Un Si Grand Soleil : “Élisabeth va être jalouse comme un pou”… Frédéric Van Den Driessche (Alain) évoque l’arrivée de la mère de Flore
Clémence, la mère de Flore, s’apprête à poser ses valises dans Un si grand soleil. Frédéric Van Den Driessche, l’interprète d’Alain, s’est confié au micro d’Allociné sur l’arrivée de ce nouveau personnage.
La famille Un si grand soleil est sur le point de s’agrandir !
Dans les prochains jours, les fidèles du feuilleton quotidien de France 3 feront la connaissance de Clémence (Françoise Lépine), la mère de Flore. Et autant dire que Clémence et Alain (Frédéric Van Den Driessche) auront beaucoup de choses à se dire.
Il faut dire que Clémence n’a jamais dit au médecin qu’elle était tombée enceinte et qu’il avait une fille. Alors que l’heure de la confrontation approche, Frédéric Van Den Driessche, l’interprète du médecin de l’hôpital de Montpellier, s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes de la série.
Cette intrigue va être l’occasion de faire la connaissance de Clémence, la mère de Flore et ancienne amante d’Alain.
Je ne m’y attendais pas du tout. Bien évidemment, Élisabeth va être jalouse comme un pou (rires). Alain va donc devoir la rassurer. Malgré tout, c’est assez intéressant parce que cette femme qui revient bouleverse un petit peu ce à quoi on s’attend. Souvent, c’est la femme qui en veut à son ex dans ce genre de situation alors que là, c’est Alain qui lui en veut de ne pas lui avoir parlé de cette maternité. Alain a toujours eu envie d’être père, il aurait assumé cette responsabilité. Je trouve ça pour le coup très original.
Finalement, Clémence a volé de nombreuses années à Flore et Alain…
Tout à fait ! Elle l’a privé des premiers mots, des premiers pas, des premières rentrées d’école. Il y a une souffrance qui résulte des choix de cette femme. Je trouve que c’est pas mal de défendre cette position paternelle .
L’arrivée de Clémence va-t-elle mettre en danger le couple Alain-Elisabeth ?
Il n’y a pas de mise en danger du couple. Alain et Clémence vont juste régler leurs comptes par rapport à Flore.
Retrouvez Un si grand soleil du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 3.