Un si grand soleil (Spoilers) : Hugo est en boucle, et François doute de plus en plus des capacités de son fils
Le 3 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Becker refuse d’admettre l’évidence, Alex cumule les maladresses et Boris commence à comprendre qu’il a été manipulé.
Avant de partir pour L Cosmétiques, Elisabeth (Chrystelle Labaude) confie à Alain (Frédéric Van Den Driessche) se sentir soulagée de pouvoir bientôt passer la main et d’avoir, de fait, plus de temps à lui consacrer. Entre temps une réunion s’organise avec François (Jérémie Covillaud). L’ambiance est tendue. Boris (Jules Bahloul) se tient au coté de son père face aux salariés. Il l’écoute les rassurer et leur promettre un reclassement en cas de restructuration. Son air grave trahit son inquiétude. Tensions et divergences s’invitent dans les relations entre employés. Lorsqu’un peu plus tard, Boris évoque cette réunion avec sa mère, celle-ci le supplie de garder en tête les réelles intentions de François dans cette affaire. Voyant son père excédé, Laurine (Léa Gillard) le sonde pour savoir comment s’est passée la réunion. François en profite pour déverser tout le mépris qu’il a pour son fils.
L’obsession d’Hugo
Hugo (Bibi Tanga) prend son courage à deux mains et ose demander à Becker (Yvon Back) les raisons du malaise qu’il ressent à son égard. Becker, agacé, coupe court à leur conversation. Le commissaire retrouve ensuite Manu (Moïse Santamaria) et Alex (Benjamin Bourgois) pour les informer que les résultats des tests sont revenus et que, parmi eux, trois sont positifs à l’alcool. Alex a du mal à cacher son soulagement et provoque l’incompréhension de son supérieur. Hugo ne lâche pas l’affaire et demande à Alex de l’aider à comprendre ce que Becker lui reproche. Il n’hésite pas à lui faire remarquer qu’il lui doit un retour d’ascenseur. Levy tente alors, maladroitement, d’obtenir des réponses mais se fait moucher par le commissaire. Hugo est en boucle. Sabine (Gaëla Le Dévéhat) le lui fait remarquer et lui demande de cesser sa parano. De son côté, Becker, de mauvaise foi, raconte à Janet (Tonya Kinzinger) ne pas comprendre pourquoi Hugo le pousse à lui avouer une prétendue inimitié. Connaissant son mari, elle lui propose d’inviter Sabine et Hugo à diner ce qu’il refuse instantanément au prétexte que six mois ne sont pas suffisants pour les considérer réellement un couple. Janet se moque de lui.