Un si grand soleil : “Tout le monde a pleuré !” Coline Ramos-Pinto (Kira) dévoile les raisons de son départ, et dit si elle reviendra ou pas dans la série
Le jour du départ a sonné pour Kira dans Un si grand soleil sur France 2. La jeune lycéenne a décidé de poursuivre son parcours dans un internat à Alès. Son interprète, Coline Ramos-Pinto, se confie sur son départ de la série.
Dans Un si grand soleil sur France 2, après sa rupture douloureuse avec Louis (Sylvain Boccara), Kira (Coline Ramos-Pinto) a finalement décidé de tourner la page en s’éloignant de Montpellier. La lycéenne va terminer sa scolarité dans un internat à Alès. Ce départ va bien entendu de pair avec celui de son interprète Coline Ramos-Pinto. La comédienne s’est confiée à Télé-Loisirs sur la fin de l’intrigue, sa dernière scène et la suite pour elle.
Un si grand soleil : Coline Ramos-Pinto raconte sa dernière scène
“Un si grand soleil était mon premier projet professionnel, j’ai eu toutes mes premières fois sur ce tournage, pleurer, rire. Je savais que le sujet de départ me touchait, donc ce n’était pas compliqué de me mettre à la place de Kira”, nous a expliqué Coline Ramos-Pinto. Cette intrigue entre Kira et Louis “n’était pas juste une rupture amoureuse, c’était aussi la fin d’une aventure. Une rupture avec Un si grand soleil, mes camarades. Du coup, les pleurs arrivent assez facilement quand on pense à la fin”, nous a-t-elle indiqué. Lors du dernier jour de tournage, “je suis arrivée hyper positive, on a passé une très bonne journée”. Quelle a été la dernière scène de l’actrice ? “Dans la dernière scène, Kira est dans sa chambre avec ses potes et ils jouent à “Qui suis-je ?” Claire les regarde dans l’entrebâillement de la porte et pleure.” “A la fin de la journée, j’ai dû faire une voix-off dans laquelle Kira dit à Thaïs qu’elle espère qu’elle va bien et qu’elle lui manque. Lila (interprète de Thaïs, NDLR) était derrière moi et je me suis retournée, elle était en pleurs. À ce moment-là, tout le monde a pleuré”, nous a précisé Coline Ramos-Pinto.
Un si grand soleil : Coline Ramos-Pinto (Kira) reviendra-t-elle dans la série ?
Coline Ramos-Pinto quitte donc Un si grand soleil après y être arrivée en novembre 2020. “C’était ma première aventure professionnelle. Pendant un an, j’ai senti une progression, puis j’ai un peu stagné et j’avais l’impression d’avoir fait le tour”, nous a expliqué la comédienne. Ce n’est pas pour autant qu’elle ne pourrait pas revenir pour une intrigue à l’avenir : “Ce serait avec plaisir. J’adore les gens avec qui je travaille là-bas.” En attendant, l’actrice passe des castings et a obtenu des petits rôles dans la série La Fièvre et le film La vie de ma mère.