Un si grand soleil : ce personnage emblématique bientôt de retour dans le feuilleton de France 3 et “ça va dépoter”
En 2024, les aficionados d’Un si grand soleil ont vu le retour de Virgile, auquel ils ne croyaient pourtant guère. 2025 sera le témoin du retour d’un autre acteur chouchou du public. Mais attention, il va quand même falloir être un peu patient…
Un si grand soleil : ce personnage emblématique bientôt de retour dans le feuilleton de France 3 et “ça va dépoter”
Le départ d’Aïssam Medhem, alias Akim, lors de la précédente saison d’Un si grand soleil, a sidéré les fidèles du feuilleton. Depuis ses premiers pas dans la série made in Montpellier, le jeune comédien avait su s’attacher l’affection des téléspectateurs. D’abord petit délinquant en recherche de sa voie, Akim était devenu brigadier de police, grâce à des figures tutélaires et bienveillantes comme le commissaire Becker, Manu, Alex ou Elise (Malya Roman)… Le personnage du petit frère de Bilal a, au fil des saisons, pris de l’épaisseur et des nuances. Sa jolie histoire d’amour avec Margot Klein (incarnée par Clara Botte) ouvrait la porte à nombre d’histoires possibles.
Mais le comédien a annoncé aux créateurs de la série son désir de s’émanciper et de participer à d’autres projets. Son envie coïncidant avec celle de Manuel Blanc l’interprète de Guilhelm Cabestan, les destins de leurs personnages se sont télescopés. Pour le pire…“Je voulais une fin intéressante pour mon personnage, qu’elle soit positive ou négative, l’important était que ça raconte quelque chose”, avait confié Aïssam Medhem dans les colonnes de Télé Loisirs.
Un si grand soleil : “action et émotion” au programme de cette nouvelle arche narrative
Alors que la fin de son histoire dans la série se dessinait sur un ton doux-amer, les aficionados se sont demandé si Akim reviendrait un jour à Montpellier. Contrairement à Manuel Blanc, Akim était très ouvert à cette discussion. “Fermer la porte à vie et dire plus jamais je mets les pieds là-bas, c’est un peu bête”, avait-il déclaré à propos de la série qui lui a laissé des souvenirs impérissables. Et le miracle est finalement arrivé. Ce 10 février dans les colonnes de Télé Star, Clara Botte, son ancienne partenaire, a vendu la mèche et annoncé qu’Akim serait bel et bien de retour dans Un si grand soleil. Il faudra toutefois attendre l’été pour le retrouver, car le comédien ne reprendra le tournage qu’au mois de mars prochain. Pour l’heure, on le rappelle, Akim est en formation à l’école de police de Cannes-Écluse tandis que sa compagne passe le barreau à Montpellier. Ils seront donc bientôt réunis mais ce ne sera pas une promenade de santé si l’on en croit l’actrice…
“C’est beaucoup trop tôt pour en parler mais je peux vous assurer que ça va dépoter“, a promis la comédienne. Contrainte à respecter la confidentialité des intrigues, Clara Botte n’a donné que peu d’indices mais assez tout de même, pour mettre l’eau à la bouche des fidèles… Elle déclare que “des événements au cabinet (…) vont aussi impacter leur couple“, et qu’”action” et “émotion” seront au programme de cette nouvelle arche narrative. Selon la partenaire d’Aïssam Medhem, “l’intrigue à laquelle Margot va être confrontée va voir toutes les relations évoluer dans un sens plutôt inattendu“. On n’aura jamais autant attendu les beaux jours…