Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1821 du lundi 25 novembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Raphaëlle comprend que Martin ne lui dit pas toute la vérité. Bastien organise un casting pour former une chorale de Noël. Benny souhaite faire la fête chez les Delcourt.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 25 novembre dans Demain nous appartient…
Les Perraud se préparent au pire
Inquiète de ce que Michel Prado pourrait faire à son père, Raphaëlle n’a pas dormi de la nuit. Malgré tout, elle compte garder le dossier d’Agnès Prado. Martin suggère alors à sa femme de mettre en place une protection policière par mesure préventive. En effet, il n’ose pas encore lui dire que la police a retrouvé une chemise de Prado tâchée du sang de Sébastien.
Au commissariat, Karim prévient Simon de l’enquête qui a été ouverte concernant la disparition de Sébastien et le fait que Michel Prado soit le principal suspect. Il demande donc à l’avocat de prévenir la police si son client entre en contact avec lui. Simon affirme qu’il le fera.
Au Spoon, Maud se confie à Diego. Ce dernier essaye de la rassurer, mais la jeune fille est très pessimiste. Au fond d’elle-même, elle est persuadée que son grand-père est mort. De son côté, Camille fait venir Zack chez elle en l’absence de sa mère. Ce dernier tient à la réconforter en la prenant dans ses bras. Il déclare d’ailleurs qu’il a beaucoup repensé à leur dernier câlin. Camille met alors les choses au clair : elle préfère qu’ils restent seulement amis. Gêné, Zack décide de partir. En sortant, il croise Simon.
Camille laisse entrer son ex chez elle, touchée qu’il vienne prendre de ses nouvelles. Simon sait à quel point elle est proche de son grand-père et tient à lui rappeler qu’il est là si elle a besoin. Il ajoute néanmoins qu’elle semble bien entourée, avouant qu’il a croisé Zack en sortant. S’il aimerait savoir ce qu’il y a entre eux, Camille rétorque que la seule chose qui lui importe actuellement est la disparition de son grand-père. En colère, elle referme la porte derrière Simon.
De son côté, Raphaëlle quitte son cabinet pour se rendre au commissariat et interroger Martin sur l’avancée de l’enquête. Face à l’insistance de ce dernier pour mettre rapidement en place une protection policière, Raphaëlle se doute de quelque chose. Martin finit par lui révéler que la police a retrouvé le sang de son père chez Prado. Raphaëlle reproche alors à son compagnon de ne pas lui en avoir parlé plus tôt.
Le soir, Martin annonce à Camille, Maud et Agnès qu’il va assurer leur protection policière. Tout le monde doit rester à domicile jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire jusqu’à ce que Prado ait été retrouvé. Face aux interrogations de ses filles, Raphaëlle leur explique qu’elles doivent se préparer au pire car le sang de Sébastien a été retrouvé chez Prado.
Pendant ce temps, Bart et Rachel rentrent ensemble après avoir visité un appartement. Ils ignorent qu’ils passent tout près d’un bâtiment désaffecté où Sébastien est séquestré, bâillonné et attaché à une chaise…
François refuse la proposition de Violette et Bastien
François raconte à Soizic et Adam que des élèves lui ont demandé de venir chanter à leur stand sur le marché de Noël. Il a toutefois l’intention de refuser leur proposition car il n’a pas envie de chanter en public.
Au lycée, François annonce sa décision à Bastien qui ne cache pas sa déception. Mélody essaye de le consoler, certaine qu’il finira par monter une super chorale. Bastien, Violette, Jack et Lizzie font ensuite passer des auditions pour créer une chorale. Pour l’occasion, Violette a écrit une chanson sur les vêtements de seconde main.
Un peu plus tard, François trouve par hasard la feuille sur laquelle est écrite cette chanson. Sûr d’être seul, il se met au piano pour la chanter. Mélody le surprend et le félicite pour son talent. François lui confie qu’il rêvait d’être chanteur quand il était jeune.
Chloé fait des concessions
Chez les Delcourt, Chloé raconte à Michaël ses soirées étudiantes. Nostalgique de cette période de sa vie, son cousin l’encourage à profiter à fond de cette deuxième jeunesse. Chloé, quant à elle, estime qu’elle ne peut pas passer son temps à faire la fête.
À l’hôpital, Chloé annonce ainsi à Benny qu’elle ne va pas l’accompagner à la soirée qui a lieu le soir-même avec le reste de la promo. Elle explique qu’elle doit faire des concessions par rapport à sa vie de famille.
En fin de journée, Chloé passe au Mas pour annoncer à Alex qu’elle a tout prévu pour une soirée en amoureux. Mais ce dernier préfère la reporter car il a déjà prévu d’aller au bowling avec Bruno afin de lui remonter le moral suite au départ de Nathan.
Chloé encaisse le coup et passe finalement une bonne soirée en tête-à-tête avec Céleste.