Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1808 du mercredi 6 novembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Un policier s’infiltre dans un lieu fréquenté par le violeur. Raphaëlle prend une Sétoise sous son aile. Rachel blesse Timothée, qui reste sonné.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 6 novembre dans Demain nous appartient…
Nordine s’infiltre au Fit Sète Club
Au commissariat, Roxane fait part de sa découverte de la veille à Sara, Michaël et Nordine. En effet, elle a trouvé un point équidistant aux trois lieux d’agression qui correspond à une salle de sport, le Fit Sète Club. Michaël décide d’envoyer Nordine pour infiltrer ce club et récupérer le fichier clients. Par ailleurs, il insiste pour que Sara se repose malgré la forte réticence de cette dernière.
Roxane prend néanmoins sa compagne à part pour abonder dans le sens de Michaël. Elle estime que Sara a besoin de repos et lui suggère de passer du temps avec Enora. Sara finit par accepter.
De son côté, Nordine se rend à la salle de sport et fait connaissance avec l’un de ses membres qui possède notamment des élastiques de sport dans son sac et qui s’avère être un vrai macho. Nordine le garde à l’œil, puis croise Octave, également venu s’entraîner. Quand l’adolescent se diriger vers lui en le reconnaissant comme le collègue de son père, Nordine lui demande de faire semblant de ne pas le connaître. Nordine se rend ensuite à l’accueil pour brancher une clé USB à l’ordinateur et récupérer le fichier clients. Il manque de se faire prendre par Antonin.
De retour au commissariat, Nordine remet la clé USB à Roxane. Il mentionne Antonin et Octave. Michaël ignorait que son fils se rendait au Fit Sète Club. En croisant les données du fichier clients avec les profils du forum masculiniste où était allé Liam pour un exposé de français, cinq hommes ressortent. Parmi eux se trouve Antonin. Michaël demande à Roxane de lancer des recherches approfondies sur lui.
Au lycée, Liam présente ses excuses à Lilou, admettant qu’il aurait du la croire quant à la tentative de viol dont elle a été victime. Il cherche ensuite à savoir si la jeune fille sort avec Octave. Lilou rétorque que ce n’est pas le cas, mais qu’elle le préviendra quand ça le sera.
Chez les Delcourt, Michaël confronte son fils et lui interdit de retourner au Fit Sète Club. Mia est en accord avec son père. Mais Octave rétorque qu’il est assez grand pour ne pas se laisser influencer par des masculinistes. Michaël souligne toutefois qu’il ne cautionne pas la violence verbale faite aux femmes dans cet endroit. Octave lui fait alors remarquer qu’il avait pour habituer de crier sur sa mère.
Pendant ce temps, Roxane est sur le chemin pour rentrer chez elle. Bart l’appelle pour l’inviter à dîner avec Sara et Enora. Roxane décline l’invitation, y compris quand Bart suggère de venir chez elles à la place. Elle prétend être trop fatiguée. En fait, elle cache à Bart le viol dont Sara a été victime.
Après avoir raccroché, Roxane ouvre sa boîte aux lettres. Elle y découvre une enveloppe blanche à l’intérieur de laquelle se trouve le message suivant : “T’as aimé ça, petite salope de flic ? Tu veux qu’on recommence ?“…
Timothée soutient Rachel
À la coloc, les nuits sont difficiles pour Timothée et Bart qui partagent le même lit. Rachel déclare alors qu’elle va essayer de se trouver un nouvel appartement. Bart précise toutefois qu’il n’y a pas d’urgence et qu’elle peut rester chez eux autant qu’elle le souhaite.
Plus tard, Rachel regarde des tutos de self-defense. En effet, elle ne s’est pas encore rendue à un cours car ils n’ont lieu que le soir, dans des endroits qu’elle ne connaît pas. Elle propose à Timothée de l’aider à s’entraîner, mais ce dernier n’aime pas trop recevoir des gifles.
Dans la journée, Rachel et Timothée vont faire des courses. Sur le chemin du retour, Timothée fait remarquer à la jeune femme, très nerveuse, qu’elle marche beaucoup trop vite. Il compatit à la peur qu’elle ressent, mais lui suggère de se forcer à reprendre une vie normale. Il lui promet d’être là pour l’aider à reprendre de bonnes habitues. Touchée, Rachel le serre dans ses bras.
Simon surprend Camille avec Zack
Au Spoon, Camille est en compagnie de Zack lorsque Simon passe les portes de l’établissement et les aperçoit ensemble. Inquiet de ses fréquentations, Simon décide d’alerter Raphaëlle. Il ne veut pas que Zack attire des ennuis à son ex alors qu’elle vient juste de se débarrasser de son bracelet électronique.
Raphaëlle en prend note, effectivement étonnée que sa fille revoit Zack après lui avoir dit qu’elle prendrait ses distances avec lui. Elle interroge donc Camille à ce sujet. Celle-ci se défend en affirmant qu’elle ne sort pas avec Zack et qu’il a arrêté ses deals de drogue.
Plus tard, en faisant un footing dans un parc, Raphaëlle tombe par hasard sur Agnès Prado. Les deux femmes s’assoient sur un banc et se confient mutuellement sur leurs problèmes. Raphaëlle évoque Camille, tandis qu’Agnès explique que son mari refuse de signer les papiers du divorce. Raphaëlle lui propose alors de reprendre son dossier.