“Tu sais qui a tué Martial ?” Le résumé du 02 juillet (SPOILERS) – Demain nous appartient
Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1978 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce mercredi 02 juillet 2025, à 19h10 sur TF1.
Les soupçons se portent sur François
Aurore retourne voir Soizic dans sa cellule au commissariat. Cette dernière lui confie qu’elle savait que Martial voyait d’autres femmes, malgré les tentatives d’Aurore pour la pousser à dire la vérité. Aurore l’encourage à avouer, mais Soizic continue de nier le meurtre de Martial.
De son côté, Adam commence à douter de l’innocence de Soizic. Mais François, lui, reste persuadé qu’elle n’y est pour rien. Il fait tout pour ne pas laisser place au doute, ce qui pousse Adam à penser que son père lui cache quelque chose. François le rassure, affirmant que ce n’est pas le cas.
Soizic discute ensuite avec Raphaëlle de ses agissements le soir du meurtre. Elle lui confie que l’enquête semble mal engagée pour elle. L’avocate sent qu’un élément cloche et insiste pour qu’elle dise toute la vérité.
Aurore informe Michael que des jeunes ont filmé une vidéo sur la plage : on y aperçoit Soizic en arrière-plan, vers 22h15, après le meurtre de Martial. Damien arrive avec de nouvelles analyses : la gomme des pneus de Soizic ne correspond pas à celle retrouvée sur le corps. L’hypothèse de sa culpabilité s’effondre. Aurore décide alors de vérifier l’alibi de François, soupçonnant qu’il était peut-être au courant de la liaison entre Soizic et Martial. Elle pense que Soizic pourrait avoir voulu le protéger pour détourner les soupçons.
Adam, bouleversé par toute cette affaire, se confie à Gloria. Elle le soutient et le réconforte. Il la remercie pour sa présence. Elle lui avoue qu’elle n’a pas changé d’avis, mais qu’elle tient à lui malgré tout.
Samuel vient chercher Soizic à la sortie du commissariat. Émue, elle craque dans ses bras.
De retour chez elle, Soizic croise François à l’appartement. Elle lui annonce qu’elle a été innocentée. François l’informe qu’Adam est au courant de sa liaison avec Martial. Il lui demande pourquoi elle a couché avec lui. Soizic, désemparée, répond qu’elle ne sait pas, ajoutant qu’elle aime François et qu’il n’y a jamais eu personne d’autre. François lui rétorque qu’elle est une éternelle insatisfaite.
Roxane rejoint Aurore avec une nouvelle information : le téléphone de François a borné dans la même zone que celui de Soizic, le soir du meurtre. Aurore en déduit que François suivait Soizic à son insu. Elle pense qu’il s’est caché jusqu’à ce que Soizic quitte Martial, puis qu’il a eu une confrontation avec ce dernier qui aurait mal tourné.
François, seul, avoue qu’il ne sait pas s’il pourra un jour pardonner à Soizic. Adam surprend cette conversation. C’est alors que la sonnette retentit : Aurore arrive et demande à parler à François. Elle le fait suivre au poste de police.
La première journée de Jordan à la Paillote
Violette révise le bac avec Bastien et Jordan. Elle craint de ne pas réussir, mais les deux garçons la rassurent. Jordan finit par partir travailler. Mona, de son côté, sert une boisson énergisante à Violette et Bastien pour les motiver.
Jordan arrive à la Paillote pour son premier jour. Il remercie Charles de lui avoir donné sa chance. Charles lui annonce qu’il a fait venir Judith en extra pour l’aider. Elle le taquine d’entrée, lui disant qu’être serveur est bien plus dur que poser en slip.
Judith aide Jordan dans ses commandes et lui donne quelques conseils pour obtenir plus de pourboires. Jordan lui propose de les partager s’il s’occupe du ménage. Elle accepte.
Après son épreuve du bac, Violette retrouve Charles et Valentine venus la soutenir. Charles lui annonce que Jordan termine bientôt son service, remplacé par Judith. Il précise qu’ils sont juste amis, mais Violette semble sceptique.Le coup de coeur de Télé 7
Deux revenantes à Sète !
Karim discute avec Rayane de son départ imminent pour Paris. Il insiste pour qu’ils dînent ensemble le soir même.
Sara et Roxane pressent Karim de se rendre à l’accueil du commissariat : quelqu’un souhaite le voir. C’est sa fille, Nina. Elle lui annonce que sa mère l’attend à l’extérieur.
Plus tard, au Spoon, Nina, sa mère et Karim partagent un moment ensemble et décident de dîner tous ensemble le soir. Karim assure à sa fille qu’elle va faire une belle rencontre.
Au dîner, Karim, Nina, Rayane et Lou partagent un moment chaleureux. Rayane fait donc la connaissance de Nina et tous profitent de cette dernière soirée avec Rayane avant son départ.