Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1861 du lundi 20 janvier 2025 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Les enquêteurs portent leurs soupçons sur un professionnel de Saint-Clair. Victor comprend mieux le comportement de Timothée. Soraya apprend que Victoire et Fred sont toujours en contact.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 20 janvier dans Demain nous appartient…
Octave est en danger de mort
En scooter, Martin passe devant l’immense panneau publicitaire affichant l’horoscope du Lion par ThePureAstrologer avec la mise en garde suivante : “Surtout, ne te jette pas dans la cage aux fauves”.
Après l’avoir pris en photo, Martin se rend au commissariat. Une simple comparaison permet à Karim d’affirmer qu’il s’agit de la même typographie que celle du compte ThePureAstrologer. La police est sur le qui-vive car cela signifie que l’agresseur va repasser à l’attaque.
Au même moment, Roxane informe ses collègues qu’elle a réussi à remonter l’adresse IP du compte. L’adresse mail associée est celle d’un membre du personnel de l’hôpital Saint-Clair. Il s’agit de Benny que Nordine va directement interpeller.
Au commissariat, Karim l’interroge sur son adresse mail. Benny explique qu’il s’agit d’une vieille adresse créée quand il était au collège, dont il ne se sert plus depuis longtemps. Par ailleurs, il affirme qu’il n’y connaît rien en astrologie. Quant au moment de l’agression de Violette, Benny déclare qu’il était dans un bar. Le temps que la police vérifie son alibi, le jeune infirmier est placé en garde à vue. Nordine est sur le coup. Il découvre que Benny dit la vérité. Roxane suppose que son adresse mail a été piratée.
Benny est donc relâché par la police. Chloé vient le chercher. De son côté, Martin informe Sara que seul le lycée Brassens est concerné par les agressions. Il veut donc prévenir le proviseur de l’établissement et récupérer la liste de tous les élèves, enseignants et membres du personnel qui sont du signe du Lion.
Un peu plus tard, Roxane découvre qu’un DM a été envoyé à Octave en le désignant comme sa prochaine victime : “Tu vas définitivement arrêter de faire le beau“. Martin prévient aussitôt Michaël qui tente d’appeler son fils à plusieurs reprises.
Octave est dans la rue, au bord du malaise. Incapable de décrocher son téléphone qui finit par tomber au sol, le jeune homme s’évanouit sans se rendre compte que quelqu’un s’approche de lui.
Alors que la police essaye de le localiser, Octave se réveille en pleine nuit et se rend compte qu’il est enfermé dans une cage avec un lion…
Victoire craque pour Fred
À la villa, Victoire retrouve un feutre de Romane dans le canapé. Elle décide de lui renvoyer et en profiter pour faire signe à Fred qui ne lui écrit plus depuis deux jours. Victoire se confie d’ailleurs à Soraya en expliquant qu’ils se sont envoyés quelques messages plutôt amicaux.
Victoire prépare l’enveloppe pour renvoyer le feutre de Romane. Samuel décide d’y rajouter une tablette de chocolat de sa part. Il n’est pas dupe et sait très bien que son ex agit aussi pour rappeler son existence à Fred parce qu’elle craque pour lui.
Le soir, Victoire refuse de sortir au cinéma avec Soraya et Aaron afin de passer la soirée à discuter avec Fred. Mais au moment de lui envoyer un message, elle ne sait pas trop comment le formuler.
Victor soutient son fils
Au Spoon, Bart et Timothée reçoivent un message vocal de Rachel qui leur donne de ses nouvelles. Elle a l’air très heureuse, ce qui les rassure. Timothée évoque néanmoins sa peine qu’elle soit partie car il était amoureux d’elle. Il ajoute qu’il savait très bien que Bart avait aussi des sentiments pour Rachel et qu’ils semblaient réciproques.
Pendant ce temps, Charles croise Victor en ville. Il lui raconte que sa mère a réussi à le faire sortir de prison juste avant Noël. Cependant, Charles est assez déprimé : toute sa famille lui en veut, il n’a pas de boulot et son ex est partie s’installer aux Caraïbes.
Ayant ainsi appris le départ de Rachel, Victor se rend au commissariat pour prendre des nouvelles de son fils et le pousser à se confier. Timothée confirme qu’il est triste, mais il sait que cela va passer. Pour lui changer les idées, Victor lui propose de dîner ensemble. À la place, Timothée lui demande de l’accompagner à une conférence sur l’astronomie.