- Advertisement -
Demain nous appartient

« Demain Nous Appartient » du 14 mars 2024 : Vanessa va accoucher | Charlotte a menti sur son identité (Résumé en avance de l’épisode 1643)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1643 du jeudi 14 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, la petite amie de Nathan a disparu tandis que Vanessa est sur le point d’accoucher.

Demain nous appartient en avance du 14 mars 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du jeudi 14 mars 2024

L’oral de Chloé

Chloé a passé son examen oral du concours infirmier. Pendant ce temps, Alex s’est arrangé pour se faire remplacer au Mas et l’attend à la sortie de l’épreuve. Le sujet de l’examen de Chloé était « les infections nosocomiales », et elle est convaincue d’avoir échoué à son oral. Pour Alex, tout n’est pas perdu, car il reste l’entretien de motivation. Mais Chloé craint que les examinateurs privilégient les jeunes en raison de la nature physique et des horaires décalés du métier d’infirmière. Alex essaie de rassurer son épouse quand ils croisent une jeune femme sortant de la salle d’examen en pleurs.

Pendant l’entretien de motivation, le président du jury se montre particulièrement dur avec Chloé et fait allusion à son âge. Et puis, trois minutes avant la fin de l’entretien, il décide que son temps est écoulé. Dépitée, Chloé relate à son mari comment s’est déroulé son entretien de motivation. Alex s’insurge. Convaincu que son épouse est faite pour le métier d’infirmière, il l’encourage à ne pas abandonner.  Poussé par son mari, Chloé ne baisse pas les bras et se présente à nouveau devant le jury après leur pause déjeuner. Le président du jury ne lui cache pas qu’ils ont l’impression que son changement de carrière est une lubie et qu’elle va abandonner. Chloé fait alors preuve de motivation et le président du jury semble convaincu de son réel intérêt pour le métier. Un peu plus tard, Marianne vient prendre des nouvelles de sa fille et se dit ravie qu’elle ait réussi.

Vanessa est sur le point d’accoucher

À l’hôpital, Marianne est ennuyée. Une femme est sur le point d’accoucher et Soizic est la seule obstétricienne disponible. Cette dernière reporte une consultation et une échographie pour aider cette femme à accoucher. Cependant, cette patiente n’est autre que Vanessa. Mise devant le fait accompli, Soizic accuse le coup, mais reste professionnelle. Vanessa a déjà perdu les eaux. Soizic lui explique donc qu’elle va l’accompagner pour une échographie afin de déterminer la position du bébé et vérifier si le cordon ombilical ne le comprime pas. Pendant ce temps, Georges et Mélody déjeunent au Spoon, plus amoureux que jamais.

À l’hôpital, Soizic dépasse son traumatisme pour le bien du bébé de Vanessa. Pour autant, elle n’a pas oublié ce que Vanessa lui a fait subir et encore moins les menaces qu’elle a proférées contre son fils. Après avoir examiné Vanessa, Soizic indique à cette dernière que l’accouchement n’est pas pour tout de suite. Elle lui propose des antalgiques en attendant la péridurale. Vanessa ne peut pas envisager d’accoucher sans Georges à ses côtés et supplie Soizic de l’appeler pour le prévenir.

À la fin de la journée, Georges est rattrapé par la réalité. Il est contacté par l’hôpital qui l’informe que Vanessa accouchera cette nuit ou demain matin. Georges accuse le coup difficilement. Martin le croise et remarque son air soucieux. Georges lui confie que Vanessa va accoucher sous peu. Martin lui demande ce qu’il a l’intention de faire. « Rien »  répond Georges.

Charlotte n’est pas celle qu’elle prétend être

Perdu, Nathan téléphone à son père et lui confie que Charlotte, sa petite copine, n’est pas venue à leur rendez-vous hier soir. II ajoute qu’elle ne répond plus à ses messages. Bruno essaie de rassurer son fils en lui disant qu’il est certain qu’il aura des nouvelles d’elle d’ici à ce soir.

Non loin de là, Sara et Aurore arrivent sur les lieux d’un crime. Le corps a déjà été emmené et la police scientifique est sur le point de terminer la collecte des premiers indices.  Déjà sur place, le procureur Meffre indique aux deux policières que la victime est une jeune fille de 20 ans dont le décès a été constaté hier soir par les secours qui ont prévenu la police.  Damien précise que la tête de la jeune femme a apparemment heurté la table basse. Selon lui, il ne s’agit pas d’une simple chute. Xavier est du même avis. Il pense qu’ils sont confrontés là à un cas d’homicide et non à un simple accident. Ensuite, Sara tique en entendant le nom de la victime. Elle a entendu parler de la jeune femme hier au Spoon. Sara se rend ensuite au café de Bart et annonce à Nathan que sa petite amie est décédée. Nathan accuse le coup difficilement.

Au commissariat, l’enquête préliminaire sur le meurtre de Charlotte débute. L’enquête de voisinage n’a rien donné. Aucune trace effraction n’a été constatée au domicile de la jeune femme. D’après Damien, elle serait morte entre 19 et 21 heures des suites d’une hémorragie cérébrale causée par sa chute. Il suppose que la jeune femme a été violemment poussée et que son agresseur n’avait pas intention de la tuer. De plus, l’ordinateur de la jeune femme reste introuvable bien qu’il ait mis la main sur le câble d’alimentation.

Convoqué au commissariat, Nathan est bouleversé. Il relate à Aurore dans quelles circonstances, il a fait la connaissance de Charlotte. Puis il lui indique qu’ils devraient se rejoindre à la Pointe Courte pour aller au restaurant et qu’elle n’est pas venue. Aurore interroge ensuite Nathan sur la vie privée de la jeune femme. Il lui explique alors qu’il ne savait presque rien d’elle, car elle évitait les questions sur sa vie. Nathan précise qu’elle était en école de comptabilité et qu’elle avait une relation compliquée avec ses parents. Nathan ajoute en pleurs qu’il n’a même pas une photo d’elle parce qu’elle ne se trouvait pas photogénique.

Un peu plus tard, Aurore fait de troublantes découvertes après avoir parlé au père de Charlotte. Elle indique à Sara que le témoignage de Nathan fait apparaître de nombreuses incohérences.  Charlotte était en fait institutrice et elle était proche de ses parents. Et puis surtout, elle était en couple depuis 3 ans avec un certain Manu Blanchard, qui travaille sur un thonier. Or, il était en mer au moment de la mort de Charlotte.

Nathan est convoqué de nouveau au commissariat. Aurore informe le jeune homme que Charlotte est décédée hier soir après avoir reçu un choc à la tête. Elle demande ensuite à Nathan s’il était au courant que Charlotte était en couple depuis longtemps. Nathan affirme qu’il ne le savait pas. Il réalise rapidement qu’il est suspecté d’avoir tué Charlotte et, les larmes aux yeux, il clame son innocence. Aurore lui présente alors deux photos de Charlotte prises sur la table d’autopsie. Nathan est abasourdi. Ce n’est pas sa petite amie qui est décédée. Pourquoi sa petite amie a-t-elle menti sur sa véritable identité ?

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Source: https://edition.cnn.com/

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!