Hubert Benhamdine quitte Un si grand soleil (France 2) : “Je devais privilégier ma santé”
Présent depuis 2019 dans la série quotidienne de France 2 Un si grand soleil, Hubert Benhamdine (alias Christophe) vient d’annoncer son départ pour raisons personnelles.
Il va y avoir du changement dans Un si grand soleil. Après les départs de Manuel Blanc ou encore Aïssam Medhem, un autre pilier s’apprête à faire ses adieux à la série quotidienne de France 2 : Hubert Benhamdine. Le comédien vient ainsi d’annoncer qu’il laissait le costume de Christophe au vestiaire ; un personnage qu’il incarnait depuis 2019. (Attention spoilers) La fin est donc proche pour Christophe, alias Le Fleuriste, du nom du tueur qui a déjà fait 6 victimes dans la série. Après avoir réussi à garder sa double vie secrète, et à passer entre les mailles du filet des policiers, Christophe va être rattrapé par son passé. Et ce à cause du père Sylvio, le suspect numéro 1 des meurtres, qui va donner à la police des indices la mettant sur la piste du véritable tueur.
LES RAISONS DU DÉPART D’HUBERT BENHAMDINE
La fin de la folie meurtrière de Christophe va signer le départ de son interprète comme il l’a confié à nos confrères de Télé Star. “Ça ne pouvait pas durer éternellement. On aurait fini par lasser avec cette histoire et puis je crois qu’on est arrivés au paroxysme de ce personnage avec sa bascule dans un délire mystique”, a-t-il expliqué. Le comédien a ensuite révélé que ce départ n’était pas une décision de la production, mais bien une envie de sa part pour “raisons personnelles”. “Il m’est apparu que je devais privilégier ma santé, que je m’occupe davantage de moi”, a glissé Hubert Benhamdine en refusant de donner des précisions sur ce sujet très personnel.
POURQUOI HUBERT BENHAMDINE NE REVIENDRA PAS DANS UN SI GRAND SOLEIL
Et en voyant la fin réservée à Christophe, un retour n’est plus au programme pour le comédien. “Tous les jours un étage s’écroule sur ses épaules. Elle a à peine le temps de digérer la première information (que Christophe est le tueur, ndlr) qu’on lui annonce que son mari est mort”, a précisé à nos confrères Marie-Gaëlle Cals (Cécile), qui joue la femme de Christophe. Ce personnage n’est pas le premier tué par les scénaristes. En janvier dernier, c’est Guilhem, joué par Manuel Blanc, qui est mort brutalement. “Cette aventure a été très forte et je suis très heureux que la production m’ait fait confiance pendant ces cinq années. Mais je ne peux pas avoir de regrets. Je les remercie de m’avoir écrit une sortie si forte. Je préfère ça plutôt qu’on se dise : “Tiens, il va partir à l’étranger”. Avec cette dernière intrigue, on aura vu Guilhem comme on ne l’a jamais vu ! Il n’y a aucun regret à avoir”, nous avait confié le comédien à propos de la mort de son personnage.