Un si grand soleil (spoilers) : l’affaire des punaises de lit créé une psychose, Marc enquête à contrecoeur
Le 9 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Arnaud et Anne ne parviennent pas à cohabiter sereinement, Janet tente de faire redescendre la pression à l’hôpital
L’affaire des punaises de lit met Claudine (Catherine Wilkening) en panique. Elle est persuadée que la cabinet est infesté. Florent (Fabrice Deville) tente de la raisonner en lui affirmant que le client a menti pour obtenir des dommages et intérêts.
Marc (César Méric) a du mal à se motiver pour aller travailler. Sa nouvelle rédactrice en chef lui mène la vie dure. Il refuse d’entrer dans un rapport de force avec elle. Léonor (Maéva Pasquali) relativise et lui demande d’être patient le temps qu’elle trouve ses marques. Mais alors qu’il ronge son frein, seul à son bureau, Marie-Sophie (Ophélie Koering) l’interrompt et lui demande d’enquêter au sein de l’hôpital, soupçonné d’être infesté par des punaises de lit. A reculons, Marc se rend sur les lieux espérant obtenir une interview. Janet (Tonya Kinzinger) accepte, voyant là l’opportunité de faire taire les rumeurs. Le journaliste obtient ensuite un rendez-vous avec le patient qui vient de porter plainte et se montre véhément envers l’hôpital. Pourtant les expertises n’ont pas pu démontrer la présence de ces insectes dans les locaux. Mais Rodolphe Brochard (Fabrice Merlo) maintient ses accusations et entend obtenir réparation. Marc le quitte passablement agacé par ce sujet qu’il juge sans grand intérêt.
De son côté, Johanna (Aurore Delplace) contacte Serge Levars (Laurent Fratalle) pour l’informer qu’elle lui transmet le rapport d’expert. Les deux confrères entament un bras de fer, persuadés d’être du bon côté de la justice.
La preuve par l’ADN
Laurent Bordet (Antoine Bernard) est en salle d’interrogatoire avec Manu (Moïse Santamaria) qui attend des aveux. Mais le prévenu refuse de reconnaitre être l’auteur des home-jackings. Le compte-rendu de la scientifique démontre la présence d’Anne chez Bordet.
Anne (Anaïs Gilbert) continue de se prendre des seaux d’insultes de la part d’Arnaud (Paul Gomerieux). A l’hôpital, David (Quentin Gratias) questionne Claire (Mélanie Maudran) sur son diner de la veille. Sa collègue s’épanche et lui raconte que Florent (Fabrice Deville) lui a posé un lapin pour passer la soirée avec son ex qui est aussi sa cliente. La sentant inquiète, David lui rappelle que Florent est fidèle et fou d’elle.