- Advertisement -
Un si Grand Soleil

Un si grand soleil (Spoilers) : l’état de santé d’Alain se dégrade, Elisabeth n’a plus d’espoir et Maéva balance Roméo à Alix

Le 27 août dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Boris et Laurine cherchent une sortie de crise, Alix embarque Ludo pour une énième galère, Flore ne lâche pas Elisabeth.

En bref

  • Boris (Jules Bahloul) trouve une poudre suspecte sur le tailleur de sa mère et demande à Bilal de l’analyser, confirmant que le chat a été empoisonné avec du laurier rose.
  • À l’hôpital, l’état d’Alain (Frédéric Van Den Driessche) se dégrade, provoquant une crise cardiaque et laissant Elisabeth (Chrystelle Labaude) dévastée.
  • Acculée, Alix (Nadia Fossier) confronte Roméo pour récupérer des photos volées, tandis que Ludo (Folco Marchi) panique à l’idée de l’aider.

Muni du ticket trouvé dans le portefeuille de sa mère, Boris (Jules Bahloul) se rend au pressing où elle a déposé son tailleur porté au mariage d’Alain (Frédéric Van Den Driessche) et Elisabeth (Chrystelle Labaude). Par chance, le vêtement n’a pas encore été lavé. Il le récupère, prélève la poudre laissée sur le tissu et dépose l’échantillon à Bilal à qui il demande de procéder à une analyse. Il lui raconte que le chat de sa mère est mort et soupçonne son voisin de l’avoir empoisonné avec une poudre trouvée à ses côtés. Plus tard dans la journée, Bilal lui confirme que l’animal a bel et bien été empoisonné avec du laurier rose.

A l’hôpital, Elisabeth parle avec son mari, toujours dans le coma. Soudain, l’électrocardiogramme s’affole. Evan (Guillaume Cresson) entre dans la pièce, fait sortir Elisabeth et choque son patient. Il en ressort un instant plus tard, explique que l’état d’Alain s’est dégradé et qu’il faut s’attendre au pire. Elisabeth s’effondre. Flore (Emmanuelle Bouaziz) se montre d’un soutien indéfectible.

Un si grand soleil : gros coup de stress pour Ludo

Boris retrouve sa mère à la maison et lui dit qu’il sait ce qu’elle a fait. Dans une tentative désespérée, elle adopte une posture d’outragée mais déjà son fils repart, la laissant seule avec sa conscience. Il rejoint Laurine à l’hôpital et l’affranchit sur la nature de l’empoisonnement. La jeune interne ne voit pas comment elle va expliquer à ses collègues avoir trouvé l’origine du problème sans éveiller de soupçons. Boris la pousse à agir vite sans quoi Alain va mourir.

Acculée, Alix (Nadia Fossier) envisage de déposer le bilan. Elle appelle Claudine (Catherine Wilkening) pour la prévenir. Maéva (Marie Fèvre) surprend la conversation et décide de lui révéler ce qu’elle a appris concernant Roméo. Folle de rage en écoutant son récit, Alix remet à plus tard les sermons d’usage et lui demande de l’amener jusqu’à ce type. Sans se démonter, elle confronte son voleur qui lui avoue avoir refourgué les photos à un certain José. Il ignore s’il a déjà pu les revendre. Alix le saisit par le col, l’insulte et s’en va. Tom (Matéo Paitel) la rattrape, la supplie de trouver une solution, de ne pas balancer Roméo aux flics. Furieuse, elle lui explique qu’elle se sent trahie et qu’il peut aller se faire voir. Elle entend régler cette affaire à sa manière et lui demande de ne plus lui adresser la parole. Elle rappelle son avocate pour qu’elle stoppe la procédure de dépôt de bilan. Elle a juste besoin d’un petit délai pour réfléchir à une autre solution. Suspicieuse, Claudine cherche à en savoir davantage mais Alix reste évasive. Ludo (Folco Marchi) la rejoint. Ils partent ensemble en voiture. Sur le chemin, elle lui explique qu’il lui est redevable d’un service et qu’elle a besoin de lui pour récupérer ses photos. Ludo panique…

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!