Tout pour la lumière : après Ici tout commence et Demain nous appartient, TF1 prépare une nouvelle série
Après avoir relancé Plus belle la vie en janvier dernier, TF1 va bientôt dévoiler un nouveau feuilleton inédit qui sera diffusé quotidiennement. Selon les informations du Parisien, cette série baptisée Tout pour la lumière suivra les aventures de jeunes chanteurs et danseurs coachés dans un studio à La Ciotat.
Cités dans cet article
- Stéphane HenonSuivre
- Léa FrançoisSuivre
- Suivre plus de stars
C’est un projet très ambitieux. Après Demain nous appartient et Ici tout commence, TF1 a décidé de proposer aux téléspectateurs une nouvelle version de la série culte Plus belle la vie, anciennement diffusée sur France Télévisions. L’occasion de retrouver les acteurs emblématiques du feuilleton comme Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Evenot), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher) ou encore Cécilia Hornus (Blanche Marci).
Après Plus belle la vie, la première chaîne a décidé d’innover en lançant une quatrième série inédite. Selon les informations du Parisien, un feuilleton quotidien baptisé Tout pour la lumière sera diffusé en avant-première sur la plateforme Netflix, avant d’être diffusé “avant l’été” sur la Une. Cette fiction suivra les aventures d’un groupe de jeunes chanteurs et danseurs en quête de gloire et formé dans un studio à La Ciotat ((Bouches-du- Rhône).
Une nouvelle série inspirée de Glee
Ce nouveau feuilleton produit par Newen, déjà derrière Demain nous appartient, Ici tout commence et Plus belle la vie, encore plus belle, sera directement inspiré de séries cultes comme Glee, Fame ou encore Un, dos, tres, révèle Le Parisien, ce lundi 25 novembre. “L’univers de la musique et de la danse suscite des émotions fortes“, a confié auprès du quotidien Pierre Branco, directeur général de Newen Studios.
La première saison de Tout pour la lumière comptera 90 épisodes d’une vingtaine de minutes. Côté casting, le mystère reste entier. “Il est encore trop tôt pour donner des noms”, a expliqué le producteur. “Sur les feuilletons quotidiens, les équipes sont très sollicitées. Les scènes de chant et de chorégraphie nécessiteront beaucoup de répétitions. Nous comptons sur des comédiens multicartes, capables d’évoluer dans ces milieux exigeants“, a ajouté Pierre Branco. Affaire à suivre…