- Advertisement -
Demain nous appartient

« Demain nous appartient » et « Ici tout commence » : la diffusion bousculée la semaine du 8 mai

Commémoration de l’armistice de la Seconde Guerre mondiale oblige, TF1 basculera en édition spéciale le jeudi 8 mai, ce qui impactera la diffusion de ses deux feuilletons stars pendant la semaine.

Ingrid Chauvin dans « Demain nous appartient ».
Ingrid Chauvin dans « Demain nous appartient ». | TELSETE / TF1

Perturbations à venir sur TF1 . Les fidèles des feuilletons de la fin d’après-midi de la chaîne vont devoir changer leurs habitudes, la semaine du 8 mai. La France commémorera en effet l’armistice de la Seconde Guerre mondiale et les chaînes basculeront pour certaines en éditions spéciales à cette occasion : ce sera le cas de TF1, qui consacrera une grosse partie de son antenne à l’évènement le jeudi 8 mai, ce qui aura des conséquences pour Ici tout commence et Demain nous appartient dès la veille.

La diffusion des feuilletons perturbée

Mercredi 7 mai, TF1 supprimera Familles nombreuses, la vie en XXL pour proposer à partir de 17 h 55 une double dose du feuilleton Ici tout commence, qui se prolongera donc jusqu’à 19 h 10, horaire à laquelle sera diffusé, comme d’habitude, Demain nous appartient. Jeudi 8 mai, les deux feuilletons seront supprimés pour laisser la place à une édition spéciale pilotée, dès 17 h 05, par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau qui commenteront les commémorations organisées sur les Champs-Élysées à Paris. Vendredi 9 mai, pour compenser les annulations de la veille, TF1 déprogrammera de nouveau Familles nombreuses : la vie en XXL pour accueillir Ici tout commence à 17 h 55, avant d’enchaîner deux inédits de Demain nous appartient. Les fictions retrouveront leurs horaires habituels dès la semaine suivante. La série Plus belle la vie, encore plus belle , garde elle la même case de diffusion la semaine du 8 mai : elle ne subira aucune perturbation.

Qu’a prévu TF1 pour la commémoration de l’armistice ?

Jeudi 8 mai, TF1 se mobilisera donc pour évoquer les 80 ans de la victoire des Alliés : un communiqué détaille que Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray seront entourés d’historiens mais aussi du chef du service politique TF1-LCI Adrien Gindre et du colonel de réserve opérationnel Pierre Servent, fréquemment invité sur les chaînes du groupe TF1 pour commenter ce type d’évènement. Les téléspectateurs pourront suivre la remontée des Champs-Élysées par le président de la République Emmanuel Macron, encadré par la Grande escorte mixte de la Garde Républicaine.

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!