Un si grand soleil (spoiler) : « Je ne souhaite pas vendre », la société d’Elisabeth Bastide rachetée par des Chinois ?
Elisabeth Bastide et Muriel sont conviées à un diner avec un homme d’affaire chinois dans la suite de la série Un si grand soleil. Elles sont loin d’imaginer ce qui les attendent dans le courant du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3.

Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Muriel est alpaguée par Elisabeth Bastide, car M. Liang, un de leurs partenaires dans les affaires, souhaite les voir au cours d’un dîner. Elles sont intriguées, car il ne leur a pas donné plus d’indications.
Muriel craint que ce dernier ne veuille une baisse des prix dans le courant du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3. « On lui a déjà fait une fleur la saison dernière », affirme la mère de Tomas. Elisabeth Bastide suggère qu’il serait bon de lui rappeler. Seulement, elles sont loin de s’imaginer ce qui les attend dans le courant de la soirée.
Un si grand soleil : une proposition inattendue pour Elisabeth Bastide
Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et Muriel (Lou Kuma Kudi) sont donc conviées au restaurant pour parler du sujet principal, qu’elles ne connaissent toujours pas. M. Liang a étudié les courbes de ventes de B&L Innovation et il se dit très impressionné par cette croissance exponentielle.
Au vu de la volonté du marché chinois de s’implanter en Europe pour plaire à la communauté locale et pour éviter les droits de douane, la direction de l’entreprise Yang veut racheter la société. « Vous oubliez quelque chose, je ne souhaite pas vendre », indique avec fermeté Elisabeth Bastide lors de ce dîner. M. Liang sort un argument qui pourrait donc la convaincre d’ici peu. « C’est parce que vous n’avez pas vu l’offre que nous sommes prêts à vous faire », dit-il.
Un si grand soleil : le match Laumière / Bastide de retour
Quelques jours après le rapport de Berthier (Khalid Maadour) sur l’entreprise au global, pour une revalorisation à 22 millions d’euros, l’entreprise Yang propose alors de racheter cette société à 30 millions d’euros. Cette somme colossale commence à faire réfléchir. Elisabeth Bastide pourrait-elle vraiment se faire racheter par les Chinois ? Les avis sont divisés entre la famille Laumière et Elisabeth Bastide.
Si Laurine (Léa Gillard) et Catherine Laumière se disent prêtes à vendre, Boris refuse de céder à cette échéance, au vu des employés présents dans la société. Au cours du conseil d’administration, alors que la compagne d’Alain était prête à vendre, elle a décidé de faire machine arrière et de bloquer la vente. Pour quelles raisons l’a-t-elle fait ? En tout cas, cette échéance va mettre le feu aux poudres et déclencher un nouveau round entre les deux femmes d’affaires Catherine Laumière (Smadi Wolfman) et Elisabeth Bastide.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.