- Advertisement -
Demain nous appartient

Ariane Séguillon (Demain nous appartient) opérée, elle évoque sa santé : “Même guérie, il reste des séquelles”

Touchée par une hernie, Ariane Séguillon (Demain nous appartient) a dû se faire opérer : la comédienne a fait le point sur son état de santé, alors qu’elle avait déjà subie une sleeve gastrectomie afin de l’aider à lutter contre la boulimie.

Ariane Séguillon a décidé de partager son expérience. La comédienne, que les téléspectateurs peuvent retrouver dans Demain nous appartient (TF1), doit lutter contre la boulimie et son addiction à la nourriture. En 2021, elle s’était confiée sur leurs origines dans un message posté sur Instagram. Ariane Séguillon a commencé à souffrir de boulimine le jour où son frère lui a annoncé qu’il était atteint d’un cancer : “Je suis entrée dans une boulangerie pour m’acheter six croissants et six pains au chocolat. Il ne s’agissait pas de gourmandise mais de remplissage. Je suis arrivée à 105 kilos alors que j’en pèse entre 55 et 60 en temps normal et que je n’ai pas une morphologie de ‘ronde’”, écrivait-elle.

UNE PREMIÈRE OPÉRATION IL Y A QUELQUES ANNÉES
Dans son livre La Grosse, paru en 2022, Ariane Séguillon révélait avoir subi une une sleeve gastrectomie. Si cette opération peut aider les personnes touchées par la boulimie, la comédienne refuse de la présenter comme une solution miracle. “Je reçois des centaines de messages de femmes et de quelques hommes qui souffrent, ne supportent plus leur corps, et me demandent quel est mon secret. Il n’y en a pas… On doit se soigner à l’aide d’un thérapeute et apprendre à s’aimer”, confiait-elle à Paris Match. Si les choses semblent aller dans le bon sens pour la comédienne, cette dernière a dû faire face à un nouveau souci de santé.

ARIANE SÉGUILLON DE RETOUR À L’HÔPITAL
Sur Instagram, Ariane Séguillon a annoncé avoir été opérée pour une hernie. La comédienne en a profité pour sensibiliser ses fans à la boulimie, tout en portant un message positif. “J’ai beaucoup beaucoup souffert. Je sors aujourd’hui. Je me disais que de souffrance pour mon poids, n’oublions jamais que la boulimie est une maladie grave et qu’il faut la soigner. Ceux qui ne l’ont jamais vécu ne peuvent pas comprendre et même guérie, il reste des séquelles. Voilà plus de hernie, sleeve remise en place. Je suis guérie mais je me soigne. Force à nous tous”, a-elle posté.

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!