’échiquier pour mettre le roi en échec. Selon elle, il faut le repousser dans ses retranchements.
Roxane découvre que les substances pour créer de la chloramine qui a failli tuer Nordine et Damien ont été livrés à l’hôpital Saint-Clair il y a quelques jours. Au Spoon, Georges (Mayel Elhajaoui) dévoile à Mélody qu’il va jouer les appâts pour arrêter Sungam après la décision de Martin de faire profil bas dans l’enquête. Il la rassure en lui disant qu’il porte un gilet pare-balles et qu’il est sous protection judiciaire. Le policier prend également le temps de tout raconter à sa mère.
En parallèle à l’hôpital, Manon (Louvia Bachelier) est au chevet de Nordine lorsqu’il se réveille. Elle a eu très peur pour lui, mais ils sont soudainement interrompus par un agent d’entretien, qui s’avère être celui qui a bousculé Bart plusieurs jours auparavant. Il leur explique qu’il pensait la chambre vide, et repart rapidement pour ne pas déranger « le jeune couple ». Le policier est content que celui-ci ait pensé qu’ils sont ensemble. De son côté, la jeune femme est gênée et s’en va.
En fin de journée, l’agent d’entretien rentre chez lui et allume la radio. Il entend Martin déclarer qu’il donne la direction de l’enquête à Georges… Une annonce qui le met en joie ! « On va enfin commencer à jouer », lance-t-il. Mais est-il réellement le grand méchant de cette arche ?
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.