Un si grand soleil (spoilers) : Becker se défoule sur Alex et Hugo, François vire son fils de la maison.
Le 8 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Boris refuse de céder à la pression de son père, Alex est en panique et Alain comprend qu’il a été piégé.
Tandis que le soleil se lève sur Montpellier, l’orage gronde chez les Laumière. François (Jérémie Covillaud) donne la journée à son fils pour plier bagage et déguerpir de la maison. Laurine (Léa Gillard) est sidérée de la réaction de son père qui, pour se défendre, lui rappelle que Boris (Jules Bahloul) a trahi la famille en s’opposant à la fusion.
Sur sa lancée, François décide de tenter une médiation avec Catherine (Smadi Wolfman), suffisamment rompue à l’exercice pour ne pas se laisser intimider. Plus tard, elle confie à Alix (Nadia Fossier) avoir la nostalgie de ces belles années passées avec son mari.
Becker remet les pendules à l’heure
Mo (Frédérique Kamatari) se prépare à partir au lycée et voit qu’Alex (Benjamin Bourgois) n’est pas pressé d’aller travailler. Elle se moque gentiment de lui après sa tentative d’espionnage avortée pendant le barbecue. Il finit par arriver discrètement au commissariat mais se fait immédiatement épingler par Becker (Yvon Back) qui l’accable de réflexions. Manu (Moïse Santamaria), qui assiste à la scène, ne comprend rien du tout. Alex finit par l’affranchir provoquant, chez son collègue, une hilarité contenue. Sabine (Gaëla Le Dévéhat) revient sur ce fameux barbecue mais Hugo (Bibi Tanga) préfère dévier la conversation sur les vacances d’été. Il est surpris de constater qu’elle ne semble pas se projeter aussi loin et se demande si ce n’est pas là un signal annonciateur de la fin de leur histoire. Arrivée au lycée, Sabine raconte cet échange à Eve (Emma Colberti) qui la trouve un peu abrupte avec son compagnon. Mo fanfaronne en parlant de la légèreté de son couple mais Eve se permet de lui rappeler à quel point Alex est fleur bleue et risque de ne pas se contenter très longtemps d’une relation sans engagement.
Becker se décide à dire à Hugo que sa réputation de Don Juan ne joue pas en sa faveur et qu’il craint de voir sa fille souffrir. Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Alain (Frédéric Van Den Driessche) se réjouissent de prendre un café ensemble. Ils se confient l’un à l’autre et Flore comprend, au détour d’une allusion, que son père a trompé Elisabeth (Chrystelle Labaude). Au cabinet BGL, Claudine (Catherine Wilkening) présente François et Elisabeth à un expert en cybercriminalité, chargé de découvrir d’où provient la fuite des dossiers confidentiels. Il va passer la journée à étudier les ordinateurs et lorsque vient le tour du portable d’Elisabeth, le doute n’est plus permis : quelqu’un a copié son disque dur la nuit où elle était en déplacement en Suisse. Alain comprend qu’il a été piégé…