Un si Grand Soleil

Akim s’évade ! Stéphane avoue le meurtre de Fred Rami… Un si grand soleil en avance :Le résumé de l’épisode 1714 du lundi 28 juillet 2025

Dans Un si grand soleil sur France 3, Stéphane Tulli avoue le meurtre de Fred Rami, tandis que Charlotte commence ses travaux d’intérêt général pour conduite sans permis. De son côté, Akim fait ses adieux à son frère Bilal et s’évade lors de son transfert vers une nouvelle prison.

Lundi 28 juillet dans Un si grand soleil, le mystère autour de la mort de Fred Rami s’éclaircit. Stéphane Tulli avoue avoir tué le dealer et reconnaît avoir tenté de maquiller son meurtre en accident. Charlotte est soulagée d’apprendre que Stéphane est passé aux aveux et qu’elle n’est officiellement plus mêlée à l’affaire. Toutefois, l’adolescente se prépare à commencer ses travaux d’intérêt général pour conduite sans permis. De son côté, Bilal s’inquiète pour Akim, à quelques heures de son transfert dans une unité pour personnes vulnérables à Toulouse. Akim promet à son frère qu’il se tiendra à carreau… mais s’évade du fourgon pénitentiaire qui le conduit vers sa nouvelle prison.

Un si grand soleil en avance : Stéphane avoue avoir tué Fred Rami

Au commissariat, Élise confronte Stéphane Tulli après avoir obtenu la confirmation que le sang retrouvé dans son pick-up appartenait à Fred Rami. Acculé, l’homme finit par avouer le meurtre, tout en jurant qu’il n’avait pas voulu en arriver là. Dans un flash-back glaçant, Stéphane raconte que Fred était venu le menacer afin qu’il reprenne ses activités illégales et fabrique à nouveau de la drogue. Face à l’insistance de Fred, Stéphane l’a frappé par-derrière, le tuant sur le coup. Pris de panique, il a maquillé le meurtre en accident de moto et déplacé son corps sur la route. Stéphane fond en larmes lorsqu’il apprend que Charlotte, qu’il avait vue arriver sur les lieux, pensait être responsable de la mort de Fred. Élise lui annonce qu’il est mis en examen pour homicide, destruction de preuves et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.

Un si grand soleil en avance : Charlotte soulagée, Bilal s’inquiète pour Akim

Disculpée du meurtre de Fred Rami, Charlotte s’apprête à commencer ses travaux d’intérêt général au service de rééducation de l’hôpital Montpellier Ouest. L’adolescente confie à ses parents qu’elle dort mal car elle fait régulièrement des cauchemars liés à l’accident. Marie-Sophie l’encourage alors à en parler à sa psy. Plus tard, Charlotte apprend par Sohan que Stéphane Tulli a avoué le meurtre de Fred Rami. Rassurée de ne plus être mêlée à l’affaire, la lycéenne espère enfin retrouver le sommeil. Pendant ce temps, Akim fait ses adieux à Bilal au parloir avant d’être transféré à Toulouse, où il sera incarcéré dans une unité pour personnes vulnérables, à la suite de son agression. Troublé par les paroles de son frère, qui lui déclare qu’il l’aime et lui demande de veiller sur leur mère, Bilal partage ses inquiétudes avec Ulysse. Il est persuadé qu’Akim prépare un mauvais coup.

Un si grand soleil en avance : Akim s’évade lors de son transfert

Alors qu’il est transféré à Toulouse sous haute sécurité, Akim feint un malaise dans le fourgon pénitentiaire et sort discrètement un pistolet dissimulé dans sa chaussure. Il parvient à désarmer un gardien, fait arrêter le véhicule et s’évade en laissant les agents enfermés à l’intérieur. Malgré les mises en garde du gardien sur les conséquences de son geste, Akim prend la fuite.

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!