Un si grand soleil (Spoilers) : Bernier est interpellé, Alain se morfond et Muriel s’éloigne d’Eve
Le 26 mars dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Eliott parvient à piéger Bernier, Elisabeth a besoin d’être rassurée et Catherine manigance pour assurer ses arrières.
La police équipe Eliott (Stéphane Monpetit) d’un micro en amont de son rendez-vous avec Bernier (Franck Adrien). Becker (Yvon Back) lui donne ses dernières recommandations pour que l’opération réussisse. Un dispositif se met en place aux abords du stade. Le procureur arrive, contrarié, mais très vite, Eliott le rassure en inventant des preuves incriminant les Chalon. Voyant Bernier satisfait, il s’autorise à le faire parler mais ses questions attirent la méfiance du proc’.
Il finit par comprendre que son « petit protégé » l’a piégé. Trop tard. Les flics les encerclent puis les embarquent. Une fois au commissariat, Becker et Manu (Moïse Santamaria) interrogent tour à tour Bernier qui refuse de passer à table jusqu’à ce que Michel (Nathan Dellemme), le proc adjoint, trouve les mots qui ouvrent les vannes des aveux. De son côté, Muriel (Lou Kuma Kudi) est toujours remontée contre Eve (Emma Colberti) et cherche un appartement pour prendre son indépendance avec Thomas.
Un si grand soleil : tensions entre Alain et Elisabeth
Alain (Frédéric Van Den Driessche) souffle le froid dès le matin et ne consent à fournir aucun effort pour qu’Elisabeth (Chrystelle Labaude) parte détendue à Zurich. Avant de prendre son avion, elle honore son rendez-vous chez Johanna (Aurore Delplace) avec François (Jérémie Covillaud) et leur exprime sa préoccupation concernant le vote du conseil d’administration de Laumière Santé. François lui affirme avoir la situation en main. De son côté, Catherine (Smadi Wolfman) joue une dernière carte en tentant de rallier son fils à sa cause mais Boris, pour l’instant, refuse d’envisager les projections que fait sa mère.
Chez L Cosmétiques, les salariés débriefent l’intervention de François. Carine (Alika Del Sol) est particulièrement remontée contre le futur repreneur et ne croit pas en ses pseudos intentions. Errant comme une âme en peine avec ses billets d’opéra, Alain essaie de les donner à ses collègues. Evan (Guillaume Delorme) l’invite à les vendre sur un site dédié. Claire (Mélanie Maudran) lui suggère de ne pas se priver du spectacle et d’y aller seul.