Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1841 du lundi 23 décembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Karim et Michaël cherchent un objet qui pourrait innocenter Lorena. Pour son retour à l’hôpital, Marianne sème la terreur. Aurore et William se réunissent pour préparer Noël.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 23 décembre dans Demain nous appartient…
Michaël identifie Thibault Rosset
À la villa, Georges et la police terminent d’inspecter les lieux. Le Lieutenant assure à Victoire qu’il n’y a ni trace de pas ni trace d’effraction. Il suppose que Romane a simplement fait un cauchemar la veille. Victoire est toutefois persuadée que la petite a vu quelqu’un à sa fenêtre comme elle le lui a dit.
Après quoi, Georges tombe sur les dessins de monstre de Romane. À la demande de Victoire, il accepte de les montrer à une psy en criminologie. Il confie également à la jeune femme que la police détient une piste sérieuse pour innocenter Lorena. Il affirme qu’une équipe a été envoyée pour récupérer les images de la caméra espion de la salle de repos de la chocolaterie.
En effet, Michaël et Karim se rendent ensemble à l’entrepôt où tout le matériel de la chocolaterie a été stocké. En cherchant la caméra espion, les policiers se rendent compte que les cartons ont déjà été fouillés. Soudain, un homme surgit dans l’entrepôt et prend la fuite. Karim lui court après mais il parvient à lui échapper.
De retour au commissariat, Michaël raconte ce qui s’est passé à Georges. Celui-ci se demande comment le type a su que la caméra espion était stockée à l’entrepôt. Alors qu’il s’apprête à transmettre les dessins de Romane au psy, Michaël s’attarde dessus. Il fait le lien entre les yeux rouges du monstre dessiné avec les lunettes rouges de Thibault Rosset. Michaël est alors certain que c’est l’homme de l’entrepôt ! En vérifiant son dossier, Georges souligne qu’il avait un alibi pour le meurtre de Jade puisqu’il était dans les embouteillages. Mais Michaël est sûr de lui. Il décide de lancer un avis de recherche. Hélas, à plusieurs mètres de là, Thibault Rosset a tout de même récupéré la caméra espion dont il détruit la carte SD avant de la jeter dans l’eau.
Georges retourne ensuite à la villa pour annoncer à Victoire que l’agresseur de Fred a été identifié et que c’est bien lui que Romane a dessiné. Il souhaite l’interroger à nouveau pour savoir à quel moment la petite fille a croisé Thibault Rosset pour la première fois. Il lui montre une photo de lui. Romane écarquille les yeux mais ne souhaite pas répondre aux questions du Lieutenant. Elle file dans sa chambre.
Georges et Victoire essayent alors de réfléchir ensemble à un moment où Romane aurait pu se retrouver seule avec Thibault Rosset. Ils ignorent que ce dernier est en train d’écouter leur conversation grâce à un micro accroché au sac à dos Panda de Romane….
William et Aurore préparent Noël
À l’hôpital, William demande des conseils à Soizic sur des idées de recettes ou des adresses de traiteur pour Noël, révélant qu’il va le passer en famille. Soizic est persuadée qu’il va se réconcilier avec Aurore.
Au Spoon, William retrouve Aurore pour discuter du menu de Noël. Il se montre particulièrement investi. Si Aurore est d’accord pour se répartir les tâches, elle est assez distraite par les messages qu’elle reçoit sur son téléphone et ne souhaite pas s’attarder auprès de William. Ce dernier cache sa déception.
De son côté, Nordine a acheté une bouteille de champagne hors de prix pour le réveillon. Manon craint toutefois qu’une seule bouteille ne soit pas suffisante pour quatre personnes.
Sébastien se réveille du coma
À l’hôpital, Aaron et Benny appréhendent le retour de Marianne : le premier craint de se faire remonter les bretelles pour avoir signé la convention de stage de Benny dans son dos, le second craint carrément de se faire virer.
Dans la journée, Chloé croise sa mère dans l’ascenseur. Celle-ci est déjà au courant de toute la situation et ne voit aucun inconvénient à garder Benny.
Après quoi, Marianne se rend au chevet de Sébastien. Elle l’encourage à se réveiller car il lui manque et qu’elle ne supporterait pas qu’il lui fasse le même coup que Renaud. Comme par miracle, Sébastien se réveille. Il reçoit alors la visite de ses petites-filles.