Un si grand soleil : Qui est le tireur fou de Montpellier ? Nos théories !
Alors que la terreur a envahi les rues de Montpellier dans Un si grand soleil, on s’est demandé qui pourrait être l’auteur de ces tentatives de meurtres. Et on a bien quelques idées …
Après la fusillade du golf, dans l’épisode du vendredi 21 mars 2025, la tension est montée d’un cran dans Un si grand soleil – marquée récemment par un retour inattendu et dont une ancienne actrice va bientôt débarquer dans le nouveau feuilleton de TF1. Si Élisabeth (Chrystelle Labaude) refuse de céder à la psychose bien qu’elle ait échappé de peu au tir, Alain (Frédéric Van den Driessche), lui, est inquiet. Idem pour l’équipe du commissariat, qui ne trouve pas de lien potentiel entre les deux premières victimes. Ce qui n’empêche pas une violente dispute entre Élise (Malya Roman) et Thierry (Nicolas Gérout). Mais bientôt, l’inquiétude grimpe encore d’un niveau quand ils sont prévenus par Guérin (Yvon Martin) qu’un individu armé est planqué sur les toits de la ville. Malheureusement, lorsqu’ils arrivent sur place Alex (Benjamin Bourgois) et Élise découvrent… un ouvrier en train d’installer des câbles. L’enquête peut alors continuer pour stopper l’individu armé. Mais alors, qui est ce tireur fou ?
Un si grand soleil : Bernier (Franck Adrien) dans une nouvelle sombre affaire ?
Présent depuis 2019, le procureur Bernier (Franck Adrien) nous a habitués à de nombreux coups bas. Mais en mars 2024, le sombre personnage avait été arrêté grâce à l’aide d’Éliott (Stéphane Monpetit) dans l’affaire Engrais Plus. De quoi le mettre définitivement hors d’état de nuire ? Pas si sûr… Muni d’un bracelet électronique, l’ancien homme de justice est parvenu en toute tranquillité, à sortir de son périmètre de sécurité pour aller se balader à Sète. Pire, la police a récemment découvert qu’il avait un deuxième téléphone et, surtout, il aurait toutes les raisons du monde d’en vouloir à Patrice Bienvenu (Frédéric Anscombe), le patron d’Engrais Plus, et première victime du tireur. Reste à savoir quel est le lien avec le notaire visé au golf. Mais, nul doute que la police n’aura aucun mal à trouver un lien avec les nombreuses magouilles de l’ancien procureur…
Un si grand soleil : Catherine (Smadi Wolfman) prête à tout pour se venger d’Élisabeth (Chrystelle Labaude) ?
On le devine, la bataille entre Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Catherine (Smadi Wolfman) n’est pas prête de se terminer. Rappelez-vous, en août 2024, la matriarche du clan Laumière avait tenté d’empoisonner Alain (Frédéric van den Driessche), convaincue que la mère de Julien (Jérémy Banster) était responsable de la mort de François (Jérémie Covillault). Plus récemment, c’est Elisabeth qui avait tenté un coup de Trafalgar en faisant fuiter des documents établissant une arnaque à l’assurance chez Laumière Santé… De quoi déclencher l’ire de sa rivale, et lui donner envie de lui faire peur sur le parking d’un club de golf par exemple ? Ce qui est sûr, c’est que les ennuis risquent de continuer à s’accumuler pour Elisabeth. Reste à comprendre pourquoi Catherine aurait voulu tirer sur Bienvenu… Alors, bonne ou mauvaise piste ?
Un si grand soleil : Et s’il fallait chercher du côté des personnages arrivés récemment ?
Si vous êtes habitués à regarder les feuilletons quotidiens, vous le savez, un personnage n’arrive dans une série que très rarement juste pour compléter l’univers d’un personnage déjà présent. Souvent, et on le découvre après quelques semaines, son passé est révélé et il devient un élément important de l’intrigue suivante. Idem pour les méchants. Combien d’entre eux sont arrivés en toute discrétion sur nos écrans, dans des arches secondaires, avant que ne soit révélé leur vrai visage quelques mois plus tard ? À ce titre, on pourrait alors se pencher sur certains personnages arrivés dans les dernières semaines. Pablo (Adriel Sorrente), Noa (Bastien Savarino), Caroline (Agnès Ramy) ou Suzanne (Caroline Furioli) feraient de bons suspects. À moins que ce soit aussi l’occasion d’un retour diabolique, comme celui de Damien (Guillaume Faure)…