Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 23 octobre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que la police enquête sur un nouveau trafic de drogue, Yann et Johanna se réconcilient.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 23 octobre dans Un si grand soleil…
La police enquête sur un nouveau trafic de drogue
Au petit matin, Curtis remet à Eliott un téléphone prépayé qu’il devra utiliser uniquement pour leurs échanges. Par la suite, Eliott emmène Curtis aux quatre coins de la ville pour qu’il puisse faire son petit business.
Au commissariat, le commissaire Becker et ses équipes font le point sur le nouveau trafic de drogue qui sévit à Montpellier. Fanny Rollin, la femme qui a eu un accident de voiture sous l’emprise de la cocaïne, a d’ailleurs identifié son dealer. Il s’agit d’un certain Noam Koury, un homme connu des services de police. D’après leurs indics, la drogue viendrait quant à elle d’un nouveau fournisseur pas encore répertorié dans la région. Souhaitant l’arrêter avant que la drogue ne se répande en ville, le commissaire Becker ordonne à Alex et Thierry de suivre le suspect afin de remonter la filière.
Non loin de là, Eliott conduit Curtis à ses rendez-vous lorsqu’il reçoit un appel de Muriel qui l’informe qu’elle ne pourra pas récupérer Toma à la crèche ce soir. Comme il a une course prévue, le jeune homme promet de demander à sa mère de le faire. Une fois l’appel terminé, Curtis l’interroge pour savoir ce que cela lui fait d’être papa. Eliott répond alors que c’est ce qui lui est arrivé de mieux dans la vie. Les deux hommes en profitent ensuite pour faire plus ample connaissance.
Pendant ce temps, Boris rejoint Victoire à la paillote et met un terme à leur histoire. Cette dernière comprend donc que Boris s’est servi d’elle pour oublier Muriel. Le jeune homme a beau assurer que ce n’est pas le cas, Victoire ne le croit pas. Trouvant son attitude minable, elle lui jette même son verre à la figure avant de partir.
En fin de journée, Eliott rentre chez lui et remercie sa mère pour avoir gardé Toma en son absence. Il en profite également pour lui dire merci pour son soutien depuis sa sortie de prison. Sans elle, il ne s’en serait jamais sorti. De son côté, Eve souligne qu’il est son fils et que c’est normal.
A quelques pas de là, Alex et Thierry suivent Noam Koury et le voient échanger de la marchandise avec un jeune homme.
En parallèle, Eliott passe du temps avec Toma lorsqu’il reçoit un message de Curtis qui l’informe qu’il a besoin de ses services vendredi.
Yann et Johanna se réconcilient
Johanna est sortie de l’hôpital. De retour à la maison, Yann se montre aux petits soins de sa compagne. Seulement, un malaise s’installe rapidement entre eux. Au moment de partir travailler, Yann s’approche pour l’embrasser mais tourne la tête au dernier moment.
Au commissariat, Manu questionne Hugo pour savoir si les traces de sang retrouvées sur la veste de Ludo ont été fabriquées. En effet, ils sont désormais certains que quelqu’un cherche à piéger l’agriculteur. Bien qu’il n’en ait aucune idée, Hugo pense à sa dernière conversation avec Laura. De retour au laboratoire, le médecin lui demande donc si elle a vraiment cassé l’échantillon de sang. Mal à l’aise, Laura finit par lui avouer que c’est elle qui a piégé Ludo.
Plus tard, Élise et Manu interrogent Laura qui reconnaît les faits. Sachant pertinemment que la police allait faire une perquisition chez lui, la jeune femme a récupéré un échantillon de sang à l’institut médico-légale avant de se rendre à la ferme et de le verser sur la veste de Ludo. Elle a ensuite lavé le vêtement afin de faire croire qu’il avait voulu effacer les preuves. A ces mots, Élise réalise que Laura avait tout planifié pour envoyer Ludo en prison tout simplement parce qu’il l’avait quittée.
A la fin de l’interrogatoire, Élise appelle Ludo pour lui annoncer qu’il a été mis hors de cause dans l’agression de Levars. Tandis qu’il cherche à savoir qui a voulu le faire accuser, Élise lui révèle que c’est Laura ainsi que les raisons qui l’ont amenée à faire ça avant de lui conseiller de revoir son attitude avec les femmes. Ludo accuse le coup.
De son côté, Hugo conseille à Laura de prendre un bon avocat car elle va en avoir besoin. En larmes, la jeune femme lui demande pardon mais Hugo s’en veut de lui avoir fait confiance. Il lui fait remarquer qu’elle s’est servie de la justice pour assouvir une vengeance personnelle puis précise qu’elle peut faire une croix sur sa carrière. Une situation que regrette le médecin car Laura aurait fait une super légiste.
En fin de journée, Johanna remercie Yann pour ce qu’il a fait pour innocenter Ludo. Même si elle sait qu’il lui en veut beaucoup, l’avocate aimerait savoir où ils en sont. Yann reconnaît alors qu’il lui en a beaucoup voulu au point qu’il a voulu partir. Cependant, quand Sabine l’a appelé pour lui dire qu’elle avait eu un accident, il s’est rendu compte à quel point il tenait à elle. A cet instant, il a pris conscience que s’il venait à la perdre, il perdrait tout. Il précise ensuite qu’il ne peut pas vivre sans elle. Après avoir souri, Johanna lui dit qu’elle non plus puis le couple se prend chaleureusement dans les bras.