Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1833 du mercredi 11 décembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Georges parvient à expliquer la présence de la petite fille à Sète. Les actes d’Agnès entraînent des conséquences sur ses proches. A la coloc, Rachel et Benny sont interrompus par Timothée.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 11 décembre dans Demain nous appartient…
Qu’est-il arrivé à Fred Lecomte ?
Après avoir fait l’étrange rencontre de Romane la veille au marché de Noël, Victoire l’a ramené chez elle pour qu’elle y passe la nuit. Alors qu’elle est encore en train de dormir, Victoire discute de la situation avec ses colocataires : Romane serait donc la nièce de Fred, l’amour de lycée de Victoire, dont elle n’a plus de nouvelles. Soraya incite son amie à prévenir la police.
Au commissariat, Georges interroge Romane en présence de Victoire. La petite fille déclare que son père est mort et que sa mère ne peut plus s’occuper d’elle pour une raison qu’elle ne peut pas révéler. Par ailleurs, elle ignore pourquoi son oncle est venu à Sète.
Victoire suggère de faire une pause et va dans un couloir avec Georges. D’après lui, les faits sont trop légers pour ouvrir une enquête. Il suppose en effet que Fred n’assumait plus de s’occuper de Romane et qu’il a fait en sorte de la confier à quelqu’un avant de disparaître. Victoire, au contraire, soupçonne que quelque chose de grave soit arrivé.
De retour chez elle, Victoire demande à Samuel de garder Romane le soir-même car elle est de garde. Ils font ensuite manger la petite fille en lui faisant des crêpes. Un peu plus tard, Georges passe voir Victoire pour l’informer de ses recherches.
Il a notamment retrouvé la trace de la mère de Romane, Lorena, qui est incarcérée à Rennes depuis 6 mois pour le meurtre d’une collègue dans la chocolaterie où elle travaillait non loin de Paris. Celle-ci l’aurait surprise en train de voler de l’argent et les choses auraient dégénérer. Depuis, Fred a la charge de Romane. D’après Georges, c’est un professeur vacataire apparemment sans histoire qui s’occupait très bien de sa nièce.
Pour en savoir plus, Georges décide d’interroger à nouveau Romane afin de savoir pourquoi son oncle est venu à Sète. La petite fille finit par dire qu’il avait un rendez-vous important pour aider sa mère à sortir de prison. Elle répète qu’il lui avait dit de retrouver Victoire au marché de Noël s’il ne rentrait pas à l’hôtel avant 16h.
En raccompagnant Georges à l’extérieur, Victoire insiste pour qu’il ouvre une enquête. Elle lui suggère également de récupérer le dossier de l’enquête de l’époque au cas où Laurena serait innocente. En effet, Victoire croit tout à fait Fred capable de prendre des risques pour sortir sa sœur de prison en cas d’erreur judiciaire. Georges accepte, puis recommande à Victoire de faire appel aux services sociaux pour prendre le relais avec Romane.
Le soir, Victoire se rend à l’hôpital avec Romane. Elle discute de la situation avec Christelle qui lui confirme que les services sociaux peuvent s’occuper de la petite fille tout de suite. Victoire explique donc à Romane qu’elle va la laisser entre de bonnes mains, puis lui dit au revoir. Mais au dernier moment, la petite fille court vers Victoire en la suppliant de ne pas l’abandonner…
Sébastien est toujours dans le coma
À l’hôpital, Raphaëlle est très inquiète pour son père qui est toujours plongé dans le coma. Martin est là pour la soutenir dans cette épreuve difficile. Raphaëlle est reconnaissante envers son compagnon pour tout ce qu’il a fait depuis le début de cette affaire.
Pendant ce temps, Simon croise Maud au Spoon et en profite pour prendre des nouvelles de Sébastien ainsi que de Camille. Maud lui suggère d’envoyer directement un message à sa sœur, mais Simon préfère la laisser respirer. Avant qu’il parte, Maud lui avoue qu’elle s’était trompée sur lui et qu’elle reconnaît à présent que c’est quelqu’un de bien. Simon déclare que sa relation avec Camille l’a vraiment changé.
En fin de journée, Camille et Raphaëlle se croisent à l’hôpital. Camille va prendre le relais de sa mère au chevet de Sébastien. Elle en profite pour lui présenter ses excuses, regrettant de ne pas avoir écouté ses mises en garde contre Zack. Elle lui promet qu’elle fera plus attention désormais. Raphaëlle rassure sa fille en lui exprimant à quel point elle est fière d’elle car c’est grâce à elle que la police a arrêté Zack.
Benny drague Rachel
À l’hôpital, Chloé incite Benny à tenter sa chance avec Rachel puisque cette dernière n’est pas en trouple mais bien en colocation avec Bart et Timothée. Pour cela, Chloé remet à Benny la carte de bus que Rachel a oublié la dernière fois qu’elle est venue à Saint-Clair. Un bon prétexte pour la recontacter.
Alors que Benny s’apprête à appeler Rachel, il se fait couper l’herbe sous le pied. En effet, c’est Rachel qui le contacte en premier, réclamant sa carte de bus. Benny accepte de venir lui déposer chez elle. Sur place, Rachel le laisse entrer et lui offre un café. Alors qu’ils se mettent à discuter de leurs voyages respectifs, Timothée rentre à la coloc et les surprend ensemble.
Le soir, Bart et Timothée font part de leurs inquiètes à Rachel. Cette dernière sait pertinemment que Benny la draguait, mais elle affirme que cela ne la dérange pas. Elle sent qu’il n’est pas dangereux, puis ajoute qu’elle a besoin de reprendre une vie normale y compris au contact des hommes.