Un si grand soleil en avance : Elisabeth Bastide foudroyée par Catherine Laumière (épisode du mardi 23 juillet 2024 sur France 2)
Becker est furieux contre Sabine dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1445e épisode de la série quotidienne de France 2, proposé le mardi 23 juillet 2024, Elisabeth Bastide est prise à parti par Catherine Laumière.
Ces derniers temps dans Un si grand soleil , Becker avait apaisé les tensions avec son gendre Hugo. Seulement, un évènement va rebattre les cartes. Dans le 1445e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 23 juillet 2024 sur l’antenne de France 2, Clément Becker exprime son mécontentement à Janet concernant l’annulation de leur rendez-vous par Sabine.
Cette dernière préfère aller à un concert avec Hugo. Janet suppose que Clément est jaloux de la relation entre Sabine et Hugo, mais Clément affirme qu’il souhaite simplement passer du temps avec sa fille.
Un si grand soleil : Hugo obsédé par une théorie
Janet (Tonya Kinzinger), en réponse, lui rappelle que Sabine est amoureuse de Hugo et lui suggère de se montrer plus compréhensif. Elle propose même d’inviter Sabine (Gaëla le Dévéhat) et Hugo à dîner à la fin de la semaine pour apaiser les tensions. Mais cela n’arrête pas le commissaire, qui rembarre Hugo (Bibi Tanga). Au commissariat, Clément discute avec Manu et Yann de l’affaire du meurtre de Martin Herrand, découvert par un sans-abri.
Manu (Moïse Santamaria) a appris que Martin était un joueur compulsif et utilisait une application de rencontres après son divorce. Yann (Constantin Balsan) a découvert des conflits dans la vie professionnelle de Martin. Clément demande aux deux enquêteurs de poursuivre leurs investigations. Hugo, ayant fini l’autopsie, informe Yann que Martin a été sédaté et nourri avant d’être tué, suggérant un tueur en série. Hugo contacte un confrère pour discuter d’un cas similaire.
La famille Laumière bouleversée dans Un si grand soleil
Chez les Laumière, Boris (Jules Bahloul) est bouleversé par les révélations concernant les mensonges de son père, François, qui a prétendu avoir un diplôme de Harvard. Élisabeth (Chrystelle Labaude) rassure Alain et se rend à L Cosmétiques où elle rencontre Muriel, qui se sent coupable de la crise cardiaque de François. Boris visite Élisabeth à L Cosmétiques. Elle lui présente ses condoléances et lui propose de prendre des congés, mais Boris préfère continuer à travailler.
Il exprime sa compréhension du chantage exercé par son père sur Élisabeth et soutient sa décision de se défendre. Élisabeth, touchée par sa franchise, apprécie son soutien. Plus tard, Laurine (Léa Gillard) rentre à la maison et accuse Élisabeth de n’avoir pas appelé immédiatement les secours pour François (Jérémie Covillaut), l’accusant ainsi de sa mort et jurant vengeance.
La journée se termine avec des tensions encore élevées entre les Laumière et Élisabeth. Catherine (Smadi Wolfman) est désemparée face à la colère de ses enfants, tandis qu’Élisabeth tente de gérer sa culpabilité et la préparation de son mariage. La femme d’affaires est foudroyée par son ancienne meilleure amie.
La suite des aventures de la série Un si grand soleil est à retrouver sur la plateforme france.tv.