Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1772 du mardi 17 septembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Lilou avoue à Violette qu’elle a menti depuis le début. Nordine est extrêmement mal à l’aise quand Aurore le surprend. Timothée découvre les vertus de l’humour.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 17 septembre dans Demain nous appartient…
Lilou supplie son père de l’aider
Après avoir été sonnée par la gifle de Sacha, Lilou se réveille environ 3-4 heures plus tard. Violette est à ses côtés. Lilou espère que Bastien ne lui en voudra pas de l’avoir rejeté. Elle avoue ensuite qu’elle appréhende de revoir son père au parloir. Au même moment, Robin vient leur apporter petit-déjeuner. Il révèle qu’il joue double jeu et qu’il souhaite vraiment leur venir en aide.
Au commissariat de Sète, Lisa et Michaël informent Martin qu’ils sont au point mort. Ils n’ont aucune piste concluante pour retrouver Girard et Letellier. Le Commandant de police les incite à continuer de creuser, tandis qu’il se focalise sur la fugue de Violette.
Au lycée, Bastien raconte à Diego comment Lilou l’a jeté. Ils sont alors abordés par Jordan, qui distribue des avis de recherche pour retrouver Violette. Il leur confie son inquiétude, ainsi que sa culpabilité de ne pas avoir discerné le mal-être de sa petite amie. Bastien lui dit que Lilou n’est au courant de rien, tandis que Diego essaye de positiver.
Pendant ce temps, Lilou se retrouve face à son père au parloir. Ce dernier est heureux de la revoir. Quand il apprend que sa fille a été envoyée par Sacha et Robin afin de savoir où il a caché son argent, Mathieu lui conseille toutefois de trouver un moyen pour prévenir la police car il compte sur cet argent après sa sortie de prison. Mais Lilou affirme qu’elle ne veut pas mettre Violette en danger et supplie son père de lui venir en aide.
De retour chez elle, Lilou raconte à Sacha et Robin que son père a refusé de lui dire où était caché son argent. Énervé, Sacha s’apprête à la frapper, lorsque Robin s’interpose pour l’en empêcher.
Une fois seule avec Violette dans la pièce où elles sont séquestrées, Lilou avoue à Violette qu’elle s’est inventée une vie par honte de la sienne : son père a été condamnée pour vol en bande organisée, sa mère est femme de ménage et la maison n’est pas la leur. Elle appartient aux patrons de sa mère. Violette tombe des nues, mais elle promet de garder le secret. En retour, elle lui confie qu’elle est en couple avec Jordan. Lilou s’en doutait. Elle ajoute alors que son père lui a dit où se cachait l’argent, mais elle ne veut rien dire aux ravisseurs pour essayer de gagner du temps.
Chez les Roussel, Audrey réconforte Damien qui s’inquiète pour sa sœur. La situation lui fait remonter de mauvais souvenirs de l’enlèvement de Violette quand elle était enfant. Il est ainsi persuadé qu’elle n’a pas fugué car elle n’aurait jamais fait subir cela à sa famille volontairement.
Au Spoon, Chloé avoue à Alex qu’elle a toujours l’impression d’être suivie. Son époux la rassure, en soulignant qu’ils bénéficient d’une protection policière. Et il a entièrement confiance en la police pour arrêter Letellier.
Pendant ce temps, Robin va voir Lilou et Violette pour leur proposer de les aider à s’échapper. Le lendemain, il laissera la baie vitrée de la salle à manger ouverte et déverrouillera leur porte pour qu’elles puissent sortir sans que les autres ne s’en rendent compte. Dès qu’elles l’entendront dire “Qui veut du café ?“, ce sera le signal pour s’enfuir.
À nouveau seules, les jeunes filles s’interrogent. Violette craint qu’il s’agisse d’un piège, mais Lilou est prête à prendre le risque pour s’en sortir vivante…
Manon réussit à tenir debout sur ses jambes
Au Spoon, Karim avoue à Nordine que le travail lui manque. Mis à pied depuis plusieurs mois, il commence à tourner en rond, même si cette pause lui a permis de rendre visite à sa fille. Tout en parlant, il constate que le portable de Nordine n’arrête pas de vibrer. Son collègue lui raconte alors sa rencontre avec Noor.
De son côté, Noor est au cabinet d’avocat avec Soraya et lui montre les photos tue-l’amour qu’elle échange avec Nordine. Noor en profite pour enfiler la robe d’avocate de sa sœur, laissant apparaitre son shorty vert fluo, pour se prendre en photo et l’envoyer à Nordine. Débarquant au même moment dans le bureau, Gabriel déclare que Noor mérite mieux que Nordine. Mais la jeune femme estime qu’il n’a pas son mot à dire.
Après avoir reçu la photo de Noor, Nordine parie avec elle qu’il peut faire encore mieux. Profitant d’être seul dans la salle de repos du commissariat, il s’apprête à faire une photo de la raie de ses fesses qui dépasse de son jean… avant d’être pris en flagrant délit par Aurore !
Un peu plus tard, cette dernière raconte à Martin ce qu’elle a vu. Aurore pense que cette photo n’était pas destinée à Manon. Les deux collègues regrettent que leurs enfants n’aient pas réussi à se réconcilier.
À l’hôpital, après avoir fini sa séance de kiné, Manon essaye de se lever de son fauteuil roulant. Elle réussit à tenir debout pendant quelques secondes.
Timothée s’essaye à l’humour
En voyant que son panier de linge sale a disparu, Timothée demande des explications à Bart. Ce dernier rétorque qu’il a lancé une machine avec leurs affaires en commun. Cela plonge Timothée dans une panique intense… jusqu’à ce que Bart révèle que c’était une blague.
Au commissariat, Timothée demande à Manon de lui expliquer l’utilité de l’humour dans les relations humaines. La jeune femme déclare qu’il s’agit d’un bon moyen de dédramatiser des situations, mais aussi de se rapprocher d’une personne.
De retour chez Bart, Timothée arbore un anneau dans le nez. Son colocataire est très étonné de le voir avec… jusqu’à ce que Timothée lui révèle qu’il s’agisse d’une blague !