Un si grand soleil (spoilers) : Elisabeth tombe des nues, Becker se crispe et Mo fait une drôle de découverte
Le 29 mars dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alain se pose beaucoup de questions sur son couple, Mo et Alex partent en vrille et les craintes de Carine se confirment.
La matinée ne démarre pas dans la joie et l’allégresse chez Alain (Frédéric Van Den Driessche) et Elisabeth (Chrystelle Labaude) au point que cette dernière se demande combien de temps encore son compagnon va lui faire payer sa défection à l’opéra. L’ambiance est bien plus douce chez Sabine (Gaëla Le Dévéhat) et Hugo (Bibi Tanga) dont l’histoire se teinte de romantisme.
Alain profite d’un moment avec Becker (Yvon Back) pour lui avouer avoir trompé Elisabeth et ne plus être tout à fait sûr de ses sentiments à son égard. De retour au bureau, le commissaire croise Yann (Constantin Balsan) et Alex (Benjamin Bourgois) et leur rappelle qu’il organise un barbecue où ils sont tous les bienvenus. Arrive Hugo qui s’incruste dans la conversation. Gêné, Becker ne peut se soustraire à l’inviter également, ce qu’il fait avec une certaine crispation qui n’échappe à personne.
Un couple au bord de la rupture
Depuis la salle des profs, Mo (Frédérique Kamatari) aperçoit un sac oublié sous un banc. Elle l’ouvre pour y chercher le nom du propriétaire mais trouve surtout de l’herbe et des cookies. Elle informe Eve (Emma Colberti) et Sabine de sa trouvaille et leur dit qu’elle va tout jeter. Ce qu’elle ne fait pas. Arrivée chez elle, elle goûte aux cookies et prépare le diner en attendant Alex. Lorsqu’il arrive, il se jette à son tour sur les gâteaux avant que Mo n’ait le temps de le prévenir qu’ils sont chargés au cannabis. Leur soirée est particulièrement euphorique.
Chez L Cosmétiques, Enric (Julien Masdoua) confirme à Carine (Alika Del Sol) les doutes qu’elle nourrit en vue de la prochaine fusion avec Laumière Santé. Selon les informations récoltées, il semblerait que François soit effectivement peu enclin à faire cas des salariés.
Le soir venu, Elisabeth attend Alain à la sortie de l’hôpital pour l’inviter à diner. Leur tête-à-tête qu’Elisabeth espérait propice à apaiser la situation prend des allures inattendues lorsqu’Alain lui fait comprendre que quelque chose s’est cassé entre eux. Les larmes aux yeux, Elisabeth lui demande s’il veut la quitter?