Un si Grand Soleil

Un si grand soleil (spoiler) : Eve en colère contre Eliott, les raisons dévoilées

Eliott est donc face à la juge des affaires familiales dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de juillet 2025 sur France 3, le père de Tomas se fait sérieusement recadrer.

Un si grand soleil (spoiler) : Eve en colère contre Eliott, les raisons dévoilées

La bataille judiciaire autour de la garde de Toma, le fils de Muriel et Eliott, a donc monté d’un cran dans la suite de la série Un si grand soleil . Alors que la tension est palpable au tribunal, quelques jours après l’agression de Boris notamment, la juge rend un verdict sans appel : en raison du passé judiciaire d’Eliott, la garde exclusive est confiée à Muriel.

Ce soulagement pour elle s’accompagne de conditions strictes pour Eliott dans le courant du mois de juillet 2025 sur l’antenne de France 3, autorisé à voir son fils seulement trois heures par semaine, sous la surveillance d’un assistant social. Serge, l’avocat d’Eliott, tente de contester la décision, mais se heurte au refus de la juge qui précise qu’un réexamen aura lieu dans six mois.

Un si grand soleil : une sanction trop sévère pour Eliott

Eliott (Stéphane Monpetit) prend tout le monde de court en déclarant qu’il n’a pas l’intention de faire appel. Lucide sur ses erreurs, il exprime publiquement ses regrets envers Muriel et manifeste le désir d’entretenir des relations apaisées pour le bien de leur fils. Cette déclaration surprend autant qu’elle touche. Mais cette décision ne convient pas à tout le monde.

Ève (Emma Colberti), la mère d’Eliott, ne cache pas sa colère lorsqu’elle apprend qu’elle pourrait ne pas voir son petit-fils durant tout ce laps de temps. Elle interpelle son fils, exigeant des réponses et exprimant son désarroi à l’idée de devoir « négocier » avec Muriel (Lou Kuma Kudi). Eliott, désabusé, lui répète qu’il n’a plus la main et l’encourage à se rapprocher directement de Muriel, soulignant que leur dernière rencontre s’était bien passée.

Un si grand soleil : une sanction trop sévère pour Eliott

Ève refuse de rester passive et trouve la situation injuste, craignant aussi que la plainte de Muriel conduise son fils en prison. La tension entre la mère et le fils monte, jusqu’à ce qu’Eliott, lassé des reproches, tente de quitter la conversation. Ève, réalisant qu’elle va trop loin, se ravise et promet de faire un effort pour rester positive. Le moment est lourd, mais marque un début d’apaisement.

C’est Muriel, enfin, qui vient transformer l’ambiance. Seule et pensive, elle appelle Eliott pour lui annoncer qu’elle retire sa plainte. Elle ne souhaite pas le punir plus longtemps et reconnaît la sincérité de ses excuses. Eliott, très ému, la remercie. Pour Ève aussi, c’est un soulagement inespéré.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!