Demain nous appartient en avance : Menace à Sète, William refuse le divorce avec Aurore sur TF1 (résumé de l’épisode du jeudi 12 septembre 2024)
Sacha Girard, Benoît Letellier et Robin prennent Lilou en otage dans Demain nous appartient. De son côté, Mona démasque son admirateur secret. Tandis que William refuse de divorcer, le jeudi 12 septembre 2024 sur TF1.
Dans l’épisode de Demain nous appartient , programmé le jeudi 12 septembre 2024 à 19h10 sur TF1, Lilou (Romane Parc) n’a pas cours et a posté une story sur Instagram pour dure qu’elle profite de sa piscine. Elle prend la pose devant sa maison, ce qui aide Benoît et Sacha à la retrouver. Robin (Dominique Guillo) tente d’identifier le lieu et explique qu’une maison en forme de L est assez rare. Grâce à une vue aérienne, Benoît finit par la localiser.
De son côté, avant sa rentrée, Chloé (Ingrid Chauvin) aide au Mas ostréicole. En mettant la veste d’Alex, elle découvre dans la poche un petit papier avec une adresse. Alex reconnaît l’écriture de Robin et Chloé identifie l’adresse comme celle d’Emma Garnier, dont les parents ont été tués dans cette maison par Benoît Letellier. Alex (Alexandre Brasseur) se rend immédiatement au commissariat pour remettre le mot à Michaël (Malik Zidi) et Georges.
Robin a voulu protéger Alex, Lilou et Violette séquestrées dans Demain nous appartient
Georges (Mayel Elhajaoui) pense que Robin a glissé volontairement ce papier dans sa veste afin que la police le retrouve. En réalité, Robin a voulu protéger son frère en le tabassant, car Sacha était armé. Il lui a sauvé la vie. Robin joue au complice afin d’éviter que les deux meurtriers ne se débarrassent de lui. Pendant ce temps, Martin (Franck Monsigny) et Michael débarquent dans la maison des Garnier, mais les lieux sont vides.
Pendant ce temps, on sonne à la porte de Lilou. Celle-ci ouvre la porte et se fait braquer par Sacha (Renaud Roussel). Benoît et Robin débarquent dans la maison. Lilou est en panique et hurle. Benoît Letellier lui explique qu’ils ne vont pas lui faire de mal. Sacha lui demande d’envoyer un mail à son lycée pour prévenir de son absence et de contacter l’avocate de son père pour un parloir. Il souligne que Mathieu Clavel, le père de Lilou, n’a pas joué franc-jeu.
Leur conversation est interrompue par Violette. Celle-ci sonne à la porte pour faire son exposé avec Lilou. Elle insiste sur la sonnette et fait le tour du jardin. Sacha débarque derrière elle avec son arme. Il lui fait comprendre qu’il tuera Lilou s’il ne l’obéit pas. Puis, une fois à l’intérieur, Sacha estime qu’ils ne peuvent pas garder deux filles. Mais Benoît (Jean-Baptiste Maunier) souligne rétorque qu’ils avaient convenu de ne pas faire de victimes innocentes.
Demain nous appartient : Violette au plus mal, elle est contrainte de protéger Lilou
Violette (Salomé Benitha) explique que personne n’est au courant qu’elle devait se rendre chez Lilou. Cette dernière précise qu’elles ne sont pas amies et doivent travailler ensemble pour un exposé. Violette explique que ses proches vont s’inquiéter si elle ne va pas au lycée. Benoît laisse la jeune fille partir au lycée, mais dès la fin des cours, elle doit revenir et prétendre à ses proches qu’elle dort chez une amie. Sacha menace Violette de s’en prendre à sa famille si elle n’obéit pas.
Après les cours, Violette est au plus mal et se rend au Spoon. Lorsque Jordan (Maxime Lélue) l’appelle, elle prétend être mal à cause de l’été dernier. Puis, elle surprend une conversation entre Alex et Tristan. Elle se rend au commissariat pour prévenir Damien (Adrien Rob), mais elle reçoit un message avec Sacha pointant son arme sur Lilou. Violette renonce à dire la vérité et s’emporte contre son frère. Elle s’en va.
Demain nous appartient : William déchire les papiers du divorce
Dans le reste des intrigues, Soraya s’occupe du divorce d’Aurore (Julie Debazac). L’avocate a fait part de leur position à l’avocat de son mari. Au même moment, à l’hôpital, William s’entretient avec son avocat, Simon Leclerc. Il explique qu’Aurore demande le divorce par consentement mutuel et ne désire pas de prestation compensatoire. Elle est prête à renoncer au domicile conjugal et William (Kamel Belghazi) devra juste modifier le bail.
Tandis que Soraya (Kenza Saïb-Couton) explique à Aurore que les démarches vont durer 15 jours si William signe les papiers dès aujourd’hui. Malgré la mise en garde de l’avocate, Aurore refuse de demander une prestation compensatoire afin de passer à autre chose. De son côté, Simon (Sofiane Francine) conseille aussi à William de signer les papiers pour éviter une longue procédure. Plus tard, William se confie à Samuel (Axel Kiener). Il n’a pas envie de divorcer et déchire les papiers du divorce.
Demain nous appartient : Mona découvre son admirateur secret, Karim de retour
Par ailleurs, Joël, l’admirateur secret de Mona (Catherine Benguigui), complimente celle-ci auprès de Bart (Hector Langevin). Plus tard, la mère de Georges reçoit enfin un message de « L’eau à la bouche », mais il y a beaucoup de fautes. Elle le montre à Bart et trouve que ce style d’écriture ne lui ressemble pas.
Plus tard, Nathan (Adrien Gabeulet) avoue avoir contacté « L’eau à la bouche », car il n’a pas apprécié son comportement avec Mona. Cette dernière le remercie. Nathan lâche : « Je ne suis pas un bras cassé ». Cette phrase provoque un déclic chez Mona et comprend que Joël, qu’elle a envoyé balader la veille, est son admirateur secret. À noter que Rayane (Sasha Birdy) pense avoir réussi son bac et le fête avec Jack (Dimitri Fouque) et… Karim (Samy Gharbi), qui fait donc son grand retour.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.