Alix est arrêtée, Eliott agresse violemment Muriel, elle saisit la justice ! Le résumé des huit épisodes inédits du mardi 1er juillet 2025 – Un si grand soleil en avance
Ce mardi 1er juillet 2025, France 3 diffuse, à partir de 20h20, 8 épisodes inédits de son feuilleton quotidien, Un si grand soleil. Découvrez en avance ce qui vous attend lors de cette soirée exceptionnelle.
À l’occasion de la soirée exceptionnelle d’Un si grand soleil diffusée sur France 3 le 1er juillet 2025 à partir de 20h20, découvrez en avance les résumés des 8 épisodes au programme. Au menu de ce prime : le cauchemar d’Alix continue, Claudine complote encore, le mariage de Yann et Johanna se précise et Eliott pète complètement les plombs !
Un si grand soleil en avance : Alix est arrêtée, elle risque 10 ans de prison !
Alix demande à Ludo de se rendre à Paris à sa place pour enquêter sur Lucas, qu’elle soupçonne de l’espionner. Au départ hésitant car il est en plein déménagement, il finit par accepter. De son côté, Lucas décide de cambrioler le domicile du psy pour récupérer le dossier d’Alix. Emma, qui craint les conséquences, finit par accepter de l’aider en faisant le guet. Quand Élise et Thierry, en patrouille, reçoivent une alerte d’effraction. Ils se rendent sur place. Lucas parvient à s’échapper de justesse avec le dossier. Avec l’aide d’Emma, Lucas écoute les enregistrements subtilisés chez et découvre la souffrance d’Alix. Elle a vécu une relation passionnelle avec Guillaume, mort tragiquement. Dévastée, elle se sent coupable de sa disparition. À Paris, Ludo peine à trouver des réponses. Pendant ce temps, Élise découvre que le dossier d’Alix fait partie des dossiers volés chez le psy. Alix apprend à son tour le vol et comprend que quelqu’un cherche à fouiller dans son passé.
Interrogée par Alex et Manu, Alix affirme ne pas se souvenir de l’instant précis où Guillaume a disparu. Claudine tente de la défendre mais Alix s’effondre. Convoqué par Alex, Lucas reconnaît être l’auteur du cambriolage. Il avoue avoir manipulé Alix et provoqué l’accident d’Ulysse pour prendre sa place à la galerie. Toujours en garde à vue, Alix admet ne pas avoir appelé les secours et évoque l’influence de son ex-mari. Bertrand nie avoir su quoi que ce soit et accuse Alix d’être une manipulatrice. L’affaire bascule lorsqu’une voiture est retrouvée dans le lac. De son côté, frustré par le manque d’avancée de l’enquête, Lucas menace d’agir seul, déterminé à faire éclater la vérité. Bertrand, lui, tente d’exploiter la situation judiciaire d’Alix pour faire avancer ses intérêts personnels.
L’autopsie confirme que le corps repêché est celui de Guillaume. Claudine plaide en vain pour qu’Alix bénéficie de circonstances atténuantes, mais Cécile, inflexible, la met en examen pour homicide involontaire avec dissimulation de preuves et demande son placement en détention provisoire. Alix risque 10 ans de prison.
Un si grand soleil en avance : En cellule, Alix perd espoir et dépérit !
Bientôt Alix découvre la dure réalité de la détention et s’effondre dans sa cellule. Claudine lui redonne un peu d’espoir : l’expertise de la voiture a finalement été acceptée. Alix confie une lettre destinée à Lucas. Elle veut qu’il lise quand il en aura le courage. Lucas, en proie à une profonde douleur, accuse Bertrand de complicité dans le silence d’Alix. Emma, inquiète, tente de le ramener à la raison. Derrière les murs de la prison, Alix semble déjà avoir abandonné tout espoir. Convaincue d’avoir tout perdu, elle n’a plus la force de se battre. Claudine remet à Lucas la lettre d’Alix. Il la déchire sans l’ouvrir. Bientôt l’expertise de la voiture tombe : aucune défaillance technique, mais des traces suspectes sur la colonne de direction. Manu comprend qu’un sabotage est possible. Alix et Guillaume pourraient avoir été visés !
Un si grand soleil en avance : Claudine continue son jeu dangereux avec Ravello
Fraîchement félicitée par Ravello pour sa plaidoirie, Claudine est opposée à l’idée de Johanna de produire des vidéos de conseils juridiques pour raisons budgétaires. Puis, elle offre une prime à Margot pour son excellent travail, ce qui la gêne. Plus tard, Claudine reçoit de Ravello un chèque de 8000 euros. Il la prévient ensuite qu’un ami à lui va bientôt la contacter afin qu’elle l’aide à son tour avec ses ennuis judiciaires.
Un si grand soleil en avance : Yann prépare son mariage avec Johanna
Tandis que Johanna et Florent tournent leurs vidéos de conseils juridiques, Claudine revient au cabinet avec une mission de taille : négocier pour le compte de Connexis. Elle confie le dossier à Johanna, spécialisée en droit des affaires, tout en lui mettant la pression. Bien décidée à concilier son travail et son mariage imminent avec Yann, Johanna accepte. Stressé, Yann continue les préparatifs de la cérémonie. Pendant ce temps, Claudine qui continue d’ironiser sur le mariage et le divorce, met à rude épreuve les nerfs de Johanna.
Un si grand soleil en avance : Eliott agresse violemment Muriel, qui décide de saisir la justice
Instable et épuisé, ayant manqué son rendez-vous chez le psy, Eliott refuse l’aide de Charles et de Catherine. Quand il aperçoit Muriel et Boris se rendant dîner chez Catherine, fou de jalousie, il attend Muriel et s’en prend violemment à elle. Dans un état second, il la saisit violemment à la gorge devant Noura. Seuls les pleurs de leur fils le ramènent à la réalité et il s’enfuit… Effondrée par cette agression, Muriel décide de saisir le juge aux affaires familiales et demande une protection contre Eliott. Mise au courant du grave incident, Catherine rompt son contrat professionnel avec lui. Même Ève (Emma Colberti, surprise par l’intrigue autour du trouple) le confronte et lui donne une gifle. Incapable de se remettre en question, Eliott voit avec aigreur ses soutiens s’éloigner.
Un si grand soleil en avance : Élise et Élodie se fâchent
À la coloc, les cartons s’empilent et les tensions aussi. Élise confie à Alex son angoisse de quitter la ville pour la campagne, mais n’ose pas avouer à Élodie qu’elle veut annuler le projet. Ludo, lui, est confronté à la jalousie d’Axelle qui découvre sa complicité avec Flore. À la ferme, Élise avoue enfin à Élodie qu’elle ne peut pas vivre à la campagne. Déçue, cette dernière prend mal cette révélation tardive. À Montpellier, Ludo tente de rassurer Axelle au sujet de ses dessins réalisés avec Flore, mais un malaise s’installe. Plus tard, Élise et Élodie parviennent enfin à se parler et à se réconcilier. Pendant ce temps, Ludo, Flore et Bilal cherchent un nouveau colocataire. Thaïs encourage Louis, qui souhaite postuler comme saisonnier à la ferme.