Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1858 du mercredi 15 janvier 2025 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… François est attaqué par un animal sauvage dans l’enceinte du lycée. Une session de bricolage vire au drame pour Bruno. Les excuses de Mona tournent au vinaigre.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 15 janvier dans Demain nous appartient…
François est entre la vie et la mort
Au commissariat, Damien informe ses collègues qu’aucun ADN n’est exploitable sur le filet de pêche qui a servi à piéger Violette. Grâce aux images de vidéosurveillance, Roxane à quant elle réussi à retracer le trajet de la jeune fille le jour de son agression et a repéré qu’un homme la suivait. En revanche, il est impossible de l’identifier.
Sara remarque néanmoins qu’il porte un sac dont le modèle ressemble beaucoup à celui de la salle de sport masculiniste. Elle est donc persuadée qu’il s’agit d’un violeur. Roxane souligne toutefois que ce modèle de sac est très courant. Martin préfère donc creuser pour trouver un mobile.
Perturbée, Sara sort prendre l’air. Roxane l’accompagne et se montre compréhensive. Sara avoue qu’elle se sent prête à vriller à n’importe quel moment, notamment dans ce genre d’affaires qui fait inévitablement remonter son traumatisme. Roxane confie qu’elle a aussi du mal à tourner la page de cet évènement douloureux. Avant de se remettre au travail, Sara décide d’appeler Violette pour la rassurer en écartant la piste du violeur.
Au lycée, Lilou a du mal à comprendre pourquoi Violette est aussi sympa avec Liam. Elle laisse même entendre qu’elle a un crush sur lui devant Jordan, mais ce dernier ne la prend pas du tout au sérieux. Au contraire, il est très présent pour sa petite amie.
Pendant ce temps, en salle des profs, François cherche à récupérer ses clés dans son casier. Il se fait piquer par le scorpion qui y a été laissé la veille. Il tombe à terre, pris de spasmes, lorsque Diego le retrouve et appelle aussitôt les secours. Sous le choc, le jeune homme retourne ensuite en cours où il raconte à Bastien, Lilou et Liam ce qui vient de se passer. Tous les élèves ignorent qu’un scorpion rôde dans l’établissement.
De son côté, François est pris en charge à l’hôpital. William s’occupe de lui, tandis que Soizic se rend à son chevet, morte d’inquiétude. Les symptômes de son compagnon désarçonnent les médecins. Alors que son état empire, Soizic fait appel à Samuel pour avoir son avis. Celui-ci remarque une lésion sur la main de François et l’identifie aussitôt comme une piqure de scorpion. Tandis que William prend les mesures nécessaires, Samuel appelle le lycée pour alerter du danger.
Sur place, Mélody gère l’évacuation des élèves dans le calme. Elle se tourne vers Jack et Rayane qui s’apprêtent à sortir. Alors que ce dernier prend le temps de refaire le lacet de sa chaussure, il se rend compte que le scorpion n’est qu’à quelques centimètres de lui…
Victoire reçoit un message de Fred
À la villa, Aaron tente de réparer l’évier mais ne fait qu’empirer les choses. Victoire décide d’appeler Bruno. Elle l’assiste pendant qu’il répare et renverse malencontreusement la boîte à outils sur son pied. Après l’avoir soigné, Victoire prend le relais et répare elle-même l’évier grâce aux instructions de Bruno.
Ce dernier la prévient alors qu’elle vient de recevoir un message d’un certain Fred. Victoire a le sourire jusqu’aux oreilles. Le soir, elle annonce fièrement à ses colocataires que l’évier est réparé. Quand Soraya l’interroge pour savoir si elle a des nouvelles de son ex, Victoire prétend qu’elle n’en a pas eu depuis qu’il a quitté Sète.
Les excuses de Mona tournent au vinaigre
Au Spoon, Mona affirme à Audrey et Mélody que Joël ne veut plus être avec elle. Pour preuve, les derniers messages très secs qu’il lui a envoyé, ainsi que sa prise de distance.
Incapable de supporter cette situation, Mona décide d’aller directement voir Joël pour s’excuser et se réconcilier rapidement. Mais Joël essaye de lui faire comprendre à quel point il a été blessé. Agacée, Mona s’emporte et les excuses se transforment en reproches.
Plus tard, Mona raconte à Georges et Mélody que sa tentative de réconciliation avec Joël a tourné à la catastrophe. Elle refuse toutefois la proposition de son fils et de sa belle-fille de rester dîner avec eux.
Le soir, inquiète pour elle, Mélody convainc Georges de l’aider à recoller les morceaux avec Joël.