Un si grand soleil (spoiler) : Claudine humilie Johanna
Claudine finit par arriver au bout de son combat pour innocenter Janet dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin de l’année 2024 sur l’antenne de France 3, l’avocate ne va pas se gêner pour se vanter auprès de ses collègues.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Claudine a repris, au grand dam de Johanna, le dossier de Janet. La professionnelle de santé a été pointée du doigt par une plainte de M. Bréval. Ce dernier, hypocondriaque, a accusé Janet de négligence médicale.
Si Johanna lui avait conseillé une négociation à l’amiable, la mère de Sabine a pris de court la femme de Becker en contre-attaquant. D’ici la fin de l’année 2024 sur l’antenne de France 3, Janet avait envisagé de changer de cabinet, mais elle a fini par se laisser convaincre de rester.
Un si grand soleil : Alix met un coup d’arrêt au cauchemar de Janet
Janet est persuadée que M. Bréval n’est pas clair dans cette affaire. En examinant le dossier, elle a remarqué que ce patient avait déjà porté plainte contre le corps médical à plusieurs reprises. Toutefois, Claudine (Catherine Wilkening) est déterminée à lui faire avouer la vérité. Elle a donc demandé à Alix de lui rendre un service. Avec l’aide de Ludo (Folco Marchi), la responsable de la galerie d’art va provoquer une rencontre avec M. Bréval à la suite d’un accident planifié.
Alix va ainsi sympathiser avec le patient de Janet (Tonya Kinzinger). Elle parvient à enregistrer leur conversation, au cours de laquelle M. Bréval avoue avoir ingéré du potassium pour provoquer une crise cardiaque. Le lendemain, Alix remet cette preuve irréfutable à Claudine, qui transmet l’enregistrement à la partie adverse.
Un si grand soleil : Claudine savoure sa victoire
Pris sur le fait, M. Bréval est contraint, sous la pression de M. Levars (Laurent Frattale), de retirer sa plainte. Claudine savoure son triomphe et humilie Johanna devant Florent (Fabrice Deville), déclarant qu’elle a su avoir du flair et a travaillé d’arrache-pied pour parvenir à ses fins. Johanna (Aurore Delplace), dévastée, ironise en rétorquant : « Elle a eu un orgasme ». Cependant, Johanna découvre qu’elle a été droguée pour l’empêcher d’assister à la médiation. Johanna actera-t-elle sa revanche ?
Du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2024, les aventures des habitants de Montpellier ont captivé 2,39 millions de téléspectateurs de 20h40 à 21h05, soit 11,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton de la chaîne publique accuse une baisse de 0,2 point de part de marché sur une semaine et de 5 points sur un an en linéaire.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.