Nadia Fossier (Un si grand soleil) : “Au point de la faire basculer…”, elle dit tout sur la vie amoureuse d’Alix
INTERVIEW. Cette semaine signe la fin de l’intrigue autour de Tom et Maéva et le départ des deux comédiens d’Un si grand soleil. Les auteurs ont fait revenir Virgile (Fred Bianconi) ce qui va considérablement impacter Alix. Nadia Fossier raconte les coulisses de cette arche.
EN BREF
- Le retour de Virgile, interprété par Fred Bianconi, a bouleversé la vie d’Alix, qui doit choisir entre lui et Nicolas.
- Nicolas accepte la situation et encourage Alix à prendre son temps, ce qui la pousse à choisir de construire une relation avec lui plutôt qu’avec Virgile.
- Nadia Fossier lève le voile pour Télé Star sur cette intrigue et sur le départ d’Un si grand soleil de Marie Fèvre et Matéo Paitel.
Le retour de Virgile (Fred Bianconi) a semé le trouble dans la vie d’Alix. Où en est-elle ?
Elle s’est retrouvée au bord du gouffre, sans parachute, à devoir choisir entre raison et sentiment. Le dilemme qu’elle affronte l’oblige à regarder au fond de son coeur. Elle a tellement ramé pour récupéré Nicolas (Franck Borde) qu’elle se doit d’être sincère avec lui… Elle lui raconte tout.
Comment Nicolas réagit-il ?
Et bien, il va accepter la situation. Il l’aime tellement qu’il comprend le doute qui accompagne le retour de Virgile. Il lui demande de prendre son temps. Ca l’émeut au point de la faire basculer. Certes Virgile tient une place particulière dans sa vie – elle a quand même failli l’épouser – mais elle a envie de construire et c’est avec Nicolas qu’il y a une possibilité. Pas avec Virgile.
Un si grand soleil : Virgile retrouve Alix
Comment va-t-elle se comporter une fois sa décision prise ?
Elle y va à fond ! Il n’y a plus de frein, plus de peur, plus de doute. Elle rentre dans une histoire d’amour. Alix grandit dans ses sentiments. Nicolas représente une force tranquille qui la rassure. C’est un gentleman.
Comment avez-vous vécu le retour de Fred Bianconi ?
On se connaît depuis 20 ans. Le lien n’est jamais vraiment rompu entre nous si bien que, même si on ne tourne plus ensemble depuis des mois, à la première fraction de seconde, on retrouve la connexion entre nos personnages.
Ce retour a été écrit pour permettre le départ de Marie Fèvre et Matéo Paitel de la série. Comment l’avez-vous pris ?
Avec philosophie. C’est leur choix. Ils avaient envie et besoin d’autre chose. C’est plutôt normal à leur âge. Mais je suis certaine que nos chemins vont se recroiser.
Nadia Fossier : le départ de Marie Fèvre “incroyablement émouvant”
Alix est devenu le mentor de Maéva. Avez-vous été celui de Marie ?
Marie, c’est un coup de coeur énorme. Elle n’avait encore jamais tourné avant Un si grand soleil mais elle a un instinct exceptionnel et c’est une énorme bosseuse. Je ne sais pas si j’ai été son mentor mais ce qui est certain c’est que j’ai adoré toutes nos scènes. Marie sait tout faire. C’est un rayon de soleil. Elle a fait l’unanimité sur le plateau. D’ailleurs on lui a dit au revoir avec beaucoup d’amour. C’était incroyablement émouvant.
Avez-vous des nouvelles depuis qu’elle et Matéo sont partis ?
Oui, elle m’envoie tous les jours des photos de leur voyage. Ils sont passés par le Mexique, l’Argentine et leur point de chute c’est le Chili. Ce que je trouve formidable c’est qu’ils ont débuté sur cette série et qu’ils sont tombés amoureux, comme leurs personnages. La réalité a rejoint la fiction.
L’intrigue autour ce couple aborde la question de l’IVG. Sophie Le Tellier revient pour incarner Hélène, opposée à l’avortement. Leur relation a-t-elle un avenir ?
Hélène ne fait plus partie du panorama de vie d’Alix mais on a quand même eu une scène ensemble. Et cette scène est cruciale parce qu’elle a été écrite comme un débat entre deux idées opposées. On est face à face, immobiles, on pose les éléments sut la table, chacune défend son point de vue afin de permettra aux téléspectateurs de se positionner. On est là pour parler d’un sujet important et on règle définitivement notre relation. L’amitié ne remontera pas entre ces deux femmes.