“Je regardais la photo de mon frère…” : Cette scène bouleversante dans Un si grand soleil où Fabrice Deville a vraiment pleuré
Depuis son arrivée dans Un si grand soleil, Fabrice Deville est devenu un personnage phare de la série. Il incarne Florent, qui va prochainement vivre une romance avec la juge Cécile Alphand, interprétée par Marie-Gaëlle Cals, ce qui marque un tournant inattendu pour ces deux protagonistes. Fabrice Deville a dévoilé sa joie de former ce nouveau couple à l’écran et a aussi livré quelques confidences sur une scène très émotive, inspirée de souvenirs douloureux liés à la perte de son frère, décédé il y a un an.
“Je suis très content” : Fabrice Deville parle d’un changement conséquent dans la série Un si grand soleil
Fabrice Deville s’est confié à nos confrères de Télé 7 Jours sur l’évolution de son personnage et la nouvelle dynamique apportée par son couple avec Cécile Alphand. “Je suis très content. J’ai prévenu Marie-Gaëlle que je voulais former un couple rock n’roll. Je pense que l’on va casser ensemble cette image de personnages proprets“, confie-t-il. Cette relation entre l’avocat et la juge apporte une touche rafraîchissante : “La juge et l’avocat vont se dévergonder un peu“, précise-t-il. L’acteur admire d’ailleurs le jeu de Marie-Gaëlle Cals, qu’il trouve authentique et nuancé. “Elle est très à l’écoute et précise. Elle me touche beaucoup. Son rôle de juge peut la faire paraître un peu froide, mais elle ne l’est pas. Plus je la connais, plus elle se lâche !” La connexion entre les deux personnages prendra vie à travers une belle rencontre : “Ils vont se croiser au cours d’une enquête. Il y a d’abord quelques échanges de regards. Dans une scène, très jolie, ils se percutent dans la rue et leurs dossiers tombent à terre.”
Un si grand soleil : Fabrice Deville parle d’une scène où il a pleuré
Fabrice Deville a également confié avoir vécu une scène particulièrement émouvante dans la série, où il a pleuré en toute sincérité en pensant à des événements marquants de sa vie. En effet, l’acteur a perdu sa mère en 2022, puis son frère en 2023. Ce dernier décès a profondément touché l’acteur : “J’ai tourné des séquences magnifiques grâce à mon frère. Quand, au cours d’une scène, Florent fond en larmes, en évoquant sa séparation avec Claire (Mélanie Maudran), je regardais, en réalité, la photo de mon frère…” Malgré la douleur, Fabrice tente de rester positif : “Pleurer pendant une heure ne le fera pas revenir…” Grâce au soutien de ses fans, qui ont été présents durant cette période difficile, il parvient à garder son optimisme : “La vie reste jolie“, confie-t-il.