Demain Nous Appartient du 11 mars 2024 : Un nouveau suspect est arrêté| Raphaëlle surprend Martin avec une autre femme (Résumé en avance de l’épisode 1640)
« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1640 du lundi 11 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé mardi à 19.10 sur TF1, le meurtrier présumé d’Alban et de Laure est arrêté, tandis que Raphaëlle fait face à une petite crise de jalousie.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 11 mars 2024
Raphaëlle surprend Martin avec Myriam
À l’approche du concours, Chloé trouve du réconfort auprès de Raphaëlle. Alors qu’elle discute avec sa meilleure amie au téléphone, elle lui demande comment se passe la cohabitation avec Xavier et si Martin le vit bien. L’avocate est surprise par la question et répond qu’ils ont passé l’âge d’être jaloux.
Plus tard dans la journée, Nordine retrouve sa mère autour d’un café, au Spoon. Ils discutent de Manon, quand soudain, Martin les rejoints. Nordine doit se rendre au travail et laisse donc les deux ex ensemble. Martin a appris par Nordine que Myriam et son mari rencontraient des difficultés. Il lui apporte son soutien. Myriam pose sa main sur celle de Martin et le remercie. Au même moment, Raphaëlle débarque dans le café et aperçoit son compagnon et son ex-femme plus complices que jamais.
Quelques heures plus tard, Martin appelle Raphaëlle pour l’inviter au restaurant ce soir. L’avocate n’est pas très bavarde. Elle lui demande s’il a passé une bonne journée, et Martin répond qu’il a vu Myriam. Raphaëlle lui demande si c’est dans ses habitudes de revoir ses anciennes conquêtes. Le policier tente de la rassurer, mais Raphaëlle peine à cacher sa jalousie.
Bientôt un nouveau couple à Sète ?
Depuis qu’il a retrouvé la trace de Charlotte, sa mystérieuse inconnue du bus, Nathan est plus concentré à lui envoyer des messages plutôt qu’à travailler. Cette attitude n’est pas au goût de Mona, d’autant plus qu’elle aimerait bien obtenir des détails croustillants sur la fille du bus. Nathan lui confie qu’ils n’ont pas encore eu leur premier rendez-vous galant. En revanche, il la voit tout à l’heure. Mona lui conseille de se changer et d’acheter des fleurs ou des chocolats.
Nathan débarque sur les lieux de son premier rendez-vous avec un bouquet de fleurs dans les mains. Juste avant de retrouver sa dulcinée, le jeune homme tombe nez à nez sur Dorian qui lui dit que les fleurs, c’est ringard. Résultat, Nathan les jette aussitôt à la poubelle. Quelques secondes plus tard, Charlotte débarque et s’aperçoit que des fleurs ont été jetées. Elle demande à Nathan s’il s’agit des siennes et ajoute qu’elle aurait trouvé ça « mignon » d’en recevoir.
Nathan et Charlotte font ensuite plus ample connaissance. Le jeune homme lui raconte sa fameuse rencontre avec sa sœur, ce qui amuse beaucoup la jeune femme. Nathan demande ensuite à Charlotte si elle s’entend bien avec sa famille, et elle répond que c’est compliqué et qu’elle n’aime pas en parler. Gênée par cette conversation, Charlotte se lève en prétextant qu’il se fait tard et qu’elle doit rentrer chez elle.
Nathan est rongé par la culpabilité. Il s’en veut d’avoir posé la question qui fâche et craint que Charlotte ne veuille plus jamais le revoir. Alors qu’il confie ses peurs à son père, son téléphone se met à sonner. Il s’agit de la jeune femme. Charlotte lui présente ses excuses et déclare avoir passé un très bon moment en sa compagnie. Nathan est rassuré.
Kevin Delva est-il le vrai coupable ?
Aurore et Nordine sont en planque. Cela fait deux heures qu’ils attendent impatiemment que Kevin Delva, le meurtrier présumé de Laure et Alban, rentre chez lui. C’est son numéro de téléphone que Laure Cotentin a laissé dans ses aveux. Nordine demande à sa collègue et belle-mère si elle est vraiment convaincue qu’il est le coupable, mais Aurore l’ignore. Soudain, Kevin Delva débarque, mais il prend la fuite en découvrant la police. Aurore et Nordine se lancent dans une course-poursuite et parviennent à le rattraper.
Durant son interrogatoire, Kevin Delva ne fait que répéter qu’il n’a pas tué Alban et Laure et qu’ils ne les connaissaient pas. De plus, il jure ne pas connaître Jordan. Seulement, la police a découvert 3000 euros en espèces dans son appartement sans compter qu’il s’est acheté récemment une télévision et une console neuves. Aurore lui demande ensuite ce qu’il faisait le jour où Alban et Laure ont été tués, mais il répond avec impertinence : « Je ne sais pas ». Kevin Delva est aussitôt placé en garde à vue.
De son côté, Jordan est sous le choc. Il vient d’apprendre par son avocat qu’il est innocenté. Jordan prévient son colocataire qu’il va être libéré. Ce dernier est jaloux, car ça fait plus longtemps qu’il attend, lui aussi, d’être libéré. Pour le réconforter, le fils d’Audrey Roussel lui promet de lui rendre visite au parloir.
Au même moment, Violette prépare ses valises pour aller vivre chez sa mère. Sara lui confie être très heureuse qu’elle se rapproche de sa famille. Violette en profite pour lui demander quand est-ce que Jordan va quitter le centre pénitencier. Sara n’est pas dupe et sait que quelque chose se trame entre Violette et Jordan.
À l’hôpital Saint-Clair, Noor est toujours sous le choc après la mort de Laure et se confie à Marianne. Elle se demande si ce n’est pas Alban qui l’avait entraînée dans cette histoire. Marianne souligne qu’ils ont fait tous les deux beaucoup de tort aux gens, mais aussi à l’hôpital. Alors qu’elle se rend dans le réfrigérateur du service, Noor découvre que la lunch box appartenant à Laure est toujours là. Marianne la récupère et découvre tout un tas de bijoux à l’intérieur.
Au commissariat, Roxane fait venir Damien. Elle lui montre les bijoux retrouvés par Noor et Marianne. Damien les examine. Roxane lui demande si l’un d’entre eux ne serait pas celui que sa mère voulait offrir à Violette. Damien le confirme, il s’agit bel et bien du collier de Philippine.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.