Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1846 du lundi 30 décembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Samuel découvre qu’Aurore a changé d’identité. Romane retrouve un être cher. Lilou détient le sort de Liam entre les mains.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 30 décembre dans Demain nous appartient…
Samuel découvre le secret d’Aurore
En arrivant au commissariat, Aurore découvre que William a fait livrer un bouquet de roses blanches sur son bureau. Elle les jette aussitôt à la poubelle, soupçonnant son ex de vouloir se racheter une conscience alors qu’il s’affiche avec une autre femme.
Témoin de la scène, Manon bouillonne. Elle répète tout à Nordine, déclarant qu’elle n’a plus envie de se retrouver au milieu des histoires de ses parents. D’ailleurs, elle soupçonne sa mère de vouloir tourner la page et aller de l’avant.
À l’hôpital, William prend une pause café avec Samuel. Il regrette d’avoir écouté Gloria et d’avoir sorti le grand jeu en envoyant un bouquet à Aurore car il n’a aucune nouvelle d’elle depuis. Samuel lui suggère d’aller la voir directement pour crever l’abcès une bonne fois pour toutes.
William se rend au commissariat pour parler avec Aurore. Cette dernière le remercie pour les fleurs, puis coupe court à la conversation en prétendant qu’elle doit partir en intervention avec Karim pour une affaire de cambriolage. Sauf que William croise Karim juste après et en discutant avec lui, il comprend que son ex lui a menti.
En effet, Aurore se rend près de la mer pour rencontrer Achille, l’homme avec qui elle a matché la veille sur une appli de rencontres. Contrairement à lui, elle s’est créée un faux profil. Ses photos sont vraies mais elle prétend s’appeler Alexandra et être médecin. Achille, quant à lui, est archéologue. Comme le feeling passe bien, il invite Aurore à dîner le soir-même, ce qu’elle accepte volontiers.
De son côté, William est en salle de repos à l’hôpital et s’apprête à envoyer un message vocal à Aurore. Il y renonce lorsque Aaron débarque dans la pièce. William lui confie son découragement dans la reconquête de son ex. Mais son collègue l’incite à ne pas laisser tomber malgré les difficultés.
Un peu plus tard, Soizic surprend Samuel en salle de repos en train de swiper sur une appli de rencontres. Elle se prend au jeu et regarde les profils avec lui. Samuel tombe alors sur le profil d’une certaine Alexandra… qu’il reconnaît immédiatement car il s’agit d’Aurore.
Le soir, Aurore annonce à sa fille qu’elle va dîner avec une amie. Manon remarque toutefois que sa mère est très apprêtée pour un rendez-vous amical. Gardant le mystère, Aurore s’en va.
William, quant à lui, s’est engagé dans une démarche de relooking pour plaire à son ex. Alors que Samuel rentre à la villa, il essaye une nouvelle tenue et lui demande son avis. Très embarrassé par la situation, Samuel n’ose rien lui dire de ce qu’il a découvert dans la journée à propos d’Aurore…
Romane retrouve sa mère
À la villa, Victoire demande à Soraya de garder Romane pendant qu’elle va chercher Fred pour sa sortie d’hôpital. Soraya soupçonne son amie de craquer pour son amour de lycée et l’incite à en profiter à fond avant qu’il reparte.
À l’hôpital, Victoire aide Fred à ranger sa chambre avant de partir. Ils évoquent des souvenirs communs de l’époque où ils étaient ensemble. De retour à la villa, ils s’apprêtent à manger le gâteau au chocolat que Romane a préparé avec Soraya. Soudain, Lorena débarque pour d’émouvantes retrouvailles. La mère de Romane remercie Victoire pour tout ce qu’elle a fait.
Après quoi, Victoire et Fred profitent d’un moment en tête-à-tête. Ils se rendent compte qu’ils ont changé depuis le lycée. Fred avoue notamment que sa vie n’était pas simple jusqu’à ce que leurs chemins se croisent à nouveau.
Violette prépare une soirée pour le Nouvel An
Violette demande à sa mère de pouvoir organiser une soirée chez elle pour le Nouvel An. Philippine finit par accepter.
Ravie, Violette retrouve Jordan au Spoon pour tout organiser et envoyer les invitations. Lilou les rejoint et propose de donner un thème à la soirée. Les ados décident que ce sera le thème paillettes. Reste à savoir s’ils invitent Liam ou pas. Lilou propose de tirer à pile ou face : le destin choisit que Liam sera bien invité à la soirée.
Après quoi, Violette et Lilou vont faire des courses pour la soirée. Lilou annonce à son amie qu’elle a l’intention de se trouver la tenue parfaite pour pécho Octave à la soirée. Avec la présence de Liam, Violette craint le pire. Mais Lilou lui assure que tout se passera bien.