Un si grand soleil (spoilers) : Alain dérape, Bernier fait plonger Bienvenu et Muriel laisse Eliott dans le doute
Le 27 mars dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Eliott part en prison, Alain trompe Elisabeth et Elise annonce à Elodie que la société Engrais Plus va enfin être condamnée.
Muriel (Lou Kuma Kudi) ne digère pas qu’Eliott (Stéphane Monpetit) se soit rendu à la police et se demande comment elle va élever seule, leur enfant. Alors que Manu (Moïse Santamaria) se montre rassurant et prévenant à son égard, elle le refroidit.
Au commissariat, l’heure est à la confrontation. Si Bernier (Franck Adrien) accepte enfin d’être coopératif face à Becker (Yvon Back), ce n’est pas encore la ligne adoptée par Patrice Bienvenu (Frédéric Anscombre) qui rejette toutes les accusations proférées par l’ancien procureur, jusqu’à ce qu’un élément fasse basculer l’interrogatoire.
Michel (Nathan Dellemme) se réjouit de l’issue de ce dossier qu’il va pouvoir clôturer. Il échange avec Becker sur les dérives de Bernier et du patron d’Engrais Plus. Il s’entretient ensuite avec Eliott et lui indique que, le concernant, le parquet va demander une peine de principe compte tenu de son aide dans la résolution de cette enquête et du fait qu’il se soit constitué prisonnier.
Avant qu’il ne parte pour la prison, Becker tend son téléphone à Eliott pour qu’il puisse appeler Muriel. Mais la jeune femme, toujours aussi perdue, ne parvient pas à calmer sa nervosité. Il raccroche avec la crainte d’avoir perdu celle qui comptait le plus pour lui.
Elise (Malya Roman) appelle discrètement Elodie (Lola Klodawski) pour lui annoncer que les coupables ont avoué, qu’ils vont être déferrés et que cela est très bon signe pour elle et son père.
Alain va-t-il céder à la tentation?
Alain (Frédéric Van Den Driessche) quitte l’hôpital pour aller à l’opéra. Il croise Evan (Guillaume Cresson) et lui dit, étonné, que quelqu’un a acheté la place dévolue à Elisabeth, trois fois le prix initial. C’est alors qu’Elisabeth (Chrystelle Labaude) appelle pour s’excuser de son absence mais a peine a-t-elle exprimé des regrets qu’un autre coup de téléphone l’oblige à interrompre sa conversation. Alain raccroche, dépité.
Devant l’opéra, une femme élégante, Ava (Caroline Le Moing) se présente à lui pour récupérer son billet. D’emblée, il lui rend ce qu’il considère comme trop perçu ce qui la touche. A la sortie, ils échangent sur leurs goûts musicaux puis se saluent poliment. Alain monte dans sa voiture qui refuse de démarrer. Ava revient alors sur ses pas et lui propose de le déposer. En chemin, ils évoquent un opéra en particulier. Ava, captivée, lui demande s’il peut lui faire écouter. D’abord mal à l’aise, il accepte. Une fois chez lui, Ava se montre entreprenante et Alain finit par céder à la tentation.